[Illimité] Challenge Lectures Thématiques

• Maylie

Modératrice

#51 02 Décembre 2024 11:17:44

Tout est ajouté :)
  • Castille

Lecteur averti

#52 10 Décembre 2024 00:07:35

- THÉMATIQUE : Romance M-M
    - TITRE : So this is ever after
    - AUTEURICE : F.T. Lukens
    - 7,5/10

-AVIS : Sympathique. Je m'attendais à "mieux", à "plus", mais ça reste une lecture agréable, facile et rapide.
    L'écriture est un peu "simple" j'ai trouvé parfois, mais les personnages sont chouettes, l'ambiance est douce et rigolote.
    Une bonne lecture pour se vider la tête et reprendre mon souffle au milieu de la trilogie des Amants de Baker Street, qui elle, me secoue émotivement un peu trop à mon goût !

- THÉMATIQUE : Romance M-M
    - TITRE : Les amants de Baker Street - 3
    - AUTRICE : Isabelle Lesteplume
    - 10/10

-AVIS : Que dire... Ouf. Je vais avoir beaucoup de mal à me défaire de cette lecture et de cette série. Que d'émotions ! Quelle écriture ! Quelle autrice ! Mon cœur a perdu des morceaux au 221b et à la Maison des violettes, et ils resteront là-bas pour toujours, avec cette galerie de personnages si attachants !
    Quelle saga ! J'ai vraiment l'impression d'avoir passé 40 ans avec Holmes, Watson et tous les autres, à Londres, dans le Sussex et partout ailleurs dans le monde.
    Pour ce dernier tome en particulier, j'ai pleuré pendant au moins la moitié du roman. Et ce n'est pas une image, j'avais les joues trempées de larmes... Quel bijou !

Dernière modification par Castille (10 Décembre 2024 00:08:41)

• Maylie

Modératrice

#53 10 Décembre 2024 12:49:22

Contente de voir que tes lectures te plaisent Castille. :D Tu n'es plus qu'à une lecture du grade Novice !

Le fichier est à jour et je tenais à préciser que si quelqu'un a choisi une thématique qui ne lui plait plus, c'est toujours possible de changer. ;)
  • Castille

Lecteur averti

#54 10 Décembre 2024 14:37:16

Je n'avais même pas vu qu'il y avait des grades :lol:.
    C'est chouette !

Et oui, mon année de lecture se termine sur un énorme coup de cœur avec cette saga des Amants de Baker Street ! :heart::heart::heart:

Merci encore à toi d'avoir repris ce challenge !
  • Vilainlechat

Petit joueur sur les mots

#55 10 Décembre 2024 19:20:47

Coucou :)

J'aimerais m'inscrire :D

pour les deux thèmes

1 : L'histoire ce passe dans une école
    2 : L'histoire comporte un ou des vampires

Merci et bonne soirée
  • Maylie

Modératrice

#56 10 Décembre 2024 19:36:32

Coucou,

Ok pour des deux thèmes Vilainlechat :)
    J'ai créé ton onglet dans le fichier et tu commencera à voir apparaitre une image après ta première validation. ;)

Pour info à tou·te·s les autres participant·e·s, j'ai ajouté un petit plus dans le fichier.
    Maintenant, les lectures validées font apparaitre un bout d'image liée au thème choisi.
    Un peu comme ça :
    <image>
  • Castille

Lecteur averti

#57 10 Décembre 2024 20:38:11

Maylie a écrit

Coucou,

Pour info à tou·te·s les autres participant·e·s, j'ai ajouté un petit plus dans le fichier.
    Maintenant, les lectures validées font apparaitre un bout d'image liée au thème choisi.
    Un peu comme ça :
    https://zupimages.net/up/24/50/7eu0.jpg

C'est bien trop cool ça !!!!! :heart::heart::heart::heart:

Merci encore pour ta gestion de ce challenge !!!! :heart::heart::heart::heart:

• SamVM

Baby lecteur

#58 10 Décembre 2024 23:42:23

Bonjour :-)

Je voudrais m’inscrire, si possible, avec les thèmes : Dark Academia - et - « les livres ont une place importante dans l’histoire ».

Merci :)
  • Maylie

Modératrice

#59 11 Décembre 2024 10:38:22

Bonjour et bienvenue sur le challenge SamVM :D

C'est ok pour tes deux thèmes :ok:
    - Dark Academia
    - Les livres ont une place importante dans l’histoire

Je te rajoute sur le fichier un peu plus tard aujourd'hui.

A nouveau, je fais une petite modification au challenge (que j'ai récupéré en cours de route et créé à l'origine par AliceHuxley).
    Si vous souhaitez un thème proche ou pareil à celui d'une autre personne, c'est ok. Cela vous permettra peut-être de découvrir un·e autre lecteur/lectrice passionné·e par le même thème que vous. ;)

Si vous avez des suggestions d'évolution pour le challenge, n'hésitez pas à m'en faire part !
  • Castille

Lecteur averti

#60 14 Décembre 2024 04:04:49

Coucou @Maylie !

Je profite de ta proposition de changer une thématique en cours de route.

Tout d'abord, pour ma première thématique "auteur canadien ou histoire se déroulant au Canada", tu peux enlever le "ou histoire se déroulant au Canada". C'est trop "large" et facile sinon je trouve. Je garde donc juste "auteur du Canada" s'il te plaît.

Ensuite, vu que je n'avance pas sur mon thème de "végétation sur la couverture", j'aimerais changer pour "histoire se passant en Angleterre" s'il te plaît.

Voilà !

Merci d'avance ! :)