Heartstopper, tome 1
Alice Oseman2019

17.7

Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence...

Élu Prix Livraddict 2020 - Catégorie Comics

Titre original : Heartstopper, book 1 (2019)

2022 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Valérie Drouet | 272 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9782017160250

2022 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Valérie Drouet | 272 pages | Sortie : 18 mai 2022 | ISBN : 9782017160212

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782017108313

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 274 pages | Format : ePub | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782017079361

2023 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9781444968934

2022 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9781444968927

2020 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 263 pages | ISBN : 9781338617436

2019 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 263 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9781444951387

2019 [E-book] Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9781444951387

2020 Editions Crossbooks

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Victoria Simó Perales | 288 pages | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9788408224228

2022 Editions Loewes

Allemande Langue allemande | Traduit par Vanessa Walder | 288 pages | Sortie : 20 juillet 2022 | ISBN : 9783743215962

• Chemin Faisant Le 12 Mars 2019 à 13:38
    Premier livre en VO; très facile à lire Des personnages trop mignons Un sujet abordé très important et tabou Une lecture addictive et très simple
  • myheadfullofwords Le 25 Mars 2019 à 13:52
    Ce tout petit roman aux allures de manga est un joli coup de coeur qui m’a fait passer un excellent moment de lecture. Si vous aimez les contemporains YA, les graphic novels, les romances M/M, le tout saupoudré d’un peu de douceur: Heartstopper est absolument fait pour vous!
  • Alexselivre Le 06 Avril 2019 à 09:58
    Gros gros gros coup de cœur pour cette romance ADORABLE qui est mignonne, touchante et réconfortante au possible. Un excellent moment qui se solde par une envie irrépressible de foncer en librairie se procurer la suite (pas encore disponible à l’heure où j’ecris - sniiif) !
  • Fei Le 23 Mai 2019 à 09:35
    Coup de cœur <3
  • Marinosaure Le 01 Août 2019 à 13:22
    Romance parfaite, juste l’histoire de deux garçons qui tombent amoureux, c’est joli, mignon, adorable, je suis sous le charme ! Un vrai bonbon ????, Alice oseman nous livre une histoire d’amour sans prétention, qui pose les bonnes questions sur l’homosexualité, la bisexualité, le harcèlement, et bien plus encore, parfait !
  • AuxPetitsBonheurs Le 03 Août 2019 à 10:55
    C'est juste un concentré, d'amour, de mignonnerie et de respect ! <3
  • AppleCokes Read Le 03 Septembre 2019 à 18:29
    Tellement CUTE. J'ai fondu c'était super.
  • LaurenaLJ Le 04 Septembre 2019 à 00:26
    Je crois que j'ai rarement lu quelque chose d'aussi mignon, adorable et plein de bons sentiments! C'est un petit cocon d'amour, une petite bulle mignonne qui nous offre une parenthèse touchante et complètement feel-good! Et en plus de ça, l'auteure laisse filer de jolis messages et de belles pistes de réflexions...
  • Bruit de Pluie Le 19 Septembre 2019 à 11:03
    OK. Je suis ensorcelée. Je ne m'y attendais pas, vraiment, et pourtant… J'ai eu l'impression d'être amoureuse tout le long. Et les troubles de Charlie ne sont pas vraiment abordés, donc si vous avez lu "Solitaire" et que vous craignez qu'on en parle et que ça vous touche trop, vous pouvez apaiser vos craintes. Ce récit est juste comme une bulle d'amour.
  • Cellassis Le 29 Septembre 2019 à 10:27
    Un petit bijour de mignonerie et d'adborablerie... Je me suis totalement laissée emporter par ces deux adorables amoureux ! Comme toujours, les personnages secondaires sauvent le coup... (Et Tara a juste eut le meilleur retournement de situation possible x) ).
