[Prix Livraddict 2024] Présentation et discussions

• Julie27

Administratrice

#11 14 Novembre 2024 13:23:28

Tu as déjà bien avancé :ok:

Que le temps passe vite !
    Encore 1 mois et demie avant le début des votes, et 2 mois et demie pour avancer sur nos lectures :goutte:

De mon côté :
    - BD : 2 titres lus, je pourrai donc voter ✅ (j'aimerais encore en caser une)
    - Contemporain : 2 titres lus, je pourrai donc voter ✅ (j'aimerais encore en caser une)
    - Thriller : 1 titre lu, 1 en cours et 1 à venir en janvier (et je m'arrêterai à 3)
    - Cosy mystery : 1 titre lu, 1 à venir (je ne sais pas trop quand, mais je ne l'oublie pas)
    - Fantastique : 1 titre lu, 1 à venir en décembre (et je m'arrêterai probablement là, je ne pense pas réussir à caser une autre lecture)
    - Histoire vraie : 1 titre lu, 1 à venir en décembre (et les 3 autres ne m'intéressent pas trop)

Bref, ça avance :)

Et vous ?
  • MostHoney

Modératrice

#12 14 Novembre 2024 14:22:47

Histoire vraie : 1 lu avant la nomination et aucun autre de prévu. Je ne voterai pas, ça fait rien.
    Fantastique : 2 lu (dont 1 avant la nomination), 1 toujours en cours.
    SF : 2 lu.

Je suis moins inspirée par la sélection de cette année et les livres lus volontairement dans le cadre du prix m'ont pour le moins déçus, sauf un.
  • Pandarose

Correctrice

#13 14 Novembre 2024 14:24:34

Hello,

De mon côté :
    - Histoire vraie : J'en ai lu 1, j'espère en lire un autre pour pouvoir voter pour le 1er
    - Thriller : J'en ai lu 1, j'espère en lire encore 2
    - Policier : J'en ai lu 2, 1 en cours et j'espère en lire encore 2 pour faire le grand chelem
    - Fantasy (j'ai honte) : aucun livre lu, je dois en commencer un bientôt + j'espère lire un autre en décembre ou janvier
    - Fantastique : Je viens d'en finir un et j'aimerai en lire au moins un autre (voir deux si j'ai le temps)
    - SF : 3 de lus mais aucun ne m'a convaincu dont j'espère en caser un 4e
    - Comics : 2 de lu, j'ai mon vainqueur; je ne pense pas en lire plus
    - BD : Idem

Bilan : J'ai encore vu trop gros et je ne sais pas si j'arriverai au bout :lol:
  • Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#14 14 Novembre 2024 21:53:38

De mon côté je ne participerai pas à beaucoup de catégorie

Contemporain :  2 lus, j'en ai prévu un pour la fin du mois normalement ! (Je ne sais pas si j'en prévois d'autre)
    BD : 3 sont lus, j'ai une quatrième qui est en attente de lecture et je ne pourrais pas lire la dernière car pas dispo dans ma médiatheque.
    Album : 2 de lus et j'aimerai lire les deux autres de disponible dans ma médiathèque mais ils sont toujours empruntés
  • labuze199

Correctrice

#15 16 Novembre 2024 11:51:26

Coucou,

De mon côté, sans surprise, je me suis éparpillée :lol:

Jeunesse : j'en ai lu 2 et j'aimerais en lire au moins un de plus (ou peut-être deux si j'ai le temps)
    Contemporain : j'en ai lu 3, les deux autres ne m'intéressent pas donc je ne pense pas les lire (mais me connaissant, tout est encore possible !)
    Histoire vraie : j'en ai lu et je n'en lirai pas d'autres, ils ne m'intéressent pas du tout (déjà que ceux que j'ai lu m'intéressaient moyen)
    Thriller : j'en ai lu 3, j'en ai 1 en cours et j'ai bien l'intention de lire le dernier (je l'ai réservé à ma médiathèque)
    Policier : j'en ai lu 3, j'en lis 1 le mois prochain en LC sur le forum et j'espère avoir le temps de lire le dernier
    Cosy mystery : j'en ai lu 2, je vais bientôt en lire un 3ème et j'aimerais tous les lire
    Fantastique : j'en ai lu 2, je ne les pas aimés, je vais donc essayer d'en lire d'autres de la sélection pour voter !
    Science-fiction : j'en ai lu 3, j'ai pas vraiment accroché et les deux autres ne me tentent pas
    BD : je les ai toutes lues !
    Album : là aussi, j'ai tout lu !
  • Chaminou333

Lecteur invétéré

#16 16 Novembre 2024 12:03:06

Hello,

Je me consacre sur deux catégories :
    Fantasy : 2 lus (dont 1 avant la nomination), 1 à lire (s'il est un jour dispo à la bibliothèque)
    Fantastique : 1 lu, et 1 prévu pour décembre

Belle journée à vous
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#17 16 Novembre 2024 15:14:12

Coucouuu, tout comme Labuze... je me suis éparpillée :angel: mais je ne pense pas aller au bout de mes objectifs ! J'ai encore vu trop gros :emb:

Young adult : j'en ai lu 2 et j'ai prévu d’en lire encore deux...
    Histoire vraie : j'en ai lu 2, j'ai la LC prévu pour le 3eme, celui sur BTS je le feuilleterai par curiosité mais c'est un beau pavé...
    Historique : j’en ai lu une, je vais essayer d’en lire au moins une deuxième pour voter.
    Fantasy : j’en ai lu qu’une, je les ai quasi toutes dans ma pal, mais ce sont des sacrés pavés ca me rebute un peu.
    Fantastique : j'en ai lu 3, je compte en lire au moins une de plus.
    Science-fiction : j’en ai lu 1, je suis en retard pour la LC d'une autre, peut être j'irai jusqu'à 3!
    Manga & Comics : j’en ai lu qu’un dans chaque catégorie pour l’instant a voir si jarrive à caser les autres ! J'aimerai bien !
    BD : Il me manque la dernière, il faut que je la lise !
    Album : Tout pareil qu’au dessus mais elle est chez Labuze faut que j'aille squatter chez elle pour lire :angel:
  • chris 311830

Modératrice

#18 16 Novembre 2024 15:23:04

oula moi, même pas la peine d'en parler;
    thriller: deux de lu (avant sélection)
    policier: je voulais en lire 2, mais je n'ai rien fait (un en pal que je voulais lire, mais d'autre lectures se sont greffé entre)
    fantasy: un en pal, un autre me tente mais je ne l'ai pas encore
    Les autres sélections ne me tentent pas. Tant pis, je voterais dans une seule catégorie au pire.
    bon en même temps, je n'avais pas prévu de tout lire. A voir d'ici là
  • Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#19 16 Novembre 2024 15:23:11

Labuze et Elojs vous dites que vous vous êtes éparpillées mais au final vous avez sacrément lu pour ce prix !
    Bravo !!

Dernière modification par Lutetia95 (16 Novembre 2024 15:23:28)

• labuze199

Correctrice

#20 16 Novembre 2024 15:48:39

Elojs a écrit

Album : Tout pareil qu’au dessus mais elle est chez Labuze faut que j'aille squatter chez elle pour lire :angel:

Il t'attend sagement :)

Lutetia95 a écrit

Labuze et Elojs vous dites que vous vous êtes éparpillées mais au final vous avez sacrément lu pour ce prix !
    Bravo !!

Je me suis éparpillée dans le sens où j'avais prévu de me limiter à 3-4 catégories et j'en suis à 10 (sachant qu'il reste deux mois et demi et des catégories non explorées :sifflote: )