[En cours] Challenge Read them all [Du 01/09/2024 au 31/08/2025]

• Yasryl

Chercheur de mots

#241 09 Juillet 2025 13:15:57

Bonjour =) Oups pas fait de mise à jour depuis Noël :angel:

Je viens rentrer mes achats et trouvailles en boite à livres (7) =)

> La Confrérie du sang, tome 3 : La Fureur des dieux de John Gwynne
    > Les Garennes de Watership Down / Watership Down de Richard Adams
    > Les Livres de la terre fracturée, tome 3 : Les Cieux pétrifiés de N. K. Jemisin
    > La ballade de Black Tom de Victor Lavalle
    > Le Dernier Rayon du Soleil / Les Derniers Feux du Soleil de Guy Gavriel Kay
    > La Quête d'Ewilan, intégrale de Pierre Bottero
    > Nox de Eloïse Tanghe

Mes lectures (16) :

> Le Paris des Merveilles (BD), tome 1 : Les enchantements d'Ambremer, partie 1 de Pierre Pevel et Étienne Willem
    > Légion, tome 1 de Brandon Sanderson
    > Prélude à l'Assassin Royal / Prélude à la Citadelle des Ombres : Le Prince Bâtard de Robin Hobb
    > Meurtre en Mésopotamie de Agatha Christie
    > Aeternia, tome 2 : L'envers du monde de Gabriel Katz
    > La maison des jeux, tome 3 : Le maître de Claire North
    > Mers mortes de Aurélie Wellenstein
    > La maison des jeux, tome 2 : Le voleur de Claire North
    > Thor au pays des géants de Sergio A. Sierra
    > Le poids du papillon de Erri De Luca
    > La Jeune fille à la perle de Tracy Chevalier
    > La Confrérie du sang, tome 1 : L'Ombre des dieux de John Gwynne
    > Le voyageur en noir de John Brunner
    > Apprendre, si par bonheur de Becky Chambers
    > Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowling
    > Mémoires de la forêt, tome 3 : L'Esprit de l'hiver de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe

PAL de départ : 192
    PAL visée : 175
    PAL actuelle : 187 (-2,6%)
    Mais mon profil me dit 188 livres donc je vais investiguer sur cette différence de chiffre et viendrai modifier si besoin, à mon avis j'ai du mal compter des livres "en cours" à un moment ou un autre
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#242 11 Juillet 2025 20:22:31

Bonjour à tous·tes !

@Yasryl Je veux bien que tu viennes me redire quand tu auras trouvé la différence de chiffres ! Merci :)

Achats :

Blanche se fait la malle de Barbara Neely

Lectures :

La Rivière de Sang de Jim Tenuto : Même si on parle de pêche, le rythme de ce polar n'est pas du tout lent... Les événements s'enchaînent, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer entre le meurtre à élucider et les groupes de néonazis ou d'écoterroristes qui s'en mêlent ! Malgré tout, je regrette qu'il y ait certaines faiblesses dans la construction de l'enquête, même si j'ai apprécié ma lecture !

Les vieux fourneaux, tome 7 : Chauds comme le climat de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet : J'ai adoré l'humour et le dynamisme de ce tome, tant dans le scénario que dans les illustrations. C'était une lecture agréable mais qui fait également réfléchir sur des sujets de société et qui secoue les consciences. C'est toujours un plaisir de retrouver nos vieux anars toujours révoltés ! Une lecture qui fait du bien !

Arte, tome 7 de Kei Ohkubo : C'est un tome un peu transitoire mais néanmoins passionnant puisqu'il parle de l'influence de notre milieu d'origine et du statut des femmes. L'élaboration des portraits pendant la Renaissance est abordée, le tout avec des graphismes toujours aussi réussis. Un véritable régal, avec une fin qui donne envie de se jeter sur la suite !

Sillages de Kállia Papadákī : C'est une histoire qui parle d'immigration, d'intégration dans un pays pour tenter de vivre le rêve américain, mais aussi de souhait de retourner à ses racines. C'est très intéressant mais j'ai malheureusement pas aimé l'écriture. Les phrases sont si longues que ça m'a totalement perdue : c'est un style original, mais auquel je n'ai pas accroché.

Quand les élèves se révoltaient : Manuel d'histoire avant l'Effondrement d'Emanuelle Dufour et Francis Dupuis-Déri : Ce faux manuel scolaire du futur est passionnant ! J'ai appris beaucoup de choses sur les luttes des élèves, d'autant que, d'habitude, on parle davantage de celles des étudiant•es. J'ai adoré les illustrations vintages qui s'appuient sur des éléments réels. Sans inciter à la révolte, les auteur•rices présentent de nombreuses luttes d'élèves à travers le monde : ça donne de l'espoir !

PAL de départ : 568
    Objectif visé : -3,17%
    PAL actuelle : 675
    Progression : +18,84%
  • Neelhann07

Gastronome littéraire

#243 13 Juillet 2025 10:47:59

Bonjour nouvelle lecture

Evernight, tome 3 de Claudia Gray

Pal de départ 186
    Pal actuelle 192
    Progression :3,23%
  • carlottaa

Lecteur invétéré

#244 13 Juillet 2025 18:17:25

Re-bonjour,

je viens faire un petit point mi-juillet.

Pour l'instant j'ai acheté 4 livres,

et j'ai lu 1 livre

donc ma PAL est à 184 livres, soit une augmentation de + 8.24%
    Ton challenge étant sur une période scolaire, il est évident que je ne réussirai pas mon challenge de départ qui était de diminuer ma PAL à 85
    Mais je crois que je ne suis tout simplement pas réaliste dans mes estimations.

Cependant, je fais de bonnes lectures et c'est l'essentiel !

A bientôt !:lol: