#3 23 Octobre 2024 18:24:49
Voici mon avis sur cette BD et je rejoins à 100% Elojs : J'ai adoré !
La guerre des Lucas, est une BD qui est sélectionné au prix Livraddict. Je l'ai trouvé à ma médiathèque et je n'avais pas lu le résumé. Qu'elle heureuse surprise de tombé sur un biopic de George Lucas, je ne suis pas LA plus grande fan de Star Wars mais j'ai apprécié découvrir la création de cette œuvre qui a changé le cinéma.
En effet, on y découvre les coulisses des grands studios de l'époque, on suit le premier film de l'évolution du scénario jusqu'à la post production. On se délecte des anecdotes sur les réalisateurs et acteurs. Le tout est tellement immersif que l'on a pas besoin d'être fan de la franchise pour apprécier cette BD.
Côté dessin, l'ensemble a été réduit au plus simple possible, ce qui de mon point de vu réussit très bien à l'oeuvre. L'illustrateur nous offre de très belles planches, parfois même poétiques et empreintes de nostalgie qui si ce n'était pas encore le cas finira par vous convaincre.
En bref, j'ai été passionné par cette BD et par tout le processus de création qu'à impliqué Star Wars. Passionnant de bout en bout, que vous soyez des adeptes de la saga ou simplement amoureux de cinéma ce livre est fait pour vous.