La femme de ménage, tome 1
Freida McFadden2022

17.0

Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard…

Titre original : The Housemaid, book 1 (2022)

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 412 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782290391174

2023 [E-book] Editions City

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 364 pages | Format : ePub | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782824621456

2023 Editions City (Best-Seller)

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 364 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782824621456

2023 [E-book] Editions City (Best-Seller)

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 364 pages | Format : AZW | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : B0BN8H95CW

2022 Editions Grand Central Publishing

Anglaise Langue anglaise | 325 pages | ISBN : 9781538742570

2023 Editions Heyne

Allemande Langue allemande | Traduit par Astrid Gravert, Renate Weitbrecht | 400 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9783453471900

• Filouetmoi Le 10 Janvier 2023 à 12:55
    Ce roman est un gros coup de cœur que je n’avais pas du tout vu venir. J’ai passé un super moment de lecture, je l’ai dévoré en quelques heures, plus moyen de le lâcher avant d’avoir le fin mot de l’histoire. La psychologie des personnages est vraiment top et on est à mille lieux de s’imaginer tout ce qui se passe dans ce récit. C’était captivant, addictif et terriblement bien orchestré.
  • SandraC13 Le 07 Février 2023 à 09:46
    Ce roman est captivant et répond haut les mains à tous les codes du thriller domestique . Le titre du livre prend finalement tout son sens lorsque l’on lit la dernière ligne du roman. Ce roman est surprenant , très travaillé et percutant . L’histoire est amenée avec force mais tout en restant cohérent et sans basculer dans l’invraisemblance . J’ai tout aimé : personnages, histoire, ambiance
  • Janiquek1971 Le 10 Février 2023 à 14:33
    Étonnant du début à la fin ... et quelle fin !
  • LaurieR Le 17 Février 2023 à 17:06
    Quel thriller palpitant ! Un thriller comme je les aime! Tout était parfait Des rebondissements ,du suspense,du psychologique... On ne voit rien venir jusqu'à la fin .un gros gros coup de coeur pour moi .
  • Unlivre-o-soleil Le 25 Février 2023 à 11:46
    Très bon thriller, pas hyper angoissant ni stressant, mais une intrigue bien monté, j'ai trouvé la partie de Millie très drole
  • Chrysiak Le 28 Février 2023 à 14:29
    L'ambiance est surprenante. Très bonne lecture
  • Mickadu72 Le 04 Mars 2023 à 02:58
    Gros coup de cœur pour ce thriller. Addictif et quelle ambiance !
  • Floc33 Le 11 Mars 2023 à 21:59
    J'avais entendu beaucoup de bien de ce thriller domestique psychologique, un genre que j'apprécie. Au début, j'ai bien accroché au rythme et au récit. Cependant, je n'avais pas appréhendé le côté "romance" de l'intrigue, qui m'a fait sourire au début, puis un peu ennuyée. Le style est parfois simpliste, on se croirait presque dans la collection Harlequin. Les retournements de situation sont bien
  • • Jessica • Le 18 Mars 2023 à 22:25
    Au début très intriguée, je m'attendais à me régaler, et puis finalement très classique je n'ai pas été étonné plus que ça malheureusement. La fin est très tirée par les cheveux.
  • Nanou&Pitou Le 20 Mars 2023 à 11:23
    Une lecture divertissante, la fin est appréciable. Cela étant, j'ai du mal à comprendre l'engouement incroyable pour ce livre.
  • Kanchana Le 21 Mars 2023 à 13:41
