Rien n'est noir

de Claire Berest (2019)

16.7

"A force de vouloir m'abriter en toi, j'ai perdu de vue que c'était toi, l'orage. Que c'est de toi que j'aurais dû vouloir m'abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages ? Et tout ça n'est pas triste, mi amor, parce que rien n'est noir, absolument rien. Frida parle haut et fort, avec son corps fracassé par un accident de bus et ses manières excessives d'inviter la muerte et la vida dans chacun de ses gestes.
Elle jure comme un charretier, boit des trempées de tequila, et elle ne voit pas où est le problème. Elle aime les manifestations politiques, mettre des fleurs dans les cheveux, parler de sexe crûment, et les fêtes à réveiller les squelettes. Et elle peint. Frida aime par-dessus tout Diego, le peintre le plus célèbre du Mexique, son crapaud insatiable, fatal séducteur, qui couvre les murs de fresques gigantesques".

2019 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 21 Août 2019 | ISBN : 9782234086180

• thinkandsay Le 15 Juillet 2019 à 14:27
    Un roman aussi passionnant que flamboyant à l'image de son héroïne Frida Kahlo. Quelle femme c'était !