[BD] [Roche, Renaud et Hopman, Laurent] Les guerres de Lucas

• Coper

Traque les coquilles !

#1 19 Août 2024 13:54:59

Les guerres de Lucas, de Renaud Roche et Laurent Hopman (Fiche BBM)

<image>

Scrupuleusement fidèle à la réalité historique, méticuleusement documenté, Les Guerres de Lucas met en scène l'invraisemblable épopée de George Lucas, enfant rebelle passé à côté de la mort, prodige du nouvel Hollywood et visionnaire indomptable. Une exploration inédite des coulisses de Star Wars, de l'enfer du casting au tournage cauchemardesque, où querelles entre acteurs, histoire d'amour secrète et désastres en pagaille jalonnent le quotidien.
      Un bourbier gigantesque dont sortira pourtant une oeuvre majeure qui changera à jamais le cinéma. Les Guerres de Lucas est une plongée en apnée dans les affres de la création, intense et poignante, mais drôle malgré tout. Making of ultime, success-story jouissive et leçon de cinéma, une ode à la magie de l'enfance et à la persévérance.

<image>

Ce roman est en nomination pour le Prix Livraddict 2024, catégorie Bande Dessinée.

Venez partager ici vos retours, vos impressions, que vous ayez aimé ou non !

Dernière modification par Coper (19 Août 2024 13:59:20)

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#2 13 Septembre 2024 22:43:31

Je viens de le finir et wahou !
      J'ai adoré Star Wars comme des milliers d'autres gens dès qu'ils ont découvert ce chef d’œuvre, mais je connaissais mal le monde autour des films. Et cette BD est géniale de mettre en lumière tout ce par quoi George Lucas est passé. Ce mec est un génie et cette BD est un bel hommage !!

Le style des dessins, le choix des couleurs et de la sobriété m’a vachement plu ! Vraiment une très belle BD (et belle sélection aussi, ça va être très dur de voter !)
    • Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#3 23 Octobre 2024 18:24:49

Voici mon avis sur cette BD et je rejoins à 100% Elojs : J'ai adoré !

La guerre des Lucas, est une BD qui est sélectionné au prix Livraddict. Je l'ai trouvé à ma médiathèque et je n'avais pas lu le résumé. Qu'elle heureuse surprise de tombé sur un biopic de George Lucas, je ne suis pas LA plus grande fan de Star Wars mais j'ai apprécié découvrir la création de cette œuvre qui a changé le cinéma.

En effet, on y découvre les coulisses des grands studios de l'époque, on suit le premier film de l'évolution du scénario jusqu'à la post production. On se délecte des anecdotes sur les réalisateurs et acteurs. Le tout est tellement immersif que l'on a pas besoin d'être fan de la franchise pour apprécier cette BD.

Côté dessin, l'ensemble a été réduit au plus simple possible, ce qui de mon point de vu réussit très bien à l'oeuvre. L'illustrateur nous offre de très belles planches, parfois même poétiques et empreintes de nostalgie qui si ce n'était pas encore le cas finira par vous convaincre.

En bref, j'ai été passionné par cette BD et par tout le processus de création qu'à impliqué Star Wars. Passionnant de bout en bout, que vous soyez des adeptes de la saga ou simplement  amoureux de cinéma ce livre est fait pour vous.
    • na_lou

Lecteur timide

#4 23 Janvier 2025 13:01:07

Moi qui n' y connait pas grand chose en Star Wars, j'ai beaucoup aimé cette BD ! On apprend plein de choses, les dessins sont chouettes, vivement la suite !