[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#131 21 Janvier 2011 18:47:48

livr0ns-n0us a écrit

Tu vas te régaler !! Le travail de Loisel sur ces albums est un truc de grand malade...
    J'ai un ami qui vient de se faire offrir l'intégrale Vent d'Ouest, un objet magnifique !!

Bonne lecture =)

Merci :)
    On m'en a souvent parlé de cette façon là oui :) J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Graphiquement, je connais le travail de Loisel qui sait faire tant de choses superbes, par contre, niveau histoire, je ne sais pas du tout si je dois m'attendre à quelque chose de proche du "Peter Pan" que je connais ou pas... Ça sera ma surprise du we sans doute ^^

J'ai terminé Les Mondes d'Ewilan,tome 1 : La Forêt des Captifs.
    Mon prochain roman sera Le tertre des âmes, demain sûrement si j'ai un peu de temps.

Ce soir je vais me plonger dans les Aquablue donc :)

• Anou

Lecteur professionnel

#132 21 Janvier 2011 19:25:23

Bonne lecture avec Peter Pan, je les ai adorés, j'espère que toi aussi !
  • Sita

Empileur d étagères

#133 21 Janvier 2011 21:10:47

J'aimerais beaucoup découvrir le Peter Pan de Loisel, mais je n'ai jamais pris le temps de m'y pencher. Bonne découverte en tout cas !
  • Sollyne

#134 22 Janvier 2011 11:45:40

Bon et bien, en ce qui concerne les Aquablue, le premier cycle (tomes 1 à 5) est de loin, le meilleur.
    Les tomes suivent se passent beaucoup plus dans l'espace, sur de nouvelles planètes, loin d'Aquablue dont on n'a que très peu de nouvelles.
    Mais j'ai bien aimé quand même.
  • Sollyne

#135 24 Janvier 2011 17:30:21

Aujourd'hui, j'ai publié une chronique sur la saga de l'Épervier

Je ne vais pas tarder à arriver au bout de ma lecture du Tertre des âmes. Je suis étonnée de mettre autant de temps à le lire d'ailleurs! Enfin... j'ai déjà noté tout un tas de trucs pour faire ma chronique!

Dernière modification par Sollyne (24 Janvier 2011 17:30:52)

• Sollyne

#136 25 Janvier 2011 10:12:33

Aller Hop!
    Fini le Tertre des Âmes! J'ecris ma chronique ce soir!

Besoin de lire un truc un peu plus consistant, moins enfant, je passe sur "Je suis une légende" de Richard Matheson. Et je file m'inscrire à la LC correspondante d'ailleurs!

Niveau BD, j'ai commencé les Peter Pan, je suis assez bluffée par les graphismes j'avoue! C'est chouette!

Dernière modification par Sollyne (25 Janvier 2011 10:14:46)

• Marii

Espoir de la lecture

#137 25 Janvier 2011 23:42:03

J'ai lu Je suis une légende il y a des années mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé.
    Je vois sur BBM que tu es dans Pluto aussi. J'ai le permier tome en stock. Tu en penses quoi pour le moment?
  • Sollyne

#138 26 Janvier 2011 09:58:58

J'ai vraiment beaucoup aimé ce que j'en ai lu pour le moment.
    Je trouve que cet auteur n'a pas son pareil pour faire ressentir l'ambiance oppressante qu'il existe dans Monster et dont je retrouve des touches dans Pluto. Là dans Pluto j'ai l'irrésistible impression que la situation vire à la catastrophe sans pour autant arriver à deviner comment les choses vont tourner. Et j'aime toujours autant son dessin.
    C'est vraiment bien
  • Sollyne

#139 27 Janvier 2011 10:54:48

Bon, alors! Coucou par là!

Ma chronique sur le Tertre des âmes est visible par ici

Les Peter Pan sont vraiment chouettes et intenses. C'est glauque et malsain, mais c'est fantastique!

J'ai lu les 6 premiers tomes de Sillage cette nuit, j'aime beaucoup, il faut que je me trouve la suite à la bibliothèque!

J'avance doucement dans Je suis une légende (40%) mais je pense que ce week-end je vais avoir du temps pour lire donc je ne devrait pas tarder à le finir.

Et sinon j'ai terminé Pluto tome 2 et commencé Pluto tome 3

Si j'ai le temps cet aprem avant de partir en we, il faut que je lise De cape et de Crocs tome 9...

Ca commence à faire beaucoup de choses pour jongler entre mes livres, mes emprunts etc... :lol:
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#140 27 Janvier 2011 11:29:24

Et bah dis donc, en effet, que de lectures! Bonne lecture avec Je suis une légende qui me tente bien!