Partenariats

A comme association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit

de Erik L'Homme (2011)

Saga A comme association Terminée

17.0

Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête… Ignorant que Walter a disparu et que Mademoiselle Rose passe son temps à discuter avec un miroir, accroché dans sa cuisine ! Jasper sauve la vie de l'Agent stagiaire Nina et remonte avec elle la piste de l'étrange sorcier. Une piste semée de cadavres. Mais qui, du sorcier qui a pris Walter en chasse ou de la troublante Nina, risque le plus de causer sa perte ?

2015 [E-book] Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 29 Mai 2015 | ISBN : B00YPDP4MW

2015 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 185 pages | ISBN : 9782070665624

2012 [E-book] Editions Gallimard jeunesse / Rageot

2011 Editions Gallimard jeunesse / Rageot

• Metyuro Le 15 Octobre 2011 à 23:19
    Peut être un peu moins marquant que le tome 5, mais le suspense et l'humour sont toujours au rendez-vous ! Vivement la suite !
  • Sita Le 17 Octobre 2011 à 18:13
    Peu d'avancée pour ce tome de transition, mais la personnalité de Jasper et l'humour omniprésent font couler le roman tout seul, comme d'habitude.
  • bubblegirl67 Le 21 Octobre 2011 à 19:22
    Comme dirait Sita, plutôt un tome de transition. J'ai adoré le fait qu'on découvre de nouveaux personnages et que Mlle Rose soit au coeur de ce tome. Je n'ai maintenant qu'une envie : lire la suite ! =D
  • Grany Le 22 Octobre 2011 à 19:21
    Un excellent tome ! Et une fin qui ne donne qu'une envie : lire la suite ! Vivement février 2012 ! :D
  • Magicluz Le 24 Octobre 2011 à 21:18
    Une seule critique : c'est trop court ! et pour le coup en effet on a pas l'impression que l'histoire ait beaucoup avancé dans ce tome
  • Crouton Le 28 Novembre 2011 à 19:40
    Pour moi, c'est tout simplement le meilleur de la saga. J'en redemande, vivement le mois de Février!!
  • Crunches Le 29 Novembre 2011 à 18:04
    à la fois déçue et enchantée... vivement la suite !!!!
  • Jennifer Le 30 Novembre 2011 à 12:09
    J'ai moins aimé ce Tome. Il n'apparait pas vraiment à la hauteur de la fin du Tome 5. Je l'ai trouvé un peu décousue. N'empêche que j'ai hate de lire le Tome 7 ! Vivement 2012 !
  • Grazyel Le 05 Décembre 2011 à 20:05
    Excellent volume, comme d'habitude ! J'ai hâte de lire la suite ! Va falloir tenir jusqu'en février maintenant ;__; En tout cas, j'adore le combo Jasper/Nina ^___^ c'est trop adorable !!
  • didie Le 26 Janvier 2012 à 00:13
    un tome vraiment a part qui donne vraiment envie de savoir le fin mot de l'histoire. Toujours extra!
  • Luthien Le 27 Janvier 2012 à 22:53
    Un livre aussi captivant que les tomes précédents. Toutefois, de nouvelles questions s’ajoutent à celles déjà présentes et aucune réponse n’est apportée. J’espère que la suite nous livrera quelques informations.
  • LaetiChOùuxx Le 25 Février 2012 à 22:06
    Un tome tout aussi sombre que le précédent, qui confirme le tournant plus sérieux de la saga ! Vraiment génial, je ne me lasse pas de Jasper et je trouve même que les tomes sont toujours trop courts ! Une chose à dire : faites que la suite soit aussi bien (même si je doute du contraire =)) !
  • Calidia Le 04 Mars 2012 à 20:26
    Très mitigée : encore plein de questions et trop peu de révélations ! En plus, Nina n'est franchement pas intéressante... Heureusement qu'il y a Melle Rose et la jolie écriture d'Erik L'Homme !
  • Delcyfaro Le 29 Mars 2012 à 19:28
