[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#661 14 Février 2014 08:50:43

Rooooooooh!!!
    Je viens de finir le volume 1 des Vaisseaux-Dragons. Comment c'est trop bien!
    J'ai pris énormément de plaisir à replonger dans le style fluide et vivant de Weis et Hickman. Des détails tout pile comme il en faut, ni trop ni trop peu, de l'action, un scénario et une vraie empreinte des auteurs.
    Ce peuple d'inspiration Viking m'a conquise et le pauvre Skylan (je rappelle le principe du héros dans ce volume "Je tape avant, je frappe/mens après"... nan c'est exagéré... mais pas tant, c'est pas une brutasse, juste un jeune chiot arrogant) n'a pas été épargné! En même temps...
    A la lecture des 200 premières pages, j'avais commencé à me tisser un fil de l'histoire à venir du genre "Lui et elle finiront ensemble alors que pour lui ça sera ci ou ça"... Vers 300 pages, je commençais à sentir que mon fil s'effilochait, que j'avais peut-être trop pris l'habitude de romans cousus de fils blancs... Le volume fini, je l'annonce, j'ai tout détricoté! Si un élément est resté en place (un personnage que je ne sentais pas), le reste est parti à vau-l'eau... Je suis là, à attendre 16h ce soir pour ouvrir le volume 2 (ouais non, je lis pas au taff...) et je me demande bien comment tout ça va se goupiller !
    Bref, ça m'a été très agréable !

Sans surprise donc, j'enchaine avec Les Vaisseaux-dragons, tome 2 : Le secret du dragon.

Côté emprunts, le programme de la semaine, c'est King's Game, tome 5 (le dernier... ca m'arrange) et King's game extreme... mais c'vraiment parce que Nours n'avait rien d'autre sous la main... Ce sont les deux dernières chances pour cette série de nous conserver en lecteurs... mais je doute que l'on continue!

Dernière modification par Sollyne (14 Février 2014 08:51:20)

• Sollyne

#662 24 Mars 2014 15:44:04

Marf, plus d'un mois sans vraiment prendre le temps de passer par ici...
    Mais hier, en me retrouvant en rade de bouquins (OMG, mais dans quel cartons sont les livres que je voulais lire?!!!!!), j'me suis dis que je reviendrai bien faire un tour par ici histoire de voir comment ça se passe!

De mon coté lecture, j'ai terminer le volume 2 des vaisseaux dragons ( http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=57486 ), que j'ai fort apprécié! J4ai nettement moins apprécier decouvrir que les deux derniers volumes de la saga sont affichés comme "cancelled" sur wiki... Bon, c'est que "wiki", mais ça n'augure rien de bon :(
    Bref...

Du coup, j'ai ouvert Les Kerns de l'oubli, tome 1 : L'exil.
    Je n'en ai lu que 22 pages mais je ne pense pas que ce roman me décevra... Faut dire que j'ai une confiance quasi aveugle lorsqu'il s'agit d'ouvrir un volume des Éditions de l'Homme Sans Nom... :D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#663 24 Mars 2014 19:27:22

Cancelled en français ou tout court ?
  • Sollyne

#664 25 Mars 2014 08:44:04

C'est sur le wiki anglais qu'ils sont marqués Cancelled...
    Je n'ai pas réussi a trouver plus d'information malheureusement.

Sinon, Les Kerns, ça envoi du paté !!! Le pari est pourtant risqué de faire un récit à la première personne avec changement de personnage à chaque chapitre... mais c'est tellement bien écrit que je me laisse emporté par la mélodie des phrases (surtout celles de Telleran) ! C'est génial! Je n'ai lu que 60 pages, mais j'adore !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#665 28 Mars 2014 23:18:43

ça donne envie pour les Kerns de l'oubli :)

Au final qu'as tu pensé de King's Game ? J'ai acheté et lu le tome 1 ce mois-ci et je suis assez déçue. Le pitch de départ m'avait plu mais bon les défis lancés par le Roi sont toujours tournés vers le sexe ou des trucs d'ados pleins d'hormones et du coup je trouve qu'il n'y a pas de fond, ça reste superficiel alors que ça pourrait donner un truc de psychopathe !
  • Sollyne

#666 29 Avril 2014 17:01:10

Oups là... Bah dis donc j'avais zappé ta réponse ma pauvre Ptitetrolle.
    King's Game avait un très bon principe je trouvais, mais c'est effectivement rapidement parti sur que du sexe. Et je trouve la fin clairement abracadabrantesque...
    Pareil avec la suite le "King's Game Extrem". Beaucoup de choses auraient pu etre faites sur le coté gestion psychologique d'un tel vécu et tout... et en fait... non...

Très decevant donc.

