[Suivi lecture] Pommette

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1721 19 Avril 2013 00:19:45

Dommage pour l'entretien et je te souhaite de trouver quelque chose à la hauteur de tes attentes.
    Bonnes lectures et félicitations pour la fin de PAZ
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1722 23 Avril 2013 17:07:53

Petit point lecture:

Donc, comme prévu, j'ai terminé Noblesse oblige tome 2. J'étais mitigé au départ car, je trouvais qu'il ne se démarquait pas assez du premier, mais plus j'avançais, plus je m'attachais aux personnages et à l'histoire et au final, ce ne fut pas un coup de coeur, mais tout de même une très très bonne lecture. J'ai préféré ce tome et je suis complètement tombée sous le charme de Charles. Maintenant, j'ai hâte de lire la suite.

Entre temps, j'ai aussi commencer et terminer Queen Betsy tome 3. L'humour est toujours aussi présent, mais j'ai trouver que tout était traité trop facilement. C'est le principe du Chick-lit et je ne peux pas dire que j'accroche vraiment à ce genre. Donc, j'ai moins aimé que le tome 2, mais je compte tout de même continuer avec le tome 4.

Enfin, j'ai bien avancé dans Irrésistible attraction, le tome 2 des frères Fuentes. Je le lis en VO, donc je suis un peu plus lente. Par contre, j'adore ce tome encore une fois. C'est léger, fluide et sans prise de tête. On embarque vraiment facilement et je ne saurais dire lequel je préfère entre celui-ci et le premier tome. J'ai hâte d'avancer un peu plus ce soir.

Ce matin, j'ai commencé une nouvelle lecture numérique: Les royaumes invisible tome 2. J'en ai lu seulement 25 pages dans les transports et je crois qu'il va m'en falloir un peu plus pour me rappeler ce qui se passait dans le tome 1 et la nouvelle 1,5. Je vous en dirai plus lorsque j'aurai un peu avancé.

Sinon, je suis toujours en mode: Je finis mes saga en cours. En ce moment, sans les manga, je lis 45 sagas. (Ce qui est définitivement beaucoup trop.) J'ai donc décider de me donner comme défit d'en terminer 15 cette année, ce qui me fait 27 livres à lire. Il va de soit que je ne devrais en commencer de nouvelles, mis ça va être dur parce qu'il y en a plein qui me tente dans ma PAL, sans compter toutes les sorties.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1723 24 Avril 2013 11:50:48

comme toi pour noblesse oblige j'ai trouvé que le tome 2 ne se démarquait pas assez du 1, un peu déçue
    le 3 est super par contre mais là aussi une petite gêne ça finit trop vite lol

oulà bon courage pour ton objectif alors :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1724 24 Avril 2013 19:39:11

Wouaw, je t'admire, et j'espère que tu tiendras le coup! J'en ai beaucoup plus que toi, mais je n'ai aucune détermination et je commence des nouvelles sagas à tour de bras en ce moment. Je continue mes progressions mais bon, je peux clairement mieux faire !

Sinon, par rapport à tes lectures, je n'ai encore lu que le tome un de Queen Betsy... Et les autres pas.

Enfin, bonne continuation dans tes lectures actuelles !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1725 24 Avril 2013 20:40:07

Bon courage pour toutes tes sagas ! j'en ai beaucoup de commencé mais je pense aussi en abandonner pas mal.
    Bonne lecture :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1726 25 Avril 2013 16:16:35

Merci de votre passage les filles! =) On a tous le même problème avec les sagas. Il y en a tellement qui sortent, qu'on finit par plus savoir ou donner de la tête. Sans compter qu'elles sont tellement tentante qu'on voudrait toutes les commencer.

Donc, depuis mardi, j'ai tout de mêe bien avancé.

- J'ai terminé Irrésistible attraction. J'ai vraiment adoré ce tome. Que ce soit les personnages ou l'histoire, j'ai tout aimé. Un petit coup de coeur. Par contre, le schéma ressenble tout de même au premier tome donc, je doit admettre avoir préféré Alex.

- J'ai bien avancé dans Les royaumes invisible 2. J'en suis au tier et je suis mitigé. Les questionnement de Megan au début me font penser la saga Damnés de Lauren Kate. "Est-ce qu'il m'aime?"  "Pourquoi est-il si froid avec moi?", etc. Par chance, après environs 100 pages, on s'en sort. Bref, j'étais contente de passer à un peu plus d'action. Par contre, l'univers rste tout de même bien développé et je verrai avec la suite si mon avis s'améliore.

- Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai rencontré hier le troisième frère Fuentes, Luis. Bon, ce n'était peut-être pas une bonne idée d'enchaîne rtout de suite avec ce troisième tome parce qu'il ressemble beaucoup au précédent, mais c'est tout de même vraiment bien. Je devrais le terminer aujourd'hui et je serai à jour dans mon challenge VO. (Je doit lire un livre VO par mois et j'avais pris du retard en mars. La lecture d'Irrésistible alchimie et irrésistible fusion m'aura permis de tout rattraper).