    Lecture commune, je lis peu de triller. J'ai été captivé par cette lecture impossible à lâcher où on s'aperçoit que chaque personnage à une seconde personnalité, qui ouvre de nouvelles portes à cette histoire. Un huis-clos qui tient en haleine de la première à la dernière page.Coup de coeur.
  • Lys Rossignol Le 25 Mars 2023 à 17:58
    Un livre qui a su me balader de bout en bout et me tenir en haleine de la première à la dernière page. Une véritable pépite que j'ai lue d'une seule traite, impossible de le lâcher jusqu'à la dernière ligne. J'en ai encore le souffle coupé ! Troisième coup de coeur de l'année <3
  • Alice Pastre Le 28 Mars 2023 à 20:54
    Un parfait thriller qui se dévore à pleines dents! Histoire très bien ficelée et le déroulement est haletant. Tant d'action et de suspens dans un espace si réduit!!!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 30 Mars 2023 à 22:12
    Un thriller psychologique addictif ! À de nombreuses reprises je pensais avoir le fin mot de cette histoire. Totalement faux ! Je suis toujours étonnée par le déroulement de cette histoire. J'ai adoré la narration qui change d'axe à la moitié du roman. Je dois ajouter que j'ai beaucoup aimé cette fin d'épilogue. Je ne peux que vous le recommander
  • loryvann Le 01 Avril 2023 à 19:09
    Gros coup de cœur pour ce thriller psychologique hyper addictif ! C'est machiavélique à souhait, avec une histoire bien ficelée et bien écrite ( dommage qu'il y ait des erreurs de traduction ), et un épilogue époustouflant ! Chacun va dévoiler la vraie personnalité qu'il cache, malgré des apparences bien trompeuses. C'est un roman qu'on ne peut plus lâcher dès lors qu'on l'a commencé... A lire +++
  • Choupi28 Le 04 Avril 2023 à 14:45
    En tant que patronne, faites-vous vraiment confiance à votre femme de ménage ? En tant que femme de ménage, faites-vous vraiment confiance à la personne pour qui vous travaillez ? Attention ce roman est extrêmement machiavélique ! Aucun retour en arrière n’est possible. A dévorer sans aucune hésitation. Âme sensible, s’abstenir.
  • Olympe16 Le 10 Mai 2023 à 09:22
    Très bon thriller domestique. Le côté psychologique est fortement mis en avant avec une jeune femme tout juste sortie de prison qui accepte un emploi de femme de ménage chez un couple de riches chez qui il va vite se passer des choses louches. De mon côté, j'ai vite deviné les tenants et aboutissements... J'ai aimé le changement de narrateur vers la fin et l'humour du personnage de Millie.
  • Catniss57 Le 15 Mai 2023 à 12:19
    Bon thriller domestique, très addictif. Avec toutefois, quelques erreurs de traduction et une fin un trop courte. J'aurais aimé qu'elle soit plus développée.
  • Florby75 Le 04 Juin 2023 à 22:35
    Quelle belle surprise que ce livre ! C'est une originalité du genre un bon page turner. Pourvu que le 2nd tome soit aussi surprenant...
  • Bliss52 Le 08 Juin 2023 à 22:34
    Un très bon thriller domestique qui se dévore en un rien de temps. J'ai beaucoup aimé les personnages, les retournements de situation. Espérons que la suite soit au même niveau !
  • Les histoires de Mel Le 15 Juin 2023 à 00:32
    Un thriller totalement addictif mais pour ma part complètement prévisible, probablement car j’ai déjà lu ce style d’histoire. J’ai trouvé que ça manquait parfois de subtilité. Cela reste cependant une lecture divertissante. A voir si la suite sera dans la même lignée…
  • angel23 Le 17 Juin 2023 à 23:09
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue et la façon dont cette histoire est construite. J'ai passé un très bon moment de lecture !
  • Mapi52 Le 25 Juin 2023 à 12:25
    Encore un "thriller psycologique" sans intêret... Je l'ai péniblement terminé. De plus mal écrit ou mal traduit...
  • Noëlle H Le 30 Juin 2023 à 08:58