J'ai vu que tu avais acheté Les elfes 3 et l'Oracle, tome 1.
    Tu les as déjà lu?
    J'ai bien aimé les deux moi. :D Surtout le Elfes, qui est le meilleur de la saga je trouve pour le moment

Bon, sinon, par ici, j'avance tranquilou dans Les Kerns de l'oubli (ouais je sais, je suis affreusement lente). C'est trop bien! Le 2 m'attends juste a coté... mais j'hesite à le lire ou à attendre la sortie du 3 en septembre...
    Bref, LISEZ LE c'est ... mirifique! :D

Sinon, j'ai lu Wormworld Saga. Vous connaissez? Superbe! Mais très frustrant de ne pas avoir la suite tant ce petit volume m'a fait plongée dans ce monde!

Enfin, dans le traintrain livresque quotidien :
    - One piece 70 nous fait enfin quitter l'île. J'ai hâte de voir comment Trifouilli va bien pouvoir gérer Luffy XD
    - Bride Stories 6, plein d'action, qui redonne du peps et avec des planches toujours aussi belles
    - Green Blood 4, l'avant dernier. Fidèle à lui même, avec une très bonne ambiance!
    Et sur ma table de nuit :
    Magi : The labyrinth of Magic tomes 9 10 11 et 12... Parce qu'Alibaba, Aladin, Jafar et Sinbad, c'est un combo que j'adore! :D

Et vous et vous? :D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#667 30 Avril 2014 12:34:42

J'ai pas encore lu les BDs, mais tous les soirs je me dis qu'il faudrait :)
    En tout cas je n'avais jamais entendu parler de Wormworld saga !
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#668 30 Avril 2014 16:48:30

J'ai hâte de lire le dernier tome de Green Blood aussi. L'histoire s'intensifie bien au fur et à mesure des tomes.

Sollyne a écrit

Magi : The labyrinth of Magic tomes 9 10 11 et 12... Parce qu'Alibaba, Aladin, Jafar et Sinbad, c'est un combo que j'adore! :D

Et vous et vous? :D

+1

Me font toujours rire Alibaba et Aladin. Même si parfois le dessin est peu brouillon, c'est un manga que j'adore ! :D Bonnes lectures !

• Sollyne

#669 02 Mai 2014 08:36:08

Merci! Bonnes lectures aussi :D

Bon, en roman, j'ai décidé de ne pas entamé Les Kerns, tome 2, afin de pouvoir le lire en septembre pour la sortie du 3!
    J'ai trouvé la fin confuse. Beaucoup de choses se passent en peu de pages et certains passages manquent de descriptifs. Légèrement dommage vu la qualité que l'auteur est capable de donner à son récit (preuve m'en a été faite sur les 370 premières pages ^^). Il laisse aussi de grandes zones d'ombres mais qui n'altèrent pas le récit... elles sont juste là à bon escient, pour frustrer le lecteur et donner du poids à lalecture du volume suivant... Je veux en effet lire la suite !!!
    En septembre !

Du coup,niveau lecture, je me suis vue refourguer par un ami fan de l'auteur, les deux premiers volumes d'Honor Harrington.
    Je vais donc changer de genre et passer de la magie à la technologie spatiale et militaire :D
    Vous connaissez? Vous avez lu?

Dernière modification par Sollyne (03 Mai 2014 14:17:14)

• Sollyne

#670 06 Mai 2014 10:33:57

Bon, bon, bon... Mon arrivée à bord du HMS Intrépide a été aussi rude qu'il le fut pour Honor Harrington elle même!
    J'ai un peu lutté, au cours des premières pages, avec les explications techno-scientifico-militaire. Peu d'explications sur les technologies et n’étant pas une hyper-habituée de la SF, j'ai un peu manqué couler!
    Mais... j'ai dévoré la moitié du livre en à peine un jour en fait!
    L'action, une fois lancée, est prenante et les personnages rencontrés, malgré leur côté trop lisse, sont fort sympathiques.
    L'univers militaire, l'ambiance, de ce bouquin me plait bien et j'ai hâte de continuer à voir toutes ces petites fourmis s'agiter maintenant que la grosse botte du commandant Harrington a déstabilisé la fourmilière :D

Niveau train-train livresque, les emprunts de la semaine sont :
    - Silver Spoon tome 5
    - Seven Deadly Sins, tomes 1 et 2
    et... et... Raaah j'ai oublié le 4ème... c'est un manga (ca vous aide hein?) et c'est une suite d'un truc que j'ai déjà lu, qui a du sortir y'a pas longtemps!
    EDIT: AHHH le Space Brothers, tome 5 !!

Y'en a que 4 parce que j'ai pris Albator!! :D Trop envie de le voir ce film :D

Dernière modification par Sollyne (06 Mai 2014 10:34:26)