#5 15 Septembre 2010 19:44:06
C'est fou comme mon avis est à des lieues des vôtres.
Moi, j'ai adoré les intrigues développées et j'étais à fond dedans. Le premier tome est long à démarrer certes mais l'intrigue avec la Malicorne qui tente de créer une loge en France, j'adhère !
Dans le tome 2, le complot de la Chevreuse pour "aider la Reine", j'ai bien aimé aussi.
Bon, vu que je suis encore plongé dans le tome 3, je ne peux pas encore juger bien que je trouve que c le plus complexe à suivre jusqu'ici. Avec des noms de dragons comme le gentilhomme, la Magicienne et compagnie, je suis un peu perdue... mais bon, je ne doute pas que les prochains chapitres vont me mettre sur la piste.
ce que j'apprécie, c'est les mini-liens qui existent entre les tomes.
Par ex., on explique ce qui s'est passé à la Rochelle (on esquisse le sujet dans le tome 1), on l'apprend dans le tome2
Avec Agnès et les soeurs, on parle du fait qu'elle a a failli prendre le voile dans le tome 2 sans en dévoiler plus, je suis presque sûre d'avoir le fin mot de l'histoire dans le 3 (enfin, j'espère ^^)
Sinon, ce qui m'intrigue le plus et ce depuis le tome 1, c'est le Miroir avec le dragon blanc et La Fargue... ça revient dans les 3 tomes et je suis yeux grands ouverts (à la place de tout ouïe... ben oui, je ne lis pas avec mes oreilles ! =D) quand ce mystère sera dévoilé ! wink