[Ott, Alexandra] Sentinelles du Royaume Sauvage - Saga

• Mana_

Administratrice

#1 04 Août 2024 18:17:54

Sentinelles du Royaume Sauvage, tome 1, d'Alexandra Ott (Fiche BBM)

<image>

Bryn, douze ans, rêve de devenir Sentinelle, comme son père. Ainsi, elle pourra enfin explorer le Royaume Sauvage et protéger ses créatures fantastiques.

Mais pour cela, il faut d’abord qu’elle se prépare pour le concours, et personne ne veut former une fille… Alors quand Ari, un garçon du village, lui propose de l’entraîner, elle accepte aussitôt. En échange, elle devra l’aider à prendre soin de la jeune dragonne qu’il cache au village. Si on découvre leur secret, elle ne sera jamais Sentinelle, car il est interdit de fréquenter des animaux magiques hors du Royaume Sauvage…

Mais Bryn est prête à tout pour réaliser son rêve !

Et qui pourra l’arrêter si elle sait chevaucher un dragon ?

<image>
      Ce livre est en nomination pour le prix Livraddict 2024, catégorie Jeunesse !
      Vous l'avez lu ? Venez nous en parler ici :)

Code pour les balises spoiler:

Code:

[spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

• Aryia

Correctrice

#2 03 Janvier 2025 15:24:25

Une lecture sympathique mais pas exceptionnelle : je pense que j'aurai beaucoup aimé vers 8 ou 9 ans (maximum), mais là, je dois bien reconnaitre que j'ai trouvé ça terriblement enfantin, vraiment très prévisible, un petit peu ennuyeux. L'univers est tout juste esquissé, l'héroïne est très banale (talentueuse, déterminée, courageuse, un peu rebelle sur les bords) et l'intrigue n'est pas la plus originale qui soit : c'est un joli récit d'aventure pour les plus petits, mais les plus grands n'y trouveront pas leur compte, même s'ils ont cultivé leur âme d'enfant ! De plus, j'ai vraiment trouvé que l'autrice prenait ses petits lecteurs pour des idiots : pas besoin de rappeler continuellement que "c'est parce que c'est une fille qu'ils veulent pas d'elle", même les enfants sont capables de le comprendre et de s'en souvenir d'une page sur l'autre !