[Insc - En cours] Challenge : Cités perdues V2 (01/09/24-01/09/25)

• Seli

Lecteur-express

#221 17 Novembre 2024 21:21:19

Bonjour :)

@Julie27 : Coucou ! Désolée mais j'ai déjà du mal à gérer mes propres MAJ alors je ne serai pas capable de gérer correctement un tel challenge... J'espère que quelqu'un le reprendre malgré tout, car il est très chouette !
  • Julie27

Administratrice

#222 17 Novembre 2024 21:33:35

Je comprends complètement :)

Concrètement :
    - soit quelqu'un est motivé pour reprendre la gestion après Alice (et je peux ajouter une adresse mail en tant qu'éditeur sur le fichier) ;
    - soit je peux passer le fichier en édition possible par tous ;)
    Ainsi, chacun pourrait compléter son onglet s'il le souhaite (plutôt qu'un suivi sur un carnet ou dans le post, pour ceux qui veulent)
    Et peut-être, pour les questions, que Cendre pourrait donner un avis, si tu es dispo ?
    (je dis ça au cas où, mais je pense que tu es la mieux placée pour répondre aux questions du type "est-ce que tel livre colle pour telle consigne")

C'est quand même bien dommage qu'elle se soit désinscrite :( (mais j'espère surtout que tout va bien)
  • Castille

Lecteur averti

#223 17 Novembre 2024 22:52:03

Bonjour @Julie 27 !

J'aurais bien aimé essayer de reprendre la gestion, mais j'ai peur aussi de ne pas tenir sur la longueur vu mes obligations professionnelles et familiales... :/

Par contre, si on peut chacune remplir le fichier de suivi, c'est parfait pour moi !
  • Julie27

Administratrice

#224 17 Novembre 2024 22:59:09

C'est ce que j'ai fait : le fichier est désormais ouvert à tous en édition ;) (si je ne me suis pas trompée)

Et Cendre peut arbitrer si besoin, en cas de questions sur tel livre qui validerait telle consigne :) (merci !)
  • Castille

Lecteur averti

#225 17 Novembre 2024 23:47:09

Merci Julie !

Je vais aller faire ma mise à jour de ce pas.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#226 17 Novembre 2024 23:59:59

Merci Julie d'avoir informé et pris les choses en mains.

Comme annoncé, je vais arbitrer pour la suite du challenge (vu que c'est mon petit bébé à la base, ca me ferai de la peine autrement). Par contre je n'ai pas le temps de faire le suivi toute l'année. Donc comme annoncé par Julie27, vous pouvez maintenant tous entrer directement vos lectures vous même pour votre suivi.

Du coup, je vous enjoins à rentrer vos lectures postées après la dernière MAJ d'Alice qui était le 02 Nov 2024, ici.

@Castille, par rapport à ta question ici, oui le livre est assez orange :)

@aeyrine, pour ton message d'inscription ici, c'es tout bon, tu peux compter les livres lus depuis le début du challenge. J'ai rajouté un onglet à ton nom dans le fichier de suivi pour que tu y puisses rentrer tes lectures. En revanche @Julie27 je peux te demander ton aide pour rajouter son nom à l'onglet de synthèse ?

Dernière modification par Cendre (18 Novembre 2024 09:29:45)

• Castille

Lecteur averti

#227 18 Novembre 2024 00:02:46

MERCI @Cendre ! :heart:
  • Cendre

#228 18 Novembre 2024 00:21:18

Du coup je fais aussi ma MAJ :)

<image>Troie- La cités des héros
    Titre: Rebelle du désert T2
    Auteur
    : Alwyn Hamilton
    Consigne : Romance
    Avis: Un peu dur de se remettre dedans tant de temps après le lecture du T1. Mais une fois passé, c'est addictif, dynamique et le cadre fantasy à poudre avec magie des Djinns dans un univers oriental est captivant. Ce tome est plus politique que le précédent et j'ai bien accrochée aux rebondissement au palais et notamment dans le harem. Une cliffhanger qui donne envie de savoir comment tout ca va fnir !

