[Les Lames du Cardinal] L'intrigue

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#21 16 Septembre 2010 00:17:23

L'intrigue en soi est pas mal, même si je vais vite (j'ai déjà ?) oublier plein de choses, et je suis peut-être passée à côté de réponses à certaines questions que je me pose. J'ai bien aimé tout l'aspect complot, l'ambiguité de certains personnages (même si ça s'étouffe vite).

Ce qui m'a un peu embêtée, c'est d'une part qu'il y avait parfois des confusions entre les camps (entre les garde noirs et la griffe noire je confondais parfois, entre autre), et que certaines intrigues n'ont pas été assez exploitées ou ne sont là pour aucune raison.
    J'ai plusieurs questions en suspens :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pourquoi Agnès à quelque chose de particulier, pourquoi ce tatouage, pourquoi cette association avec ce très puissant dragon, elle devient quoi au juste ?

Pourquoi tout ce mystère autour du frère de Bretville ? Il pouvait pas juste dire à son père qu'il allait bien voire mentir un peu s'il devait pas dire ou il était plutôt que de soulever la question par son silence ?

C'est quoi l'intéret de la cérémonie de la Malicorne à la fin ? C'est quoi ? Ca sert à quoi ? Pourquoi Clothilde ?

Pourquoi avoir introduit un passé à Naïs et Ballardieu ?

Et probablement d'autres dont je ne me souviens plus/pas présentement. Et j'ai trouvé ça très agaçant/frustrant en fermant le livre (enfin en tournant la feuille).
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#22 16 Septembre 2010 00:20:55

Lyra Sullyvan a écrit

Ce qui m'a un peu embêtée, c'est d'une part qu'il y avait parfois des confusions entre les camps (entre les garde noirs et la griffe noire je confondais parfois, entre autre), et que certaines intrigues n'ont pas été assez exploitées ou ne sont là pour aucune raison.

Ah ça par contre, je n'ai pas confondu. Laincourt et Leprat jusqu'au bout, mais pas les "dark side" :P

Pour les questions, on a abordé les mêmes, elles sont loin d'être anecdotiques. :)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#23 16 Septembre 2010 00:27:43

Les camps ça ne m'est arrivé qu'une fois, justement à la fin dans N-D, du coup j'ai du relire le passage plusieurs fois pour comprendre que les dracs avaient peur parce que c'était les gardes noirs et pas la griffe noir, qui prenait l'avantage.

Et comme tu disais, d'où ils s'arrêtent de taper du gens parce qu'au dessus ou à côté leur camp perd ? Genre "oh tiens, je crois qu'on perd à côté, vient on se barre !" venant de dracs rendus fous, j'ai trouvé ça très étrange.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#24 16 Septembre 2010 00:33:33

Et moi donc (oui, tu as dis que je l'avais dit, je sais =D)
    Un drac fou ou surentraîné, confronté à la perte d'une bataille, cherchera surement plus à faire le plus de dégât possible avant de partir qu'à s'enfuir comme une fillette. Surtout devant un vieux bonhomme qui n'en peut plus et qui n'attend que le coup de griffe final...
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#25 16 Septembre 2010 00:38:54

Precisely my point !