  • Lytensiah Le 07 Octobre 2019 à 14:52
    Je comprends enfin pourquoi il y a eu temps d'engouement ! L'histoire est adorable et touchante. Je n'ai qu'une hâte lire la suite !
  • Nororm Le 10 Octobre 2019 à 13:05
    Une histoire toute mignonne ??
  • adribooks Le 10 Octobre 2019 à 23:13
    Les illustrations méritent le détour ! Sans compter l'histoire que j'ai beaucoup aimé ! En espérant que le deuxième tome soit encore meilleur !
  • celia_qrc Le 11 Octobre 2019 à 15:16
    J'ai entendu dire que c'était une histoire trop bien mais je pensais pas que ça allait être aussi bien! Ça vaut le coup de lire et c'est rapide à lire entre 2 grosses briques !
  • Marinette Le 15 Octobre 2019 à 08:42
    Le coup de crayon est finalement très "simple". Il va à l'essentiel. Et nous n'avons pas besoin de plus pour être charmé.e.s. D'ailleurs, cette simplicité, cette douceur qui nous montre le plus important sans en faire des tonnes, est aussi la force de cette histoire super mignonne. Du réalisme, des sentiments et des personnages attachants.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 15 Octobre 2019 à 13:03
    Des personnages attachants et une histoire qui fait du bien, qui fait sourire, et qui aborde des thématiques importantes de manière très simples ! Le style graphique m'a complètement embarquée, une superbe découverte !
  • madeinFrance Le 15 Octobre 2019 à 19:10
    Juste ADORABLE !
  • levasionlivresque Le 15 Octobre 2019 à 20:25
    Un petit bijou à lire et relire ! Une lecture réconfortante que je file recommander à tout mon entourage !
  • Soppy Le 15 Octobre 2019 à 20:47
    Clairement c’est une petite pépite, un livre doudou. Un vrai coup de coeur pour moi, il me tarde de lire la suite
  • Melora Le 20 Octobre 2019 à 12:03
    Une bulle cocooning de douceur, de tendresse et d'émotion !! Les dessins rendent admirablement bien toutes les attitudes et les mimiques des personnages. Vite, la suite !!
  • Syobanne Le 20 Octobre 2019 à 13:29
    Coup de cœur pour cette jolie romance feel-good qui m'a fait sourire et rire bêtement de la première à la dernière page tellement c'était chou. J'en veux encore, vivement le tome 2 !
  • quentin.mvl Le 20 Octobre 2019 à 17:06
    J’ai trouvé l’histoire agréable. Il est toujours plaisant de découvrir un amour naissant, encore plus quand celui-ci est illustré. Alise Oseman a un joli coup de crayon, les émotions de ces personnages nous sautent aux yeux. Malheureusement, j’ai trouvé que l’intrigue manquait de profondeur, de rebondissements. J’espère que le tome 2 contiendra un peu plus de contenu.
  • Tsu Le 22 Octobre 2019 à 09:21
    Trop pipou ! Histoire d'amour très actuelle, juste et pleine de douceur. Les dessins sont trop craquants, et j'ai eu le cœur chamallow à maintes reprises !
  • JillHarper Le 22 Octobre 2019 à 23:05
    Tout simple et pourtant tout doux. Je n’ai pas hyper adhéré au dessin mais il y a quelque chose de vraiment réconfortant, bienveillant et beau dans ce livre. Les personnages principaux sont vraiment adorables.
  • Alice Neverland Le 24 Octobre 2019 à 21:34
    Heartstopper est une très belle histoire entre deux garçons que l’on apprend à connaître et à observer doucement dans leur quotidien. Mais, surtout, les dessins arrivent réellement à nous faire partager, en un coup d’œil, les émotions qui traversent Nick et Charly, leurs pensées, leurs interrogations. Je me suis régalée, et j’ai hâte de me lancer dans la suite de cette histoire !
  • Ourson de Chine Le 28 Octobre 2019 à 15:46
    c’est un coup de cœur pour Heartstopper ! J’ai découvert un roman graphique au charme certain, une ode à la tolérance et au respect d’autrui qui peut se mettre entre toutes les mains.
  • Bookish_Cup Le 02 Novembre 2019 à 10:02
    Une histoire douce et mignonne. J’adore les personnages et j’ai hâte de les retrouver ! Un vrai coup de cœur
  • HaileyAbookAfterbook Le 06 Novembre 2019 à 09:31
