[Suivi Lectures] Sollyne

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#221 14 Août 2011 23:30:27

De ce que j'en ai lu ça ressemble surtout à un gros trip sous acide...
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#222 15 Août 2011 21:00:41

Ca a l'air spécial en tous cas ^_^
    Il m'en manque un de Dune, le tome 3 (les enfants), va falloir que j'aille fouiner chez mon père pour le trouver quand je vais m'atteler à finir cette série :D
  • Sollyne

#223 19 Août 2011 08:35:29

Et voili, Dune finit!
    J'ai passé un très très bon moment. J'adore l'ambiance et les personnages. Faut que je lise la suite un de ces 4 (genre après m'être penchée sur mes baby challenges seulement...)

Vu que la LC du 2/9 arrive a grand pas, j'ai donc commencé Le Silmarillion. J'ai bien fais de m'y prendre 15 jours avant car je n'avance pas franchement vite.
    Ce n'est pas évident à lire, c'est vrai, mais j'aime beaucoup le fait que ça donne plein d'éléments sur l'univers imaginé par Tolkien.
    J'suis aussi un peu perdue dans les noms des fois... mais le lexique est là pour ça ^_^

Niveau BD, j'ai pris le temps de lire 2 de mes emprunts. Deux très belles découvertes!
    Mamette, tome 1
    Une chouette BD qui a sait à la fois faire rire (aux éclats parfois) et faire réfléchir sur la situation des personnes âgées dans notre société.

et Tigre et Nounours, cycle 1
    J'ai beaucoup aimé les dessins et l'idée sur laquelle est fondée la BD. Je lirai le cycle 2 rien que pour revoir les gros-nounours-félins-protecteurs-des-enfants-quand-ils-dorment.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#224 19 Août 2011 10:23:58

Le Silmarillion !! :pompom:
    Oui ce n'est pas une lecture évidente, mais moi j'ai été époustouflé par le génie de Tolkien en lisant ce bouquin. Et on se rend compte que le SDA n'est qu'une goutte d'eau de son univers...
  • Sollyne

#225 23 Août 2011 19:38:44

oulalalalala... C'est fastidieux tout ces noms!
    J'aime les details historique et cette naissance du monde, mais Dieu que je peux sauter les passages de 3 lignes dans lesquels il énumère tous les noms dans toutes les langues à toutes les eres...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#226 23 Août 2011 19:40:21

Ah mais non malheureuse !!! sacrilège !!! impie !!! on ne saute pas de morceaux quand on lit du Tolkien enfin !!! :angry:
  • Sollyne

#227 23 Août 2011 20:23:18

J'avoue que ce matin, je n'ai fais que survoler l'un des paragraphes... C'est impossible de retenir autant de noms -_-'
    Mais je m'accroche, j'essaye de retenir... Au fil des pages j'en retiens un peu plus, mais yen a une telle profusion...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#228 23 Août 2011 23:28:37

Il faut pas tellement essayer de retenir, il faut lire je pense, et au fur et à mesure ça vient... De toute façon tu peux te servir du lexique à la fin...
  • Sollyne

#229 06 Septembre 2011 21:59:15

Pfiouuuu! J'en ai vu le bout!
    Le dernier tier est tout de même plus buvable que les deux premiers. Il faut dire aussi que ca depends beaucoup de la nouvelle, c'est très variable.

Enfin, ma chronique viendra demain.

Aller, un vote pour ma prochaine lecture?

- Chroniques martiennes
    ou
    - Le pacte des marchombres, tome 1 : Ellana

??
  • yooruichi

Lecteur assidu

#230 06 Septembre 2011 22:18:26

Le pacte des marchombres !!!! <3 C'est tellement bien ! Savoir ce qui a fait d'Ellana --> Ellana ... ça met pas l'eau à la bouche ça??