#82 03 Septembre 2024 19:44:10
J'ai terminé
L'ours est un écrivain comme les autres de William Kotzwinkle.
J'ai bien aimé, mais comme je l'ai écrit, je manquais de concentration. On suit les périples d'un ours ayant trouvé
un roman dans une mallette et le pauvre auteur du roman, un prof d'université, désespéré par cette perte.
J'ai autant aimé suivre l'ours dans New York, que l'auteur s'entourant de bras cassés pour trouvé le voleur.
Même si le thème du buzz reste d'actualité, ou comment n'importe qui peu devenir n'importe quoi, le style est un peu daté.
Bon, c'est pas les années 60 mais les années 90 et ça se sent.
Je ne sais pas si vous vivez souvent des synchronicités avec ces livres, mais pendant que je suivais le périple
de cet usurpateur, une "amie" avait pris mes photos et textes sur le livre de Lucie Azema pour les publier sur facebook,
prétextant qu'elle n'était pas très douée pour écrire et que la couverture de son livre est plus moche.
Je suis quasiment certaine qu'elle n'avait pas lu le livre au moment où elle a posté ça. Et l'a-t-elle lu aujourd'hui.
Bref, tout ça pour dire que les livres sont devenus des prétextes, comme les chatons ou les chèvres qui font du trampoline,
pour faire de "jolis" posts, ça me déprime un peu...
J'ai aussi lu
Moins 20% sur l'esprit de la forêt de Fabcaro, j'ai bien aimé ce voyage dans l'absurde.