    Un roman graphique très sympa, et réconfortant. Les personnages sont attachants et l'histoire est trop mignonne. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • Emy3489 Le 07 Novembre 2019 à 23:32
    J'ai adoré ! C'était doux, tendre et super mignon. Me tarde de découvrir le deuxième tome ;)
  • La Parenthèse d'Axelle Le 17 Novembre 2019 à 18:26
    Une histoire très mignonne et positive, mais une interrogation reste de mon côté sur la fin, dont je ne comprends pas vraiment l'intérêt... ? Mettre un suspens alors que la situation s'éclaire pour les personnages ? 17/20
  • mediabede Le 21 Novembre 2019 à 17:38
    Magnifique !
  • Seith_Aquilon Le 24 Novembre 2019 à 11:18
    Nick et Charlie sont attachants avec leur complicité mêlée à leur timidité. Et je me suis rendu compte grâce à la fin qu'au final je suis bien rentré dans l'histoire car je rage sur cette fin, je veux vite lire la suite car là... C'EST UNE FIN DE SADIQUE !!
  • Chabouquine Le 27 Novembre 2019 à 00:08
    Une histoire mignonne et douce, mais je n'ai pas du tout adhéré au dessins... L'histoire est criante de vérité et est vraiment au goût du jours. Par contre, j'ai trouver que ça allait trop vite et que parfois, ça fessait un peu brouillons... dommage, au vue de toutes les critiques, je m'attendais à mieux.
  • Elizewyn Le 27 Novembre 2019 à 06:58
    Je l'ai dévoré, j'attendais de le lire depuis si longtemps et je n'ai pas été déçue. Charlie et Nick sont adorables, on voit vraiment la progression de leur relation et j'ai apprécié cette évolution. J'ai tellement hâte de me procurer le 2e tome !
  • Slytheerin Le 05 Décembre 2019 à 21:47
    Un premier volume tout doux, tout mignon, parfait pour la saison. J'ai beaucoup aimé suivre Charlie et Nick qui sont adorables, mais aussi leur entourage dont j'ai aimé la présence. J'ai très hâte de lire la suite !
  • Historicia Le 07 Décembre 2019 à 12:04
    Une excellente lecture qui vous fera passer un agréable moment :)
  • leslecturesdedoris Le 08 Décembre 2019 à 14:47
    Un énorme coup de coeur pour cette romance toute douce et mignonne, dont les dessins arrivent à faire passer les émotions d'une façon incroyable, tout en soulevant des sujets de société avec une rare justesse. Je veux la suite!!!
  • Tachan Le 11 Décembre 2019 à 07:07
    Belle surprise que cette BD/Roman graphique que j'avais confondu avec un roman en voyant l'objet. J'ai eu l'impression de lire un Boys Love à l'européenne. C'est mignon tout plein. Le rapprochement entre les 2 héros est touchant et bien fait. La seule faiblesse vient des dessins...
  • Nyfa Mars Le 11 Décembre 2019 à 15:01
    Je ne pensais pas le lire immédiatement et en parcourant les premières j'ai été totalement absorbée par cette B.D. Heartstopper est un concentré de bonnes ondes, d'amour, d'amitié et de moments hors du temps. La relation entre Nick et Charlie est douce, un pur régal. J'ai bien aimé les thématiques abordées, avec justesse Alice Oseman touche là où il faut. C'est un coup de foudre. Je veux le tome 2
  • Dévoreur de Books Le 13 Décembre 2019 à 14:22
    Je ne comprends pas tous les commentaires dithyrambiques concernant cet ouvrage. Personnages moyens, dessins digne d'un amateur, dialogues de faible qualité. Vraiment très moyen pour moi.
  • Je lis donc je suis Le 25 Décembre 2019 à 23:05
    C'était franchement adorable et ça m'a fait le plus grand bien ! J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite.
  • leslivresdetcheny Le 26 Décembre 2019 à 23:30
    « Heartstopper » est mon premier roman graphique lu en VO et j’en suis fière car j’ai réussi à comprendre l’ensemble de l’histoire même si je me suis quand même aidé de la version française. J’ai adoré ma lecture qui est d’une fraîcheur indéniable, les personnages sont tellement mignons :)
  • Lupiotte Le 31 Décembre 2019 à 09:30
