[Suivi lecture] Pommette

• Pommette

Insomniaque des livres

#1491 02 Juillet 2012 20:30:42

Bon, ça fait encore deux semaine que je suis passée sur ce suivi. Pourtant, je suis sur LA presque tous les jours...

J'ai lu pas mal depuis mon dernier passage:

- True blood tome 1: Dead until dark (J'ai bien aimé ce premier tome et le fait de retrouver les personnages que j'aimais beaucoup dans la série. Par contre, un peu déçu de ne pas voir Tara. Je me suis vraiment laissé emporter et le niveau en VO n'est pas compliqué. Bref, j'ai hâte de lire la suite)

- La trilogie des avatars tome 2: Tantras (Retour pour une deuxième lecture dans l'univers des royaumes oubliés et... ce ne fut pas encore concluant. Un deuxième avis mitigé pour cette saga qui, bien qu'elle ne soit pas complètement mauvaise, n'est pas génial et souvent brouillon. Les personnages ne sont pas si mal, sauf Minuit que je n'aime pas du tout, et l'histoire, si c'était mieux écrit, aurait du potentiel, mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Je lirai tout de même le dernier tome que j'ai dans ma PAL, mais ce ne sera pas pour tout de suite.)

- Les soeurs de la lune tome 3: Darkling (Retour avec les soeurs d'Artigo que j'ai bien apprécié. Ce n'est pas de incroyable comme saga, mais j'aime beaucoup l'univers et la diversité qu'on y retrouve. Le seul hic: les personnages qui ont des répliques totalement inappropriées dans plusieurs contexte. Bref, je continuerai aussi cette saga bientôt)

- Fondation (Je ne lis jamais ou presque de Science-fiction, mais j'avais ce livre dans ma PAL depuis un certain temps. J'ai donc eu envie de le lire et j'ai passer un assez bon moment. J'ai vraiment aimé la complexité du système politique et social de l'univers créé par Asimov et je me suis laissé emporté par cette histoire qui se lit très rapidement. Par contre, j'ai eu quelques problèmes avec le rôle des femmes et j'aurais parfois aimé avoir plus d'information sur certains points. Je lirai évidemment la suite, mais pas tout de suite)

- God of War (J'ai décidé de reprendre la lecture de se livre que j'avais arrêté quelques mois plus tôt. Bref, trop de bastion, de détails de combat et de répétition ... je n'en pouvais plus d'entendre parler des lames du chaos... mais j'ai tout de même bien aimé les passages des interactions entre les dieux. Dommage qu'il n'y en ait pas eu plus. Bref, je suis bien contente de l'avoir terminé et je ne le recommande pas!)

- Princess Bride (Un manga aux dessins magnifiques. L'histoire est aussi sympathique, mais sans plus.)

- Les animaux fantastiques (Retour dans l'univers d'Harry Potter. J'ai beaucoup aimé les notes mise par Ron et Harry. Un livre sympathique si ont s'ennuie des Harry Potter, mais pas indispensable.)

Maintenant. je suis dans Fils-des-brumes tome 2. J'adore!!!! Je n'en suis qu'au début mais je sens que les plus de 1000 pages ne seront pas suffisantes. Est-ce que vous savez quand le troisième tome sortira en poche?

Donc voilà pour le petit rattrapage. J'ai bien envie de mettre plus de temps à laisser des commentaires sur les suivis et les blogs... et peut-être même reprendre le mien. Je verrai cette semaine.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1492 02 Juillet 2012 20:34:37

Le tome 1 m'attend dans ma PAL mais je n'ai encore vu aucune date pour la sortie du 3 en poche.
    Bonne lecture :-)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1493 02 Juillet 2012 21:52:31

Je ne sais pas non plus quand sort Le héros des siècles en poche.
    Mais je suis ravie de voir que ce deuxième tome te plait autant. Bonne lecture à toi ! :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1494 03 Juillet 2012 15:30:16

T'as lu tout ça ^^:O Bonne lecture pommette|
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1495 03 Juillet 2012 17:28:35

Merci vous trois. Ça fait plaisir de vous voir sur mon suivi.

J'en suis donc à plus de 200 pages lu de Fils-des-brumes et c'est toujours aussi bon, j'ai hâte de finir le boulot pour continuer à lire.

Sinon, c'est assez tranquille en ce moment au travail, donc je crois bien lire un peu (oui la chance!) Je vais donc entamer Indiana Teller tome 2. Il me faisait tellement envie et je suis bien triste de ne pas l'avoir reçu pour le partenariat (La poste.. :pan:) donc je le lis en e-book sur mon ordi.

Bonne journée.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#1496 03 Juillet 2012 19:11:13

Fils-des-brumes est une saga qui m'intéresse beaucoup ! Bonne lecture ! :)

Dernière modification par Lau1307 (03 Juillet 2012 19:11:41)

• Pommette

Insomniaque des livres

#1497 17 Juillet 2012 21:40:51

Je reviens faire un tour ici! Il était temps après 15 jours...

J'ai donc terminé Fils-des-brumes tome 2 est c'est encore une fois un coup de coeur pour cette trilogie. J'ai complètement adhéré.

Aussi, j'ai fini Indiana Teller tome 2 et là aussi, j'ai passé un très bon moment. Maintenant, il me faut vraiment la suite... j'ai hâte qu'elle sorte.

Puis, j'ai lu Alpha et Oméga tome 2. J'ai moins aimé que le premier tome et surtout que le tome 0, mais j'ai tout de même passé un bon moment. J'ai hâte de voir comment cera le 3e tome.

J'ai finalement lu Malphas tome 1, le dernier de Patrick Sénécal. Un de mes auteurs chouchou, par contre, bien que j'ai aimé ma lecture, le livre rest lin de Le Vide et Alyss.

Maintenant, retour à la VO avec Vampire Academy tome 5. Vraiment contente de retrouver Rose et Lissa. Maintenant qu'elles ne sont plus à l'école, j'ai hâte de voir qu,est-ce que ça va donner.

Aussi, pour garder une lecture VF, je lis Sans forme, le tome deux du Protectorat de l'ombrelle. J'adore le style Victorien british encore une fois. Super contente de retrouver Alexia. j'ai hâte d'en lire plus!!!
  • emilie08

Les doigts collés au papier

#1498 17 Juillet 2012 21:48:15

Bonsoir, le protectorat de l'ombrelle me tente également et je sens que je ne vais pas tarder à craquer... bonnes lectures à toi!
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1499 18 Juillet 2012 17:14:38

Merci Emilie!! Tu dois vraiment craquer pour Le Protectorat de l'ombrelle, c'est vraiment génial comme saga et j'adore la touche Steampunk qui s'ajoute au livre aussi.

J'avance doucement dans mes lectures. Je manque de temps en ce début de semaine, mes soirées sont toute prises. Je vais essayer d'avancer un peu plus ce soir.
  • Elise

Passionné du papier

#1500 18 Juillet 2012 17:37:49

Oh j'ai hâte de me replonger dans Fils-des-brumes ! Surtout s'il est aussi génial que le premier ^^

Bonne lecture Pommette !