Bonjour tout le monde !
Deux nouvelles lectures pour moi :
- THÉMATIQUE : une romance homme-homme a de l'importance dans l'histoire
- TITRE :
THIRDS - tome 3 - Champs de ruines- AUTRICE : Charlie Cochet
- 9/10
- THÉMATIQUE : une romance homme-homme a de l'importance dans l'histoire
- TITRE :
THIRDS - tome 4 - Grandeur et décadence- AUTRICE : Charlie Cochet
- 9/10
- AVIS : J'enchaîne les tomes les uns après les autres, je pense que ça veut tout dire ! XD
Sérieusement, je me suis vraiment attachée à cette équipe, à cette "famille".
Je trouve les romances bien menées et l'action aussi. Chaque personnage est touchant à sa façon.
Dex me fait tellement rire, les références aux années 80-90 m'accrochent vraiment.
Bref, coup de cœur qui se confirme au fur et à mesure des tomes. Je ne me lasse pas pour le moment...
Mon seul bémol reste le même : les deux femmes de l'équipe sont moins présentes et moins mises en avant. Bien que ça s'arrange un tout petit peu dans le tome 5 que je suis en train de lire.
Pour te répondre
@Maylie, le fantastique est très léger et n'est présent qu'à travers les personnages Thérians. Ce sont des humains qui ont muté à cause d'un vaccin développé à partir de souches animales pendant la Guerre du Vietnam. Ils peuvent alors se transformer en animal, en général un grand prédateur.
Ainsi, dans l'équipe de "policiers" que l'on suit, le chef d'équipe est un Thérian Panthère noire, son meilleur ami est un Thérian Lion, un autre membre est un Thérian Tigre, le frère adoptif de Dex est un Thérian Guépard, etc. Ils sont sous leur forme humaine la quasi totalité du temps, mais peuvent se transformer en leur version animale au besoin.
Sinon, à part ça, l'histoire se passe dans un New-York contemporain tout à fait classique. Donc encore une fois, le fantastique est peu présent. Et à travers ces personnages, les sujets abordés sont aussi très actuels et "réels" : racisme, ségrégation, groupes extrémistes des deux côtés : humains et thérians, couples mixtes pas forcément bien vus, etc.