    Très bon thriller qui se dévore. On ne s'ennuie jamais, le suspense reste entier jusqu'à la fin.
  • Gireline Le 03 Juillet 2023 à 14:48
    J'ai passé un bon moment de lecture, même si j'ai deviné assez rapidement certains éléments de l'intrigue. J'ai bien accroché à l'humour noir de Millie et la fin m'a fait sourire...A suivre...
  • juliendu08000 Le 24 Juillet 2023 à 22:08
    J'ai adore ce thriller ! Que de suspense ! Un énorme coup de cœur !
  • lulubuko2 Le 04 Août 2023 à 23:48
    J’ai beaucoup aimé ce thriller ainsi que la plume de l’auteur ! J’ai trouvé le début un peu long mais plus on avance et plus ça devient intéressant ! J’ai adoré détester les personnages pour au final les adorer ! Énormément de suspense présent ! J’ai beaucoup aimé le fait qu’à certains moments, le PDV change ! Je recommande ce livre à 300% et je vais lire la suite dans pas longtemps je pense !
  • Meslecturesco Le 14 Août 2023 à 09:11
    Excellent page-turner. L’histoire est prenante et angoissante. Jusqu'à la fin qui m’a fait sourire. A suivre alors ?
  • Livres & Carnets Le 20 Septembre 2023 à 21:55
    J'avais lu beaucoup de positif sur ce roman...eh bien je comprends. Cette lecture a été un vrai coup de coeur ! L'intrigue est rondement menée, les différentes parties s'articulent entre elles et les rebondissements... Ce roman est vraiment le genre d'histoire que l'on n'arrive pas à lâcher et dont on veut toujours lire le chapitre suivant... Une véritable réussite, vivement la sortie du tome 2 !
  • Mam'zelle Mimi Le 22 Septembre 2023 à 18:18
    Machiavel dans une banlieue à la Desperate Housewives. L'intrigue est brillantissime, la tension monte crescendo dès les premières pages, et il y a de multiples rebondissements.... que demander de plus ? Alors oui c'est écrit dans un style normal, mais il y a pléthore d'auteurs qui se regardent écrire si c'est ce que l'on recherche. Alors n'hésitez plus et lisez cette pépite !!!
  • RoxanneLoveBooks Le 25 Septembre 2023 à 14:14
    Plus grosse déception c'est pas possible je crois... Aucun intérêt ! 0 suspens ! Tout est cliché, du vu et revu.
  • laetiti Le 09 Octobre 2023 à 20:28
    Se dévore.
  • Lectrice gourmande Le 15 Octobre 2023 à 17:26
    Une histoire palpitante et angoissante. Je n’ai lu que des avis positifs. J’ai trouvé que l’histoire était bien mené. La tension est là.un vrai pavé Turner. Les changements de narrateur en plein milieu nous perturbe un peu mais ce n’est que du positif pour moi. L’écriture est assez fluide.
  • Tina56 Le 21 Octobre 2023 à 09:43
    Une très bonne surprise, ce thriller domestique ! Trois parties : le point de vue de Millie, la femme de ménage pour la première partie, le point de vue de Nina, sa patronne pour la deuxième. Enorme surprise dès cette partie 2 ! je ne m'attendais pas à ça. La troisième partie alterne les deux points de vue jusqu'au final !
  • helenoooouuuu Le 23 Octobre 2023 à 08:00
    Un thriller qui peut paraître banal, mais qui est loin de l'être ! Une bonne surprise !
  • Lilule Le 24 Octobre 2023 à 20:22
    Très bonne lecture, l'auteure nous tiens jusqu'au bout, les chapitres se dévorent comme des bonbons (on peut pas s'arrêter)
  • Fairy-World Le 26 Octobre 2023 à 01:17
    Je ne suis pas habituée aux thrillers, mais j'ai trouvé ce livre addictif ! Rien d'exceptionnel, mais il fait le job. Passé le début intriguant, on se doute de certains plot twist, sauf celui de l'épilogue, enfin pour moi. J'ai simplement regretté aussi des coïncidences qui aidaient nos persos aux bons moments, rendant l'histoire un peu trop simple, mais j'en garderais un bon souvenir.
  • Siana Le 30 Octobre 2023 à 01:14
