#223 19 Août 2011 08:35:29
Et voili, Dune finit!
J'ai passé un très très bon moment. J'adore l'ambiance et les personnages. Faut que je lise la suite un de ces 4 (genre après m'être penchée sur mes baby challenges seulement...)
Vu que la LC du 2/9 arrive a grand pas, j'ai donc commencé Le Silmarillion. J'ai bien fais de m'y prendre 15 jours avant car je n'avance pas franchement vite.
Ce n'est pas évident à lire, c'est vrai, mais j'aime beaucoup le fait que ça donne plein d'éléments sur l'univers imaginé par Tolkien.
J'suis aussi un peu perdue dans les noms des fois... mais le lexique est là pour ça ^_^
Niveau BD, j'ai pris le temps de lire 2 de mes emprunts. Deux très belles découvertes!
Mamette, tome 1Une chouette BD qui a sait à la fois faire rire (aux éclats parfois) et faire réfléchir sur la situation des personnes âgées dans notre société.
et
Tigre et Nounours, cycle 1J'ai beaucoup aimé les dessins et l'idée sur laquelle est fondée la BD. Je lirai le cycle 2 rien que pour revoir les gros-nounours-félins-protecteurs-des-enfants-quand-ils-dorment.