Est ce que l'un de vous peut piocher un livre dans ma PAL pour la consigne de la cité Arc en ciel SVP?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

✔️Agartha - La cité souterraineCouverture noirePolicier / ThrillerSur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil) (illustré) • Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire (fusion) • Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture.
    Angkor - La cité de la jungle • Couverture verte • Contemporain • Sur la couverture : un palais / château / manoir • Se passe principalement dans la nature (foret, jungle, etc.) • Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique.
    Atlantide - La cité sous-marine • Couverture bleue • Fantasy • Sur la couverture : une étendue d'eau • Se passe sur ou sous l'eau • L'auteur est mort.
    Avalon - La cité de la féérie • Couverture violette • Mythologie / Conte • Sur la couverture : une créature fantastique • Il y a un passage entre des mondes • Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.). (fusion)
    Babel - La cité des langues • Couverture marron • Science-Fiction • Sur la couverture : une tour • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire • Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3). (fusion)
    Babylone - La cité des jardins suspendus • Couverture rose • Historique • Sur la couverture : des fleurs (illustré) • Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.) • Le personnage est noble ou de la classe dirigeante. (fusion)
    Eldorado - La cité d'or • Couverture Jaune • Aventure • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse (illustré) • Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole • Un nouveau départ.
    Iram - La cité des piliers • Couverture orange • Drame • Sur la couverture : du sable ou un désert • Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale • Un batiment ou un élément d'architecture dans le titre.
    Kitej - La cité des glaces • Couverture brillante / en relief • Sur la couverture : de la neige ou de la glace • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures • Nouvelles / Poésie + Une des initiales de l'auteur est un K (fusion)
    Laputa - La cité des nuages • Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires • Jeunesse •  Sur la couverture : des nuages •Un monde totalement inventé (exemple : Harry Potter ne marche pas car c'est notre monde avec de la magie MAIS le Seigneur des Anneaux fonctionne) • Adapté à l'écran.
    Roanoke - La cité des fantômes • Sans couverture physique : livre audio / ebook • Non-Fiction (Essai, Biographie, etc.) • Sur la couverture : un groupe (fusion + illustré) • Se passe aux USA • Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)
    ✔️Shambhala - Le cité secrète des montagnesCouverture grise Fantastique / Bit-Lit + Sur la couverture : aucun personnage (fusion) • Quête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secretAuteur ou histoire en Asie de l'Est. (illustré)
    Shangri-La - La cité du temps suspenduCouverture rouge (illustré) • Classique • Sur la couverture : un pont • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le temps • Un personnage immortel. (fusion)
    Troie- La cités des héros • Couverture blanche • RomanceSur la couverture : un animal • Il y a une guerre + Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important (fusion)
    ✔️Halloween - La cité des cauchemars - Visitable uniquement du 01/09 au 30/11 • Horreur • Une couverture qui faire peur • Un livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.) (fusion)
    Noël - La cité des cadeaux - Visitable uniquement du 01/12 au 31/01 • Le mot "Noël" dans le titre / se passe à Noël • Un livre qu'on vous a offert ou prêté • 17.0 ou plus de moyenne

Arc-en-ciel - La cité ultime (nécessite 3 reliques) • Au moins 3 couleurs sur la couverture • Se passe dans un monde alternatif (différent du nôtre) ou magique • Un élément faisant penser aux vacances sur la couverture (Palmier, valise, parasol ...) • Un livre pioché dans ma PAL par un admin du challenge • Mot "ciel", "couleur", "caché" ou "perdu" dans le titre.

✔️ Reliques récupérées: Le masque de la nuit, L'amulette de cristal, La boussole des souhaits

Dernière modification par Cendre (18 Novembre 2024 09:28:10)

• hiekashi

Shinigami des fautes

#229 18 Novembre 2024 09:23:46

Cendre a écrit

Est ce que l'un de vous peut piocher un livre dans ma PAL pour le consigne de la cité Arc en ciel SVP?

Je te pioche le tome 4 de la série Cauchemars de Sophie Fischer, je viens de terminer le premier tome et j'aimerai bien avoir ton avis sur la saga en entier :angel:

• Cendre

#230 18 Novembre 2024 09:24:42

C'est noté, merci hiekashi ! En plus j'avais trop envie de finir cette saga donc ca tombe bien. :pink:

Dernière modification par Cendre (18 Novembre 2024 09:28:27)