    Très sympa, très vite lu. De la tension pendant tout le livre. C’est parfois tiré par les cheveux mais le job est fait. On se demande toujours à quel moment il va y avoir un revirement.
  • Amerof Le 02 Novembre 2023 à 15:04
    L’arroseur arrosé… Un bon thriller psychologique dans lequel on se demande qui est atteint le plus de folie au final… Des retournements de situation, des attentes angoissantes, et une fin qui mine de rien ne laisse pas insensible et qui pose la question : peut-on se faire justice tout seul ou pas ?
  • tallyhope Le 05 Novembre 2023 à 12:41
    Un très bon thriller qui se lit très rapidement et qui nous captive jusqu'à la fin.
  • posidonie Le 05 Novembre 2023 à 15:43
    Ce roman qui s’annonce être un thriller psychologique domestique classique, un brin rocambolesque et pleins de clichés dans la première partie, prend une ampleur inattendue dès la seconde moitié. In-lâchable.
  • Setsuka Le 06 Novembre 2023 à 19:33
    Même si j'ai deviné certaines choses, je n'ai pas boudé mon plaisir devant ce thriller psychologique, addictif et qui donne envie de le lire jusqu'au bout ! Je regrette juste une fin un peu... bizarre.
  • LePhoenixDuManoir Le 08 Novembre 2023 à 11:54
    J’avoue que ce Livre ne m’a pas plu. Je n’ai pas été immergé, ni convaincu par le Style. J’ai bien compris qu’on parlait d’un Thriller, d’un Huis-clos, mais j’ai préféré Jérôme Camus/Nathalie Hug par exemple dans ce genre-là… En fait Millie se retrouve enfermée dans sa chambre qui n’ouvre que de l’extérieur et puis les méchants l’ont cachée...
  • kateginger63 Le 11 Novembre 2023 à 18:32
    Très vite lu (page turner) mais pas mémorable sur la durée. Il paraît qu'il y a un deuxième tome. ( Le titre est trompeur by the way)
  • Elfy Le 16 Novembre 2023 à 22:23
    Un bon thriller dévoré en quelques heures car vite happée par l'intrigue bien montée, même si je n'ai pas été totalement surprise.
  • Codex Astoria Le 20 Novembre 2023 à 21:37
    l'avantage de ce livre réside principalement dans sa fluidité. hormis cela, j'ai eu un peu de mal avec la plume mais encore plus avec les personnages qui manquent de finesse et de subtilité. toutefois, ça se lit en quelques heures. je ne suis pas sure que j'en garderai un souvenir impérissable, la faute à une intrigue pas forcément originale.
  • Roxymoka Le 24 Novembre 2023 à 16:19
    Thriller jubilatoire, on veut savoir la fin mais tout much quand même
  • Aldonza Le 30 Novembre 2023 à 23:22
    J’ai littéralement engloutie ce livre. Quel thriller ! Oui l’écriture est un peu simple (et encore parfois « faire simple » cela n’est pas donné à tout le monde). Mais j’étais captivée par la psychologie des personnages, ces révélations explosives jusqu’à la fin. Une belle réussite !
  • Milie Framboise Le 05 Décembre 2023 à 19:23
    Très bon thriller psychologique, qui m'a tenue en haleine dès les premières pages, jusqu'à la fin ! Certaines scènes sont glaçantes et font bien flipper ! La fin ne m'a pas tant surprise car j'avais envisagé cette possibilité.
  • Siine Le 07 Décembre 2023 à 12:54
    Très bonne lecture, un thriller domestique comme on aime. L'ambiance est pesante, les personnages assez bien construits. J'ai adoré la tournure que ça prend à un moment donné de l'histoire qui est très bien amené je trouve. Pas de coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé cette lecture
  • pause-hebdo Le 09 Décembre 2023 à 10:14
    Un très bon thriller domestique, captivant du début à la fin, avec des switch que je n’avais pas vu venir. Quand la victime devient bourreau et que celui ci devient victime. Brillante façon de le faire avec une bonne dose de manipulation. Hâte de lire la suite, de suivre les aventure de Millie.
  • Ghis81 Le 10 Décembre 2023 à 19:30