    Un tome transitoire qui donne juste envie de lire la suite et d'en savoir davantage..et j'aime toujours autant l'humour de Jasper..
  • sevmarguerite Le 31 Mars 2012 à 08:05
    Suspense et humour au rendez vous avec Jasper! Un tome qui m'a enchantée et que j'ai dévoré! Hâte de me plonger dans le tome 7!
  • pimousse Le 01 Avril 2012 à 03:47
    On découvre de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues. J'ai adoré ce livre !
  • styx2005 Le 01 Avril 2012 à 14:13
    Aussi bon que le précédent, ne changez rien^^
  • Lelf Le 13 Avril 2012 à 14:22
    Un volume à l'ambiance encore plus sombre, l'humour s'y efface un peu pour laisser au fil rouge un espace suffisant pour se dérouler. Pas de doute, on avance vers la fin.
  • Thalie Le 17 Mai 2012 à 10:27
    J'ai un peu moins acroché mais il était nécessaire pour relancer l'intrigue et introduire de nouveaux personnages, le tome 7 viiiiittttteee
  • Asuna Le 03 Juin 2012 à 00:38
    Pas un coup de coeur, mais un bon moment ^^
  • hinata Le 18 Août 2012 à 23:29
    Je l'ai bien aimé, même si Erik l'Homme n'est pas Pierre Bottero, j'ai vraiment apprécié Jasper, les interventions de Ombe, le point de vue de Mlle Rose,...;)
  • heleneducauteur Le 21 Octobre 2012 à 16:38
    Il n’était pas aisé pour Erik L’Homme d’enchainer après un excellent tome 5. Mais il le fait plutôt efficacement. S'il apporte peu à l'univers de la saga, ce tome reste plaisant et divertissant.
  • Manuellachicklit Le 31 Octobre 2012 à 14:08
    Drôle mais j'ai trouvé qu'il était différent par apport aux autres tomes.
  • Sollyne Le 11 Février 2013 à 08:42
    Un volume plus sombre, mais tout aussi appréciable que les précédent. Découvrir l'envers du décors chez Mlle Rose rythme agréablement le récit. Pour une fois, la fin du volume ne correspond pas à une "vraie fin" alors, préparez vous à enchainer immédiatement avec le 7 ! :D
  • Elodie15 Le 01 Mai 2013 à 19:26
    J'ai toujours autant aimé cette saga !! Beaucoup d'intrigues y trônent.
  • MyrtiIIe Le 30 Juin 2013 à 19:09
    Un tome de transition qui laisse un peu sur sa faim, les rêves de Jasper sont un peu déstabilisant, pourtant l'écriture est d'une poésie à couper le souffle.
  • MymyRodgers Le 16 Novembre 2013 à 00:18
    Certainement celui que j'ai le moins aimé de la saga (je n'aime pas les vampires, ça n'aide pas), m'enfin...
  • Weax Le 06 Septembre 2014 à 21:22
    Ce tome nous garde en halène !!! Vite la suite !!!
  • Juliette Cellequilit... Le 29 Juillet 2015 à 15:22
    Ce tome marque pour moi le déclin de la série. C'est dommage car j'adorais la série jusqu'à présent.
  • Thalia Le 26 Novembre 2015 à 16:42
    De bonnes retrouvailles avec Jasper et son humour ... mais il se passe des choses pas nettes ... va falloir poursuivre la saga pour savoir quoi.
  • evoli1288 Le 31 Mars 2016 à 12:52
    Encore une fois , je trouve cette suite excellente. J'aime beaucoup les personnages de Nina et Jasper!
  • Jehia Le 06 Décembre 2016 à 13:33
    L'histoire semble prendre un autre tournant et l'auteur en profite pour changer un peu de style. Un peu moins d'humour, un peu plus de profondeur. Mais on sent aussi que c'est un tome de transition.
  • Nolany Le 12 Août 2017 à 22:31
    J'ai eu l'impression de patauger un peu dans ce tome, j'y ai même trouver quelques longueurs mais sinon j'aime beaucoup la direction que prendre l'histoire, des questions restent en suspens et j'ai très envie de connaitre les réponses !! J'apprécie beaucoup Jasper et j'aime bien Nina, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer entre eux.