#1 23 Juillet 2025 14:16:44
Challenge Read them all
Bonjour !
Le challenge Read them all (anciennement Kill them all) entame sa onzième année consécutive ! :pompom:
Le principe
Faire baisser notre PAL à partir d'un pourcentage prédéfini (que chacun·e est libre de choisir). Il n'y a pas de restrictions d'achats ou de réceptions, c'est à vous de gérer ensuite (et de lire si vous voulez continuer à acheter !).
Concernant les emprunts, c'est à vous de savoir si vous voulez les ajouter puis retirer de votre PAL. S'ils comptent comme lus pour le challenge, je vous demande juste d'également les avoir comptés comme intégrant votre pile à lire ;)
De même, certaines personnes choisissent de compter les livres retirés de la PAL sans être lus, d'autres non. À vous de voir ce que vous voulez faire !
Quelques règles :
Vous faites les mises à jour comme vous le voulez, mais je vous demande juste d'indiquer systématiquement votre PAL actuelle et votre pourcentage actuel.
Inscriptions :
Le challenge commence le 1er septembre 2025 et se termine le 31 août 2026.
Dès le début du challenge, vous m'annoncerez votre pile à lire définitive, le pourcentage de votre PAL visé, le nombre de livres à lire et le nombre de livres qu'il devrait rester dans votre PAL à l'arrivée.
Si vous voulez connaître le calcul pour savoir à combien votre PAL devra s'élever à la fin du challenge, vous faites :
Nombre de livres dans la PAL au début du challenge x 0,x (x= votre pourcentage) = nombre de livres à lire.
Puis nombre de livres dans la PAL - nombre de livres à lire = PAL visée à la fin du challenge.
Pour calculer le total de livres à lire = PAL de départ x Objectif en pourcentage (/100)
Pour la progression, vous pouvez vous servir de ce lien de téléchargement pour le tableau Excel, pour calculer vos % ;)
Merci de télécharger le tableau et de ne pas le modifier directement !
Et surtout, pas de pression, on est là pour s'amuser :D
Dernière modification par lemillefeuilles (23 Juillet 2025 14:20:17)