    Un vrai plaisir de lecture. J'ai aimé la construction. De l'intrigue, des personnages. Leurs interactions. On suit et s'intéresse à différents protagonistes. Difficile de lâcher le livre, de faire des pauses tant l'actrice est douée pour raconter son histoire. On n'est pas dans un polar pur et dur. Mais l'ensemble est très plaisant et j'ai déjà envie de lire la seconde mouture.
  • LasyaVanani Le 12 Décembre 2023 à 12:17
    Un livre qui se lit vite, des chapitres courts. Mais je l'ai trouvé assez vide et la fin bâclée. Et j'avais devine la fin très rapidement. Bref, sympa mais sans plus.
  • Jleene Le 12 Décembre 2023 à 14:28
    Excellemment bien construit avec de bons personnages. Dommage que l’intrigue soit (si l’on est adepte de romans du genre) prévisible.
  • alice34000 Le 03 Janvier 2024 à 00:48
    Lu en une soirée ! J’avais peur que la hype de ce livre ne m’ait donné trop d’attentes mais je l’ai adoré ! Un très bon thriller domestique avec beaucoup de rebondissements ! Je recommande fortement
  • Gwenn Gbe Le 05 Janvier 2024 à 18:07
    Ce livre m'a sauvé d'une panne de lecture, alors rien que pour cela je suis reconnaissante. J'ai adoré ce page turner, une histoire qui est très addictive. Les personnages sont très bien travaillés. Je conseille à tous ceux qui apprécient les thrillers psychologiques. Je verrai si je lis le second tome, les avis sont plus mitigés.
  • Nath Le 08 Janvier 2024 à 22:31
    Thriller psychologique à la hauteur de mes attentes. Très curieuse de lire le tome 2.
  • lila11 Le 15 Janvier 2024 à 10:04
    Vraiment pas mal ! Des faux-semblants et des personnages plus cinglés les uns que les autres. Sacré cocktail !
  • Journaldunebouquineuse Le 18 Janvier 2024 à 18:14
    Rythmé, difficile à laisser de côté, rempli de surprises, de chocs et de frustrations, La femme de ménage est mon deuxième coup de cœur consécutif de cette année. Le fait que ce soit divisé en trois parties avec à chaque fois un point de vue différent et que les premières pages donnent le ton du roman le rend hyper addictif.
  • Indiana Duck Le 20 Janvier 2024 à 15:32
    Comme beaucoup ici, j'ai bien aimé cette lecture. On prends le temps de découvrir cette famille à travers cette lecture addictive ! A voir la suite maintenant !
  • LaBibliothequedeJuju Le 22 Janvier 2024 à 17:16
    J’ai dévoré ce roman, nimbé de ce petit côté vintage que je ne saurai expliquer, mais qui a complètement pris avec moi?! J’aurai bien vu une adaptation ciné avec la Julia Roberts de la grande époque, par exemple.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 23 Janvier 2024 à 14:18
    Ce roman aurait pu être un super suspens si rapidement il n'y avait pas eu des hommes au corps magnifiques. ET la narratrice qui répète combien les 2 hommes du roman sont beaux, et qu'ils sont beaux et magnifiques, etc, etc. Passé la moitié du livre, j'ai continué en avance rapide, seuls les dialogues étant importants, le reste n'étant que du blabla : le principal avait été posé.
  • Compter les couleurs Le 28 Janvier 2024 à 10:58
    Une lecture très addictive et intrigante même si cela manque de réalisme. (Une acceptation des faits beaucoup trop invraisemblable pour moi). Le dénouement amorce le second tome et me donne envie de découvrir ce que l'autrice réserve à la femme de ménage. Une bonne lecture, mais pas non plus un coup de cœur.
  • florence71 Le 28 Janvier 2024 à 19:50
    Lecture addictive. Vite la suite !
  • Rascar Capac Le 04 Février 2024 à 16:54
    Un polar assez classique dans le genre psychologique. C'est pas mal, pas inoubliable mais ça se laisse lire facilement.
  • M.Kate Le 06 Février 2024 à 20:31