    roman illustré touchant. Même si on ne peut pas dire que les dessins sont exceptionnels, on ressent clairement les sentiments des personnages et on craque devant la choupitude de certaines scènes. Si vous êtes fan de manga et d’histoires d’amour ce roman est fait pour vous ! La suite sortira le 18 mars 2020.
  • alana Le 03 Janvier 2020 à 17:09
    Très mignon à lire!
  • brekkoeur Le 07 Janvier 2020 à 17:55
    Ce roman graphique est super ! Très mignon, très doux, très léger. Les dessins sont simples et c'est ce qui fait le charme de ce roman. J'ai beaucoup aimé cette histoire tout chou !
  • Kosmos Le 11 Janvier 2020 à 16:18
    Trop adorable ! Ce roman graphique m'a mis du baume au cœur et m'a beaucoup touché. Les personnages sont parfaits et l'intrigue avance en douceur. J'adore !
  • feartheworld Le 14 Janvier 2020 à 09:45
    Alice, l’auteure, nous a envoûté dans son monde de douceur, mêlant la fragilité de l’adolescence à la détermination de s’accorder des moments beaux et inoubliables.
  • Bookover Le 21 Janvier 2020 à 22:35
    Quand je vois tous les commentaires positifs sur ce titre, je ne sais pas quoi ajouter. Cette lecture est un énorme coup de cœur pour moi. J'ai été embarquée par cette histoire qui prend tout son temps, par les personnages qui sont doux et adorables. Et je n'oublie pas le design, ainsi que le découpage des planche qui m'ont subjugués. Une excellente découverte pour un premier tome très prometteur.
  • Nolany Le 31 Janvier 2020 à 16:56
    Une lecture très touchante. L'auteure est vraiment douée, aussi bien pour le dessin que pour les dialogues et j'ai beaucoup aimé la façon dont elle amène la romance entre les personnages. J'ai passé un très bon moment et je recommande cette lecture !
  • Books-Chouks Le 04 Février 2020 à 18:42
    J'ai adoré ! Pas besoin de grand discours pour toucher en plein coeur !
  • Ookami Nox Le 09 Février 2020 à 10:51
    Superbe petite romance toute douce et réconfortante. Je l'ai trouvé légère et hyper rafraîchissante, pleine d'espoir. J'ai hâte d'avoir la suite.
  • Mandinou Le 11 Février 2020 à 18:31
    Adorable, un vrai doudou ! J'ai hâte de découvrir la suite car le petit ascenseur émotionnel à la fin là ouhhh
  • marine_livraddict Le 18 Février 2020 à 11:55
    Une très jolie découverte! Pleine de justesse, de réalisme, adorable et actuelle! Avec des dessins simplistes, sans fioriture mais non dénués de charme! J'ai assez hâte de découvrir la suite, de retrouver Charlie et Nick.
  • Titus13 Le 25 Février 2020 à 18:37
    Un roman graphique tout en douceur. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Les traits sont simples, mais efficaces. Quand on sait la taille du roman, je trouve que l'autrice fait preuve d'une grande justesse. Vivement la suite !
  • Une passion des mots Le 04 Mars 2020 à 18:05
    J'ai vraiment adoré ce roman graphique : les dessins sont doux et touchants, l'histoire simple mais abordée d'une manière vraiment très belle. Il a une particularité incroyable !
  • Cocohp Le 09 Mars 2020 à 17:55
    Lu en LC sur le groupe Challengez vous en LC j'ai vraiment apprécié cette lecture et cette LC, un vrai coup de cœur, ce livre est un petit bijou, tout doux, il se lit très vite, une pure merveille, la plume de l'auteure est addictive et très fluide. Je suis sûre que Nick n'est pas hétéro mais il assume pas avoir des sentiments pour Charlie (affaire à suivre) vivement le tome deux je dis.
  • Pyrrha Le 10 Mars 2020 à 18:03
    Merci @AufildeLo de m'avoir fait découvrir Heartstopper! J'ai plus qu'adoré ma lecture, j'ai souri, couiné, pleuré et j'ai pas lâché cette lecture une seconde (à part pour dire à Lo que j'adorais). C'est un roman graphique à mettre entre toutes les mains et notamment celles des plus jeunes. La communauté LGBT+ avait besoin d'un roman doudou comme ça. (Et la VO est très simple à lire)
  • Caedy Le 14 Mars 2020 à 05:31
    Une douce romance subtile. Les dessins se suffisent à eux-mêmes et les dialogues ne font jamais « sur-joués ». Je ne saurais dire si c’est la fatigue ou le talent mais je suis passée par toutes les émotions intensément et parfois avec qu’une ou deux pages de transition. Un coup de cœur qui m’a accompagné dans mon insomnie !
  • Alahelo Le 19 Mars 2020 à 16:30
    C'était absolument adorable, j'ai dévoré cette romance ! Un véritable coup de cœur, je ne pensais même pas que c'était possible de faire quelque chose d'aussi doux, mignon, intense, incroyablement bienveillant et addictif tout en même temps ! J'ai adoré !
  • la_chasse_eaux_livres Le 24 Mars 2020 à 13:47
    Ce livre m'a donné l'impression d'être une collégienne qui découvre l'amour pour la 1ère fois. C'est cul-cul, tout doux. Cette histoire contient tout ce que l'amour peut avoir de ridiculeusement mignon dans l'esprit des gens innocents. J'ai tellement adoré ! Du bonheur en image.
  • Pommerouge Le 28 Mars 2020 à 16:02
    En bref, c’est une histoire vraiment touchante et dès que j’en aurais la possibilité, j’essayerais d’acheter la suite, car il me tarde de savoir comment toute cette histoire entre Nick et Charlie va évoluer !
  • LaDemoiselle Le 29 Mars 2020 à 00:00
    Une histoire plutôt simplette, pleine de douceur qui change les idées
  • Reirouille Le 08 Avril 2020 à 23:22
    Une romance feelgood et touchante.
  • AmySunday Le 09 Avril 2020 à 23:43
    Honnêtement l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, c'est très classique mais c'était si feel good ! En lisant ça, on a comme la sensation d'être emmitouflé dans un bon plaid moelleux avec un thé (enfin moi j'ai eu cette sensation). C'est doudou, c'est mignon et j'ai hâte de lire la suite !
  • jelydragon Le 10 Avril 2020 à 10:02
    Cette histoire est un coup de coeur, l'un des trucs les plus adorables, doux et tendres que j'ai pu lire. Les dessins sont en noir et blanc, lui donnant un petit côté manga qui m'a beaucoup plu, même si elle a son style propre. Nick et Charlie sont juste trop attachants, c'est beau, touchant et bienveillant. Ca se lit avec un grand sourire aux lèvres du début à la fin, une bulle de douceur.
  • Bellbooksandcandle Le 10 Avril 2020 à 23:55
    C'est un énorme coup de coeur, après lecture je comprends mieux pourquoi Heartstopper fait sensation... C'est doux et réconfortant, plein de fraicheur et tellement mignon ! Des sujets extrêmement importants y sont pourtant abordés: le harcèlement, l'homophobie, l'identité sexuelle, l'amour, les relations toxiques, etc. Profond sous couvert de légèreté, a lire absolument !
  • Chloélit Le 17 Avril 2020 à 00:44
    Mon cœur palpite encore devant cette fabuleuse pépite ! Une histoire d'amour réconfortante, bienveillante et profonde. Que dire ? Lisez "Heartstopper", c'est fantastique. Juste fantastique.
  • Lemondestunlivre Le 22 Avril 2020 à 17:37
    Une petite romance sympathique qui donne du baume au coeur. J'ai bien aimé, mais ça reste très simple
  • hazelreadings Le 28 Avril 2020 à 11:23
    Je m'attendais à une histoire toute mignonne et réconfortante; je n'ai pas été déçue, et, en plus, j'ai été très émue par les chemins de vie de Charlie et Nick <3
  • flohidabook Le 01 Mai 2020 à 18:32
    Alice Oseman, a écrit '' L'année Solitaire '' . Je trouvai que son roman avait des belles valeurs. Son roman graphique aborde un nouveau thème. J'ai était très surprise. Et j'ai adoré. De plus il aborde des personnages de '' L'année solitaire '' . Vite que ce confinement pour que je m'achète le tome 2 :)
  • LynePRose Le 03 Mai 2020 à 18:21
    Une lecture toute douce, j'ai vraiment adoré ! Hâte de poursuivre ?
  • Callysse Le 04 Mai 2020 à 13:53
    Heartstopper est un excellent roman graphique, plein de douceur et de beauté. J’ai adoré la non-linéarité du montage des illustrations. Cela apporte une sensation de mouvement et de rythme qui m’ont direct plongée dans l’histoire. Les dessins se concentrent sur les personnages et non sur les décors ce qui permet de mieux ressentir leurs émotions. L'histoire est douce et adorable. