[McFadden, Freida] La femme de ménage - Saga

• Julie27

Administratrice

#1 04 Août 2024 13:40:45

Résumé pour le tome 1 (Fiche BBM) :

<image>

Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard…

<image>
      Ce livre est en nomination pour le prix Livraddict 2024, catégorie Thriller !
      Vous l'avez lu ? Venez nous en parler ici :)

NB: Dans cette discussion, on évoque l'ensemble de la saga.
      Si vous avez lu les tomes suivants, n'hésitez pas à nous en parler aussi ici, mais veillez à utiliser les balises spoiler en mentionnant que le texte caché contient des éléments de tel tome ;)

Code pour les balises spoiler:

Code:

[spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

• Livres & Carnets

Lecteur assidu

#2 19 Septembre 2024 23:34:31

J'ai beaucoup aimé le tome 1, qui a été un coup de coeur :heart:.
      Je l'ai lu avant qu'il y ait toute cette vague autour de la saga...

Idem pour le tome 2, que j'ai beaucoup aimé et lu avant sa sortie, donc pas influencée par les différentes critiques. Cela dit, je l'ai trouvé un chouilla moins addictif que le 1er tome.

Quant au 3e tome...il sort officiellement le 2 octobre, mais comme je suis partenaire City Éditions, je l'ai reçu et je vais donc le débuter dès demain. J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'autrice !

Dernière modification par Livres & Carnets (19 Septembre 2024 23:35:30)

• Brienne

Livraddictien débutant

#3 19 Octobre 2024 15:17:53

Bonjour, j'ai lu le tome 1 cette semaine et malheureusement je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé la première partie super dure a lire j'avais j'avais l'impression d'être dans un téléfilm mal écrit, et la deuxième partie et plus intéressante mais ça ne relève pas le niveau. J'ai trouvé les personnages pas assez approfondies et la fin tiré par les cheveux.
    • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#4 13 Février 2025 09:42:42

Mon avis sur le premier tome :

En bref, un thriller domestique captivant malgré une intrigue assez prévisible pour les lecteurs aguerris. On se prend au jeu grâce à la tension palpable tout au long du récit.

Il était temps que je me lance dans cet incontournable thriller domestique que tout le monde encense depuis sa sortie... J'ai appris à ne pas mettre la barre trop haute sous prétexte que les avis sont unanimes, mais j'en attendais quand même quelque chose.

Je ne peux pas nier que j'ai été captivé par l'intrigue. L'auteure sait raconter son histoire, installer une certaine tension et laisser planer le doute sur de nombreuses questions qui s'empilent au fil de la lecture.
      Néanmoins, je n'ai pas été surprise par le dénouement. Est-ce que c'était ce que je voulais ? Pas spécialement, mais on m'avait tellement vendu un final époustouflant que ça n'a pas été la surprise tant attendue... Ce n'est pas grave, j'ai quand même objectivement passé un très bon moment de lecture avec un thriller qui fonctionne et qui donne envie de tourner les pages sans s'arrêter.

J'ai tout de même beaucoup aimé les différents thèmes que l'on croise dans ce roman, ainsi que la manière dont l'auteure les traite. Ça reste assez superficiel puisque ce n'est pas le but du roman en lui-même mais ce sont des sujets importants et qui peuvent permettre d'ouvrir les yeux sur des situations réelles problématiques.

J'avoue que l'épilogue me donne très envie de lire la suite, c'est le petit grain de folie qui m'a vraiment surprise.