    J'ai passé un très bon moment de lecture, et je crois que l'humour sous jacent a beaucoup joué. C'est fluide, addictif, et même si on se doute de tout et que la fin est on ne peut plus tirée par les cheveux, c'est pardonné!
  • Angelic Sword Le 06 Février 2024 à 20:40
    Addictif et bien construit, ce livre se dévore. Bon point, c’est aussi un livre plus sombre qu’il n’y paraît et pas un simple thriller domestique. Contrairement à beaucoup de lecteurs, ce livre n’a pas été un coup de cœur car j’avais vu venir une des révélations alors que j’adore me faire avoir. Une très bonne lecture malgré tout.
  • lavisdedomi Le 07 Février 2024 à 07:34
    Lecture très addictive surtout à partir de la deuxième partie. Quelles révélations auxquelles je n'aurais pas pensé. Excellent!
  • owlhazel Le 10 Février 2024 à 18:24
    C’est un excellent roman psychologique, qui n’est pas sans rappeler d’autres titres mais qui n’en reste pas moins très efficace ! Les révélations finales sont très bien amenées et j’ai été happée par le récit, addictif !!
  • Madmoisellelit Le 12 Février 2024 à 15:08
    Une lecture très surprenante ! Un thriller addictif où les apparences sont souvent bien trompeuses. Une intrigue bien menée, j’ai adoré la lecture. La fin est appréciable, elle nous donne vite envie de connaître la suite. Une lecture pleine de rebondissements, mais ce n’est pas un coup de cœur ! (Beaucoup d’engouement autour de ce livre, je m’attendais peut être autre chose !)
  • Julie86 Le 16 Février 2024 à 21:42
    Des interactions entre les personnages très agaçantes, un dénouement peu surprenant, un style d'écriture un peu trop simple avec pas mal de répétitions (mais néanmoins accrocheur). Je ne pense pas que le monde du thriller avait besoin de cet ouvrage.
  • Karmaplysme Le 19 Février 2024 à 22:53
    Un thriller domestique palpitant, malgré un style d'écriture pas terrible. Il se lit d'une traite, j'ai trouvé certains personnages cliché au début mais en réalité j'ai été très surpris. Bonne pioche !
  • ELISMA Le 22 Février 2024 à 21:24
    Très addictif ! Malgré un manque de surprise pour ma part, j’ai adoré l’ambiance, un excellent thriller domestique.
  • Nameless_Reader Le 29 Février 2024 à 11:40
    Ce thriller domestique est bien ficelé et se lit facilement ; toutefois, tout est très prévisible et j'ai trouvé la dernière partie trop longue et donc lassante.
  • Julya Le 01 Mars 2024 à 22:00
    Coup de coeur pour ce thriller psychologique ! Un huit-clos parfait, étonnant, sans temps morts... Hâte de lire le tome 2 !
  • Spleen ✧ Le 04 Mars 2024 à 22:33
    Un superbe thriller qui m'a tenue en haleine tout du long !
  • LAURALINE79 Le 06 Mars 2024 à 16:19
    Une très bonne lecture avec ce qu'il faut de surprises !!
  • Julie Damia Le 08 Mars 2024 à 17:17
    L'histoire était beaucoup trop prévisible depuis le départ. Je n'ai malheureusement pas su m'attacher aux personnages que j'ai trouvé absolument froids et dépourvu de charisme.
  • Juju Books Le 12 Mars 2024 à 21:11
    J'ai dévoré ce thriller psychologique totalement addictif. C'est fluide, le personnage de Millie m'a beaucoup plu. Certes, il y a quelques clichés et le dénouement est prévisible, mais ce roman est super de bout en bout !
  • Minouchka_books Le 14 Mars 2024 à 13:37
    Un thriller domestique pour lequel on pense connaitre la fin dès le départ mais le plot twist est inattendu et surprenant. La lecture se fait de manière fluide, parfois en levant les yeux aux ciel tant c'est cliché mais il y a certains détails qui sont prévisibles dès le début et des réactions de Millie qui sont étonnantes. Le titre porte bien son nom car la femme de ménage est là pour nettoyer !
