#1729 15 Mai 2013 17:32:50
Oufff il était temps que je repasse ici! En trois semaine, j'ai eu le temps de lire pas mal de livres.
Donc, j'ai lu et terminé 8 livres depuis.
1. Comme prévu, j'ai terminé le troisième tome des frères Fuentes. Mon avis n'a pas changé. Un très bon tome, mais le fait d'envoir enchaîner avec celui-ci tout de suite après le tome 2 à un peu gâcher ma lecture. La trame reste la même, mais on passe toujours un super moment.
2. J'ai aussi terminé Les royaumes invisible tome 2. Je reste mitigé avec ce tome. Meghan m'a vraiment agacé avec ces questionnements à n'en plus finir pour savoir si le prince de l'hiver l'aimait vraiment ou non. Le tout m'a fait pensée à la saga damnés de Lauren Kate. Je n'ai pas réussi à embarqué dans l'histoire, sauf vers la fin. Je pense tout de même lire la suite parce que les dernières pages m'ont bien donné envie d'en savoir plus, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
3. J'ai lu le 8e et dernier tome de la saga A comme association. Une finale qui m'a un peu déçu, je m'attendais à autre chose. Mais une saga jeunesse en général qui m'a beaucoup plus. Je vais m'ennuyer de Jasper et Ombe.
4. J'ai ensuite enchainer avec le tome 4 des Aventure d'Alexia Tarabotti. Un tome vraiment très très bien. J'ai été complètement emportée tout au long de ma lecture. J'adore tout simplement Alexia et l'humour british de l'auteur.
5. Puis, ce fut le tour du tome 4 des dossiers Dresden. Un tome vraiment bien ou l'on voit Harry évolué beaucoup et ou on en apprend plus sur l'univers et sur les fées. Un tome bourré d'action avec l'humour toujours présent. Un saga vraiment bien.
6. J'ai fini un saga avec Les joyaux noirs tome 3. J'avais été mitigé par le début du premier tome, mais plus on avance dans la saga et plus on aime. J'avait vraiment envie de me plonger dans de la fantasy et ce tome à été parfait à ce moment. Au final, une super saga que je vous conseille.
7. Deuxième lecture mitigé avec Les anges de la nuit tome 2, de Lilith St-Crow (sa saga YA). Il faut dire que j'avais lu le premier tome il y a 1 an et demi. J'avais oublié une bonne partie du livre, mais je voulais tout de même tenter le second. J'ai eu de la difficulté à me plonger dans l'univers à cause de cela et je crois que j'aurais pu apprécier si je n'avais pas laisser passer autant de temps entre les deux. J'ai tout de même décidé de m'arrêter là pour cette saga, mais j'aimerais retrouver l'auteur cette année avec l'un de ses deux saga d'urban fantasy.
8. Enfin, le dernier, j'ai lu le troisième tome de la saga Apocalypsis: Maximillan. Je me suis complètement régalé avec Maximilian. Un humour cynique, un égo surdimensionné, mais plus le livre avance et plus il devient humain. Bref, un très bon moment encore avec cette saga. Maintenant, j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Bref, sur 8 lectures, seulement 2 mitigées. C'est pas mal comme moyenne. Aussi, ce n'était que des suites de sagas et j'en ai terminé 2! Encore une fois, je suis pas mal fière, je n'en ai commencé aucune depuis le début de l'année. Par contre, ça devrait changé d'ici la fin du mois. Il y a trop de chose qui me tente.
Donc, en ce moment, je suis plongée dans Les révélations de Riyria tome 2. J'avais aimé le premier tome, mais sans plus. Par contre, cette fis je suis complètement accrochée. J'aime vraiment beaucoup. Par contre, je trouve tellement que je manque de temps pour lire!! Ça devrait se calmer la semaine prochaine, mais j'ai hâte!
Sinon, je finalise tranquillement ma préparation de mes championnats canadiens de ce Weekend. Une grosse fin de semaine en perspective!