[Suivi Lectures] Sollyne

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#911 15 Février 2016 15:19:34

Ah elle fait comme moi. Moi aussi je les prends en poche... Le 10 je l'ai déjà lu. J'attends donc la sortie du 11 et après il faudra encore attendre un bon moment avant le tout dernier je crois...
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#912 17 Février 2016 09:22:51

Bon, voila, j'ai résolu le problème, j'ai acheté les manquant. Je vais les lire avant de les filer a belle maman, sinon elle les lira jamais assez vite pour que je ne sois pas bloquée :lol:
    Le 12 est en effet le dernier volume de la série, c'est un peu ça qui m'a décidée!

J'ai fini le tome 7 et lu... 5 lignes du 8 ce matin dans le train (:zzz :zzz).
    J'ai donc encore 5 volumes à savourer :D
    J'ai donc aussi 5 volumes pour décider quoi lire ensuite... Relire du roman m'a remotivée à "lire du roman" (oui, dis comme ça ça peut paraître étrange). J'avais commencé l'année sur de la BD/comics/manga pour faire baisser cette PAL là, je n'avais aussi pas trop le courage de me lancer dans des romans... Mais maintenant ça va "mieux"!
    J'ai envie de boucler des séries de romans que j'ai commencé sans jamais aller au bout... Le tout étant de choisir... :grat: (un jour je terminerai Shannara... un jour... mais pas maintenant XD)

Dernière modification par Sollyne (17 Février 2016 09:26:03)

• Sollyne

#913 10 Mars 2016 08:47:18

Coucou !!!

Bon, bon, bon, je sors en fin un peu la tête de l'eau. Un peu galère cet hiver j'ai trouvé tout de même!
    Mes 3 gémeaux (mari + enfants), ont été malades pendant 3 semaines fin janvier et début février ('savez la version N°1 malade, s'en sort en ayant refilé ça à n°2 qui...), deux semaines de répits et PAF, grand nain malade lundi dernier (le 29), alors qu'on devait aller au SIA le mardi... Le mercredi il allait mieux et moi j'ai fais une bonne gastro le vendredi... SU-PER! Heureusement que l'Ours est désormais 24/7 à la maison (il s'est temporairement transformé en PAF (père au foyer XD)) parce que je serai surement décédée à gérer les chtoups seule ce jour là XD
    Bref!
    J'ai l'impression qu'on en voit le bout! J'y crois! N'importe quoi ce temps pourri. Au moins quand il fait -5°C, ça tue aussi une partie des microbes!

Bon, à part ce "3615mylife", je vais... bientôt avoir fini Araluen! :D
    J'commence ce matin le dernier volume... et bordel il commence un peu violent! oO
    Enfin bon, ça va juste être excellent, je le sens!

Bon, j'suis repartie de chez mon frère avec une tripotée de DC/Marvels "QUE FAUT QUE TU LES LISES SŒURETTE!"... Comme si j'en avais pas assez à la maison XD Enfin, j'vais pas me plaindre, il lui a fallu 26 ans pour trouver le genre de lecture qui allait lui donner envie de lire (c'pas faute d'avoir tenter plusieurs fois de lui offrir des bouquins à l'époque... mais toujours sans succès!).... C'très bien de lire, même des trucs comme Swamp Thing et autres "joyeusetés" :lol:
    Bref, j'vais pas me gêner pour tenter de lire les trucs qu'il lit histoire de pouvoir partager encore plus de truc avec lui :D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#914 10 Mars 2016 09:18:48

Hé bé vive les mômes ! :P
    Ah la chance de lire le dernier Araluen !!
    Il t'a filé quoi sinon le frangin ? Que je voie s'il a bon goût !! :P (Je plaisante évidemment ! :P)
    Swamp Thing par exemple c'est pas un truc que je lis, ça m'a pas tenté plus que ça...
  • Sollyne

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#916 10 Mars 2016 14:05:34

Alors Uncanny X-Force, Injustice et Annihilation sont excellents (Injustice est franchement excellent, surtout pour un truc qui au départ est censé servir à faire la promo d'un jeu vidéo). Hawkeye j'ai pas lu mais à ce qu'il paraît c'est très bon, Superman par contre est assez moyen à mon goût...
  • Sollyne

#917 11 Mars 2016 08:44:57

Vais peut etre commencer par le Superman alors histoire de m'en débarrasser ^_^ En plus bon, Superman c'pas trop trop mon super-héros préféré!
    Après je lirai Annihilation vu que la saga est terminée!

Merciiiii :D
  • Sollyne

#918 14 Mars 2016 09:09:16

Bon, je voulais avoir fini Araluen ce week end... et à la place j'ai regardé des films... C'malin. Faut dire, pour ma défense, que je suis un peu en manque de ciné là. Nan mais vous vous rendez pas compte je pense... Je n'ai vu que 3 films sortis en 2015 (en comptant les deux de ce week end!!!). 3... C'est un peu (mais en moins pire ok), comme si je vous disais "hey, ho, j'ai lu que 1 livre sur l'année!
    Faites des gosses qu'ils disaient!
    Bon, bref, j'ai vu Jurassic World. Je m'attendais à pire vu les échos, mais en fait j''ai passé un bon moment (meilleur que devant le 2 et le 3 de la saga précédente quand même!). Par contre niveau réalisation hmmm bon, c'est pas fantastique. Mais ca fait plaisir de retrouver ces bons gros dinos :D
    Et puis surtout, j'ai vu Big Hero 6! Et ça, c’était trop trop tip top! Génial, original j'ai trouvé, bien rythmé, visuellement très chouette et surtout, quess que j'ai pu rire :D
    Bref, ça valait le coup de ne pas finir mon roman (tu me diras, quitte à me coucher à 23h et être fatiguée, j'aurais pu me coucher à minuit...)!

Bon, ce matin, j'ai donc sorti le superman, pour l'entamer ce soir (à moins que je regarde à nouveau la tivi (histoire d'être encore plus fatiguée ^^) ), vu que je vais finir Araluen pendant mon trajet de train!
    Et sinon, en roman, vendredi, je suis passée à la bibli et j'ai emprunté... Les Salauds Gentilshommes, tome 2 :D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#919 14 Mars 2016 11:40:39

Ah c'est marrant dans les Jurassic Parc j'ai quand même préféré le 2 à ce 4 qui s'assume pas complètement, bon par contre, il est effectivement bien meilleur que le 3...
    Pas vu Big Hero 6, il me branche pas trop, mais on verra à l'occase...
    Les Salauds Gentilshommes !!!! ça c'est cool !!!
  • Sollyne

#920 15 Mars 2016 08:59:16

Raaaah... de ce problème de fatigue. Quand il vous reste 30 pages pour finir votre bouquin mais que, désespérément, dans votre lit, vous piquez du nez et n'arrivez pas à aller au bout. Quand vous savez que le lendemain, vous serez donc "obligé" d'emporter 2 bouquins (ça pèse lourd deux grands formats), que ça vous ennuie, mais que non, définitivement, ça fait 5 fois que vous relisez le même paragraphe car il ne s'imprime pas et que vous vous endormez entre deux mots...
    Bref...
    J'ai du emporter Araluen ce matin. -_-'

Du coup j'ai pas pris les Salauds Gentilshommes, que je ne commencerai que demain. J'ai pris une revue que je voulais lire depuis longtemps, le genre "qui se plie, qui est léger et qui n'encombre pas dans les transports".