  • Christelle Le 16 Mars 2024 à 17:04
    Un thriller addictif que je n’ai pas réussi à lâcher à partir de la 2eme partie. Cela donne envie de lire la suite.
  • Vanessbrode Le 17 Mars 2024 à 09:38
    Un excellent thriller domestique. À la première partie du roman, je me suis demandée pourquoi ce roman avait autant de succès, il se lisait bien mais bon, rien d'extraordinaire... Et à la deuxième partie... ok , j'ai compris! Je me suis fait avoir, et j'adore ça!!!
  • claudie berbigette Le 19 Mars 2024 à 09:23
    j'ai bien aimé et j'espère lire le second rapidement. Bonne histoire avec des rebondissements inattendus pour certains, même si la fin est prévisible.
  • Chicky Poo Le 22 Mars 2024 à 18:09
    J'ai été plutôt embarquée par ma lecture ! Si au départ j'ai parfois eu l'impression d'un thriller "banal", quelque chose me retenait dedans puis les choses se sont accélérées, c'était palpitant et cette fin ! Addictif à souhait !
  • Laetiboop Le 23 Mars 2024 à 16:22
    Un roman intéressant par sa construction et le cheminement de son histoire... même si j'avais découvert le nœud du problème assez rapidement, la fin a laissé quelques surprises...
  • Emergency Le 05 Avril 2024 à 10:36
    Un très bon thriller psychologique. J'ai eu du mal à lâcher ma lecture. On est immergé dans une ambiance malsaine, mais captivante tout au long de l'histoire. Mon cerveau bouillonnait d'hypothèses dans la 1ère partie, ensuite même si on anticipe les choses, on se laisse tout de même surprendre par des détails. Je recommande!
  • leschroniquesdechris Le 07 Avril 2024 à 16:31
    La plume de l’autrice est fluide et très agréable à lire, les chapitres sont courts ce qui donne du rythme à l’histoire. C’est le genre de roman où l’on se dit « encore un chapitre » et puis finalement « encore un » et ce jusqu’à ne plus pouvoir le lâcher. L’autrice apporte un second point de vue en deuxième partie et cela donne une nouvelle dimension à l’histoire encore plus addictive.
  • Wyvelia Le 08 Avril 2024 à 14:12
    J'ai vraiment apprécié ce thriller, bien que son rythme soit plutôt lent. Je me suis totalement plongée dans l'intrigue et j'ai été complètement absorbée par le personnage principal. Bien que j'aie deviné la fin assez rapidement, j'ai quand même apprécié ma lecture.
  • bookavy Le 09 Avril 2024 à 16:01
    Un thriller domestique hyper prenant. Il est vraiment addictif et il a tout ce qu'il faut pour nous tenir en haleine. À la fin de la première partie, je suis restée scotchée par ce retournement de situation de dingue. L'autrice nous a mené en bateau depuis le début et quand on a les explications, tout ce puzzle prend forme et c'est incroyable. Un gros coup de coeur
  • Mimi_der1_lit Le 15 Avril 2024 à 11:34
    Roman hyper addictif, je n'ai pas pu le lâcher, j'étais extrêmement mal à l'aise et en même temps tellement prise par le récit, une vraie réussite !
  • lacueilletteduneroussette Le 15 Avril 2024 à 15:52
    J'ai lu le livre en une seule journée tellement c'était captivant. Le style d'écriture est simple mais la tension monte petit à petit et on a envie de savoir ce qu'il se trame dans cette maison. C'est additif du début à la fin, c'est un thriller psychologique extrêmement réussi.
  • Bujo et gribouillis Le 21 Avril 2024 à 17:09
    Livre abandonné à 72%... J'ai eu l'impression de lire du mauvais wattpad ! À mon sens l'écriture est mauvaise, aucune subtilité, les personnages mal construits... Bref je ne suis pas du genre à abandonner une lecture mais là c'était trop pour moi !
  • H2.0rousse Le 24 Avril 2024 à 20:40
    Je n’ai pas vu défiler les pages malgré le fait que ce thriller m’a rendu très mal alaise. Je reste mitigé sur cette lecture.