Sentinelles du Royaume Sauvage, tome 1
Alexandra Ott2023

17.3

Bryn, douze ans, rêve de devenir Sentinelle, comme son père. Ainsi, elle pourra enfin explorer le Royaume Sauvage et protéger ses créatures fantastiques.

Mais pour cela, il faut d’abord qu’elle se prépare pour le concours, et personne ne veut former une fille… Alors quand Ari, un garçon du village, lui propose de l’entraîner, elle accepte aussitôt. En échange, elle devra l’aider à prendre soin de la jeune dragonne qu’il cache au village. Si on découvre leur secret, elle ne sera jamais Sentinelle, car il est interdit de fréquenter des animaux magiques hors du Royaume Sauvage…

Mais Bryn est prête à tout pour réaliser son rêve !

Et qui pourra l’arrêter si elle sait chevaucher un dragon ?

2023 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 416 pages | Sortie : 3 mars 2023 | ISBN : 9791023518887

2020 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 7 juillet 2020 | ISBN : 9781534438583

• lire-une-passion29 Le 18 Avril 2023 à 09:11
    Qu'est-ce que c'était bien ! J'ai si dès les premières lignes que j'allais adorer ! J'ai beaucoup accroché à Brun, cette jeune fille déterminée à devenir Sentinelle malgré tous ces hommes qui lui mettent des bâtons dans les roues. J'ai aussi adoré la relation qui se noue entre elle et Ari au fil des pages. Une amitié saine, touchante. Et ce premier tome ne manque pas d'action et de révélations !
  • Khiad Le 27 Avril 2023 à 19:15
    C'est un livre qui n'est pas passé très loin du coup de cœur. J'ai adoré le concept de la magie, du Royaume Sauvage, de ses créatures et des Sentinelles qui les protègent. C'est un livre qui peut paraître dur pour Bryn, pour ce qu'elle subit du fait qu'elle soit une fille, mais je trouve qu'il est surtout porteur du message qu'il ne faut pas renoncer à ses rêves à la première difficulté.
  • la sorcière des mots Le 29 Avril 2023 à 11:08
    j’ai pris plaisir à découvrir cette histoire. J’ai apprécié l’univers proposé, plein de magie et bien maîtrisé. Il est riche de créatures et il est bien décrit. Bryn est une héroïne attachante et j’ai apprécié son courage et son envie d’aller au-delà du sexisme qu’elle va vivre pendant cette aventure. J’ai aimé aussi le lien qu’elle va développer avec Ari et son dragon, et l’évolution qu’elle a.
  • Madame Ratou Le 26 Mai 2023 à 14:50
    Je pense que ce roman a tout pour plaire, aux plus jeunes comme aux plus grands. Il est question d’amitié, de famille, de courage, d’empathie, d’entraide, de créatures et d’univers fantastiques, d’épreuves magiques, de complot, de féminisme, d’égalité des sexes.. J'ai beaucoup aimé !
  • capharnaum_livresque Le 07 Juin 2023 à 15:11
    Un petit coup de cœur pour ce roman qui m’a emporté dès les premières pages. J’ai adoré le caractère de feu de Bryn, courageuse et têtue, qui se bat contre le sexisme. L’univers, plein de créatures fantastiques, est bien développé, tout comme les pouvoirs magiques présents dans ce monde. L’intrigue, bien que non surprenante, m’a beaucoup plu. J’ai aussi adoré l’amitié / rivalité entre Ari et Bryn.
  • D.Séverine Le 21 Février 2024 à 17:01
    Un merveilleux 1er tome qui m'a entraînée dès les premières pages dans un univers extrêmement bien pensé et décrit. Bryn est une jeune fille très attachante, elle a du caractère, ne se laisse pas faire et se bat pour ses rêves. C'est un bel exemple pour les lecteurs plus jeunes. Sa relation avec Ari est belle et réaliste. La famille est également fort présente, j'aime le lien qu'elle a avec Elisa.
  • D.Séverine Le 21 Février 2024 à 17:05
    Au niveau de l'intrigue, rien de bien surprenant mais c'est une chouette aventure, on ne s'y ennuie pas une seconde. Le système de magie est très intéressant, les créatures fantastiques, de même que la végétation sont fascinantes. Et ce lien que Bryn et Ari tissent avec la dragonne semble tellement naturel qu'il fait envie ! Bref, un beau coup de coeur que je recommande à tous, petits et grands !