La fin de semaine arrive bientôt! J'ai vraiment hâte même si je n'aurai pas de temps libre. J'ai tellement de travail en ce moment que je ne vois pas le temps passer.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#1727 25 Avril 2013 16:42:37

Tu me donnes bien envie de sortir le 3ème tome des Irrésistible... de ma pal :) Bonne lecture avec tous tes livres :P
  • Invité

Invité

#1728 29 Avril 2013 08:02:01

Je vois que tu continues à bien avancer dans la suite de tes sagas!!!!

Pour le temps qui passe vite je crois que nous en sommes toutes au même point : je viens d'avoir une semaine de vacances et j'avais tellement de choses à "rattraper" + les quelques jours en Aveyron : je reprends demain sans avoir eu l'impression d'avoir du temps pour moi!!!!
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1729 15 Mai 2013 17:32:50

Oufff il était temps que je repasse ici! En trois semaine, j'ai eu le temps de lire pas mal de livres.

Donc, j'ai lu et terminé 8 livres depuis.

1. Comme prévu, j'ai terminé le troisième tome des frères Fuentes. Mon avis n'a pas changé. Un très bon tome, mais le fait d'envoir enchaîner avec celui-ci tout de suite après le tome 2 à un peu gâcher ma lecture. La trame reste la même, mais on passe toujours un super moment.

2. J'ai aussi terminé Les royaumes invisible tome 2. Je reste mitigé avec ce tome. Meghan m'a vraiment agacé avec ces questionnements à n'en plus finir pour savoir si le prince de l'hiver l'aimait vraiment ou non. Le tout m'a fait pensée à la saga damnés de Lauren Kate. Je n'ai pas réussi à embarqué dans l'histoire, sauf vers la fin. Je pense tout de même lire la suite parce que les dernières pages m'ont bien donné envie d'en savoir plus, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

3. J'ai lu le 8e et dernier tome de la saga A comme association. Une finale qui m'a un peu déçu,  je m'attendais à autre chose. Mais une saga jeunesse en général qui m'a beaucoup plus. Je vais m'ennuyer de Jasper et Ombe.

4. J'ai ensuite enchainer avec le tome 4 des Aventure d'Alexia Tarabotti. Un tome vraiment très très bien. J'ai été complètement emportée tout au long de ma lecture. J'adore tout simplement Alexia et l'humour british de l'auteur.

5. Puis, ce fut le tour du tome 4 des dossiers Dresden. Un tome vraiment bien ou l'on voit Harry évolué beaucoup et ou on en apprend plus sur l'univers et sur les fées. Un tome bourré d'action avec l'humour toujours présent. Un saga vraiment bien.

6. J'ai fini un saga avec Les joyaux noirs tome 3. J'avais été mitigé par le début du premier tome, mais plus on avance dans la saga et plus on aime. J'avait vraiment envie de me plonger dans de la fantasy et ce tome à été parfait à ce moment. Au final, une super saga que je vous conseille.

7. Deuxième lecture mitigé avec Les anges de la nuit tome 2, de Lilith St-Crow (sa saga YA). Il faut dire que j'avais lu le premier tome il y a 1 an et demi. J'avais oublié une bonne partie du livre, mais je voulais tout de même tenter le second. J'ai eu de la difficulté à me plonger dans l'univers à cause de cela et je crois que j'aurais pu apprécier si je n'avais pas laisser passer autant de temps entre les deux. J'ai tout de même décidé de m'arrêter là pour cette saga, mais j'aimerais retrouver l'auteur cette année avec l'un de ses deux saga d'urban fantasy.

8. Enfin, le dernier, j'ai lu le troisième tome de la saga Apocalypsis: Maximillan. Je me suis complètement régalé avec Maximilian. Un humour cynique, un égo surdimensionné, mais plus le livre avance et plus il devient humain. Bref, un très bon moment encore avec cette saga. Maintenant, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Bref, sur 8 lectures, seulement 2 mitigées. C'est pas mal comme moyenne. Aussi, ce n'était que des suites de sagas et j'en ai terminé 2! Encore une fois, je suis pas mal fière, je n'en ai commencé aucune depuis le début de l'année. Par contre, ça devrait changé d'ici la fin du mois. Il y a trop de chose qui me tente.

Donc, en ce moment, je suis plongée dans Les révélations de Riyria tome 2. J'avais aimé le premier tome, mais sans plus. Par contre, cette fis je suis complètement accrochée. J'aime vraiment beaucoup. Par contre, je trouve tellement que je manque de temps pour lire!! Ça devrait se calmer la semaine prochaine, mais j'ai hâte!

Sinon, je finalise tranquillement ma préparation de mes championnats canadiens de ce Weekend. Une grosse fin de semaine en perspective!
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1730 15 Mai 2013 17:36:44

Les frères Fuentes ! <3
    Par contre, j'ai lu le premier tome de A comme association (l'an dernier, je crois ?), et je n'ai pas du tout accroché.