[Comics] [Oseman, Alice] Heartstopper - Saga

• Artémis_

Baby lecteur

#1 13 Novembre 2024 04:36:27

Heartstopper, saga de (bientôt) six volumes

<image>
      Volume 1
      Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence...

<image>
      Volume 2

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Voici l’histoire de deux lycéens.
      Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.
      Puis un baiser a tout fait basculer.

Un baiser et Nick a paniqué.
      Il aime Charlie.
      Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?

Cette question, il ne peut la résoudre seul.
      Heureusement, Charlie est à ses côtés.
      Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.

<image>
      Volume 3

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux ?

<image>
      Volume 4

Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l’été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l’amour, le vrai, et tout ce qu’il implique.

<image>
      Volume 5

Nick et Charlie sont très amoureux. Ils se sont finalement dit les fameux petits mots, et Charlie a presque convaincu sa mère de le laisser dormir chez Nick. Mais le départ de Nick pour l'université approche... Quel nouveau chapitre de leur relation s'apprêtent-ils à écrire ?

Fiche Bibliomania

J'ai d'abord regardé l'adaptation de la série sur Netflix, et je suis tombée immédiatement amoureuse de l'intrigue et des personnages - principaux et secondaires !
      Les comics m'ont confirmé cette passion que j'avais déjà eue pour la série - celle-ci est extraordinairement fidèle aux comics ; et pour cause, c'est Alice Oseman qui a écrit chacun des épisodes :pink:

Mon méga coup de coeur de l'année ! :heart:

Dernière modification par Artémis_ (13 Novembre 2024 04:40:27)

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#2 13 Novembre 2024 10:58:12

Ah mais oui, il n'y avait pas de topic sur Heartstopper, quelle honte !!

Qu'est-ce que j'aime cette saga oh lala ! Je dois les lire au pire une fois tous les six mois (parfois c'est donc plus souvent :angel:), j'adore vraiment cette saga qui est mon doudou pour quand je vais pas bien, je suis en colère ou triste ou de mauvaise humeur. Vraiment, cette saga est merveilleuse. :heart::heart:

Pour le coup, je trouve la série plus.. drama. Elle n'invente pas grand chose (à part deux personnages qui n'y sont pas dans les livres) maaais je trouve que le côté Drama est très prononcé et ça me rend triste. Après la saison 1 et la saison 3 sont fantastiques quand même donc je ne dirai rien. :pink:

Bref, merci pour ce topic, il faut que tout le monde découvre ces comics incroyables.
      Je les ai acheté en anglais (c'est le genre de lecture facile à lire dans cette langue) mais la nouvelle version collecteur française est siiiii belle, que je la veux aussi :'S

Et sinon, j'ai découvert qu'il y avait une différence entre la version anglais et la version américaine !! (oui je l'ai même fait acheter à mon meilleur ami qui habite de l'autre côté de l'atlantique :lol:) Du coup si quelqu'un l'a en français, ça m'intrigue de savoir =D
      Dans le Tome 2, planche 515.

Après le Cinéma, quand Charlie retrouve Nick chez lui. Il y a une référence à Harry Potter, Nick dit à Charlie qu'il est un vrai Serpentard, qui était présente sur le webtoon, qui est présente sur la version américaine, mais pour cause de droits, elle n'est pas présente dans la version anglaise. :lol: (et évidemment j'ai la version anglaise je suis deg)

Bref je m'arrête là, je pourrais parler des heures de cette saga, merci Artémis pour le sujet :heart: