Les Cinq
Mathieu Rochelle2023

18.2

Les Cinq, les plus grands hors-la-loi d'Ursinth, croisent le chemin de Tige, une jeune survivante de la Calamité affligée des mêmes stigmates qu'eux. Ce coup du sort pourrait bien bouleverser le destin de tout un royaume. Pour les capturer, la compagnie d'Hiver utilise les compétences exceptionnelles de ses recrues, chargées de suivre une piste que l'on dit impossible à trouver.

Pendant ce temps, la plus folle des assassins de Tesibaie cherche à retrouver un mystérieux conspirateur, tandis qu'un lien se dessine peu à peu entre toutes les personnes touchées par la Calamité.

2023 [E-book] Editions Evasion

Française Langue française | 658 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 23 mai 2023 | ISBN : 978-2493499660

2023 Editions Evasion

Française Langue française | 666 pages | Sortie : 23 mai 2023 | ISBN : 9782493499677

• sevelivresque Le 05 Août 2023 à 11:26
    Un coup de coeur pour ce livre captivant, prenant avec une histoire qui change de ce que j'ai lu. Des questions avec des réponses mais qui apportent encore des questions. Nous avons des complots, mensonges, meurtres, assassins, romance, du fantastique, un fléau, une guerre....... Tout pour que cela soit une vraie réussite.
  • Allys Le 30 Août 2023 à 16:51
    Un très bon roman de fantasy, complexe et prenant.
  • alapagedesuzie Le 05 Septembre 2023 à 16:58
    Je suis complètement conquise par ce roman. Tant par la plume de l’auteur, la structure du roman, les personnages singuliers et si attachants, l’univers dans lequel les personnages évoluent et surtout le but final de cette intrigue. J’en ai lu des romans imaginaires, et celui-ci restera longtemps gravé dans ma mémoire. Un joli petit coup de cœur pour ce roman de fantasy!
  • Grimoire_de_Cactus Le 09 Septembre 2023 à 01:44
    Excellente lecture, le roman prends son temps mais les personnages sont géniaux donc je ne m'ennuie pas du tout. L'univers est génial, remplie de magie, d'amitié et de complot. C'est fluide, addictif, riche et la plume est très belle. Je ne peux que recommander !
  • Unemamanquilit Le 14 Septembre 2023 à 21:33
    J'ai eu un début de lecture un peu compliqué, j'avais un peu de mal à me mettre dans l'histoire mais n'aimant pas arrêter une lecture, j'ai décidé de continuer malgré tout et j'ai bien fait. Plus j'avançais dans ma lecture et plus était fluide. J'ai réussi à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Mais ceux que je n'aimais aux début, j'ai fini par les apprécié et à aimer leurs pas
  • Khiad Le 21 Septembre 2023 à 03:10
    Coup de cœur. La plume est fluide, addictive et immersive ; l'univers assez noir et violent mais pas dénué d'amitié profonde ; les personnages, souvent torturés, bien mis en avant par le côté choral, sont très complets, très travaillés ainsi que très attachants. Tout cela fait que, malgré la longueur du livre, je n'ai pas du tout vu les pages défiler. Mon seul bémol serait que je veux une suite !
  • Lunali Le 06 Octobre 2023 à 11:09
    J'ai vraiment adoré ce roman de fantasy !
  • Enndolynn Le 12 Octobre 2023 à 18:11
    Très bonne lecture ! Un univers intéressant (j'aurai aimé en savoir encore plus !), avec certains personnages très attachants et une intrigue bien pensée. Complots, batailles (une petite histoire d'amour mais secondaire), j'ai passé un bon moment de lecture :)
  • Kaaly Le 13 Octobre 2023 à 09:25
    Une low fantasy qui se dévore, intriguante dans un monde très bien pensé et dépeint, où chaque détail à sa place. Les personnages se dévoilent, évoluent. Certaines révélations ont un effet coup de poing. La plume très bien maîtrisée, fluide et entraînante, immersive et addictive. C'est un régal à lire et on tourne les pages sans s'en rendre compte. Un roman à découvrir !
  • Ahkalia Le 15 Décembre 2023 à 18:28
    Une fantasy très intriguante, on est tout de suite pris dans l'histoire, les personnages sont tous très attachants. Je conseille vraiment !
  • Chaminou333 Le 16 Décembre 2023 à 20:50
    Une histoire prenante, avec une intrigue bien menée. Un bon équilibre entre intrigue politique et action. Une écriture pleine de subtilité. Les personnages sont bien construits psychologiquement. A lire absolument.
  • Alyssia Le 20 Décembre 2023 à 15:50
    Si vous êtes fan de fantasy, vous apprécierez ce roman et ses intrigues poussées. N'attendez plus et venez faire la rencontre des Cinq.
  • Myfanwi Le 25 Décembre 2023 à 14:58
    Un chouette roman choral qui suit plusieurs personnages moralement gris sur les traces de la Calamité, un mystérieux fléau qui tout aussi bien transformer des gens ordinaires en personnes extraordinaires, que détruire complètement le monde. Quelques longueurs parfois, mais dans l'ensemble c'est un très bon texte, plein de rebondissements, aux personnages attachants et que j'ai aimé voir évoluer !
  • Les lectures de Pippin Le 27 Décembre 2023 à 09:51
    Une pépite de fantasy à découvrir absolument ! Une histoire prenante ponctuée de rebondissements et de combats épiques qui nous transportent jusqu'à une fin mémorable que le lecteur savoure jusqu'à la dernière ligne. La plume est soignée, franche, addictive et construit des personnages charismatiques tout comme une intrigue aux nombreux enjeux que j'ai adoré découvrir!
  • Onidra Le 27 Décembre 2023 à 19:20
    J’ai adoré. Écrire un bon roman de fantasy est difficile, et Mathieu a réussi l’exploit. Je conseille Les Cinq à tous les amateurs du genre. Foncez ! N’hésitez pas ! Achetez-le pour vous, ou vos amis à Noël ! Vous ne le regretterez pas ! Un énorme coup de cœur ????
  • canadyl_bookcase Le 14 Février 2024 à 21:29
    Ça fessait un moment que je n’avais pas lu une pure fantasy. Et ça fait plaisir de replonger dedans. Surtout que les Cinq à tous les éléments que j’aime dans le genre. La plume est agréable à lire. Un petit papier avec mes notes à aider ma mémoire pour mémoriser les différents personnages et la compréhension de l’univers est très vite venu. Il y a plusieurs points de vue différents. Quand il y e
  • canadyl_bookcase Le 28 Mars 2024 à 20:24