[Suivi Lectures] Sollyne

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#521 24 Janvier 2013 11:50:11

MMMMMMMMMMMMM Notre-Dame-de-Paris ! un de mes romans préférés (lu xxx fois).

Très bonne lecture :)
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#522 24 Janvier 2013 16:45:40

Y'avait aussi les rois maudits en audio à la bibli... mais j'ai pris peur un peu là quand même XD
  • Sollyne

#523 25 Janvier 2013 14:24:10

Ouuuh... OMG, j'ai l'impression que je vais trouvé ça long Notre-Dame de Paris... Il y a en effet moult détails et plein de détours dans la narration!
    C'est le temps de rentrer dedans, pas grave! Ca va le faire!

En bd/mangas, je termine donc en ce moment une partie des emprunts :
    - Le One Piece, tome 65 : Le passage chez les hommes poissons commence à devenir légèrement long, on approche de la fin, on le sent, et c'est aussi tant mieux car là, faut que ça avance :D
    - Gon, tome 4 et 5 (ici)
    Toujours aussi agréable. Les dessins sont franchement bluffants, les animaux sont vraiment bien dessinés!

Me restent à lire :
    - Gon, tomes 6 et 7
    et
    - Reverend D, tomes 1 et 2 (par là)
    avant d'aller terminer les Nana...

Dernière modification par Sollyne (25 Janvier 2013 14:32:40)

• Sollyne

#524 28 Janvier 2013 11:37:59

Bien bien bien...
    Notre-Dame de Paris ça se passe bien. Le livre un est un peu long et très fourni en détails, mais la ça se passe mieux sur la fine t le livre deux m'est plus agréable.

En écrit, je continue tranquillement La Chute d'Hypérion. Il me tarde de connaitre la suite, c'est toujours aussi palpitant!

J'ai donc lu aussi Reverend D , tomes 1 et 2
    Gros soucis chez cet auteur : cette incapacité à renouveler le graphisme de ses personnages. On retrouve ici tous les personnages de GTO avec exactement la même tête. C'est assez difficile de se détacher de GTO en lisant ça du coup.
    Au niveau du scénario, l'histoire est assez simple mais porte ses fruits. Ça bouge bien et c'est agréable.
    C'est une série en deux volumes semble-t-il, ce qui laisse clairement un gout d'inachevé par contre... dommage.

J'ai lu Isabellae (je vais rentrer tout ça dans BBM oui oui...).
    Très bonne surprise.
    L'histoire se passe au tout début du Japon féodal et suit les pérégrinations d'une jeune fille à la recherche de sa s?ur. Le fantastique se mêle rapidement à l'histoire et les graphismes sont chouettes.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#525 28 Janvier 2013 12:09:30

Entendu beaucoup de bien sur Isabellae. Même vu une comparaison à Okko, ce qui est plutôt flatteur.
    J'aimerais bien la lire, mais pas sure que j'irai jusqu'à l'acheter ^^
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#526 28 Janvier 2013 13:44:42

Ben je n'ai pas du tout entendu parler d'Isabellae, mais rien que la couv', ça me donne envie !
  • Sollyne

#527 29 Janvier 2013 10:36:21

Lelf a écrit

Entendu beaucoup de bien sur Isabellae. Même vu une comparaison à Okko, ce qui est plutôt flatteur.
    J'aimerais bien la lire, mais pas sure que j'irai jusqu'à l'acheter ^^

La comparaison n'est pas mauvaise me semble-t-il, même si je n'ai lu Okko, j'y ai tout de même pensé en ouvrant Isabellae... bizarre un peu les impressions que l'on peut avoir même sans avoir lu une BD.
    Ne te reste plus qu'à aller squatter une FNAC ou assimilé pour la lire quand même :)

Sinon, j'ai terminé hier soir le livre III de Notre-Dame de Paris. J'ai vraiment beaucoup aimé la description de Notre-Dame.
    A la fin de cette longue description, je souhaitai juste prendre mon sac, aller me poser sur le parvis et ré-écouter ce passage en observant cette grande Dame.
    Très très agréable !
    Tout comme la description de l'essor de Paris!

Sinon, hier soir, j'ai aussi lu :
    - Confessions d'un canard Sex-Toy.
    Mon commentaire peut sembler un peu méchant, mais en fait non, c'est surtout le jeu de mot qui me faisait marrer. Concrètement, c'est vrai que cette petite bd humoristique gagnerait à aller... plus loin (ahah XD). Certains gags m'ont vraiment fait rire, d'autres, à double sens, sont vraiment bien trouvés, mais ce n'est pas constant. C'est bon, mais pas exceptionnel.
    - Judge, tome 6
    Ce volume, le final, me réconcilie un peu avec cette série. Elle n'atteint pas la qualité de Doubt selon moi, mais la fin est vraiment... très bien trouvée!
    Je pense qu'il vaut mieux lire les 6 tomes à la suite pour apprécier pleinement et mieux ses qualités scénaristiques. C'est toujours mieux ainsi bien sur mais bon...

Dernière modification par Sollyne (29 Janvier 2013 10:44:56)

• Sollyne

#528 31 Janvier 2013 11:42:37

Tadam, me revoili avec mes dernières nouvelles de Janvier !

J'ai terminé ce matin, La chute d'Hypérion, partie 1 et là... je me suis dit que je n'avais pas envie d'enchainer immédiatement sur la partie 2.
    Situation étrange on pourrait croire mais la coupure est tellement bien choisie que j'avais envie de savourer mon ressenti sur cette partie là avant de me lancer dans la suite et d'en apprendre plus (de voir mes suppositions devenir vraies... ou s'avérer totalement erronées!)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cette partie s'arrête superbement... le pèlerinage est terminé, chaque pèlerin a affronté le Gritche et les tombeaux s'ouvrent annonçant la fin de l'Hégémonie, du moins sous sa forme actuelle.
    Effectivement, beaucoup de choses restent sans réponse, notamment en ce qui concerne Gladstone, Keats et les extros... mais ce qui me "tenait à cœur", c'était bien sûr, surtout, le pèlerinage. Alors même si cette partie n'est pas tout à fait complète non plus, j'avais besoin de profiter de cette fin offerte par Sol, d'imaginer ce qu'il a pu advenir du consul (forcément!)...

Je vais donc intercaler un livre rapide entre cette partie et la seconde!

A défaut de pouvoir ouvrir A comme Association, tome 6, emprunt de cette semaine et que l'Homme tarde à finir, j'ai attraper un petit pavé - du fait des pages épaisses et de la police gigantesque - : Lunardente, tome 1 : La cité Noire.
    Pas vraiment d'avis sur la question pour le moment, mais j'espère que je vais passer un bon moment.

Dernière modification par Sollyne (31 Janvier 2013 11:42:48)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#529 31 Janvier 2013 11:53:51

J'ai eu un peu de mal à suivre les fils pour Lunardente mais c'est sympa. Par contre tarde pas trop à lire le 2 après, perso je suis sure d'être larguée :/
    Et c'est clair qu'ils sont gros les Asgard. Beaucoup trop. Honnêtement, j'en achète pas en papier, c'est trop pour ma bib' (même la suite de Lunardente ne finira pas en papier chez moi). ><
  • Sollyne

#530 31 Janvier 2013 12:01:13

Je comprends bien ça. Ce n'est pas non plus un achat pour moi, mais un emprunt :)
    Je note le conseil pour la suite... je verrai bien comment je me sens au fur et à mesure de la lecture niveau "ne pas perdre le fil" :D