[Rochelle, Mathieu] Les Cinq

• Pandarose

Correctrice

#1 06 Août 2024 09:05:31

Les Cinq, de Mathieu Rochelle (Fiche BBM)

<image>

Les Cinq, les plus grands hors-la-loi d'Ursinth, croisent le chemin de Tige, une jeune survivante de la Calamité affligée des mêmes stigmates qu'eux. Ce coup du sort pourrait bien bouleverser le destin de tout un royaume. Pour les capturer, la compagnie d'Hiver utilise les compétences exceptionnelles de ses recrues, chargées de suivre une piste que l'on dit impossible à trouver.

Pendant ce temps, la plus folle des assassins de Tesibaie cherche à retrouver un mystérieux conspirateur, tandis qu'un lien se dessine peu à peu entre toutes les personnes touchées par la Calamité.

<image>
      Ce titre est en nomination pour le Prix Livraddict 2024, catégorie Fantasy.

Vous l'avez lu ?  Venez nous en parler ici !

Code pour les balises spoiler:

Code:

[spoiler]le divulgâcheur à cacher[/spoiler]

Dernière modification par Pandarose (06 Août 2024 09:24:50)

• Chaminou333

Lecteur invétéré

#2 06 Août 2024 09:19:03

Je l'ai lu cet hiver. Le rythme est intense et c'est un livre que l'on a du mal à lâcher. Il y a beaucoup d'action au service d'une intrigue bien ficelée. L'auteur a réussi à respecter les codes de la fantasy sans tomber dans les clichés.

Je recommande vivement cette lecture et j'espère que nous serons beaucoup à la plébisciter lors de la phase de vote.

Bonne lecture à tous.
    • Poussette59

Espoir de la lecture

#3 18 Décembre 2024 10:43:42

Je l'ai tout simplement adoré et dévoré. Un univers bien à l'auteur. Une histoire qu'on a du mal à lâcher. Et une intrigue folle. Je le conseille !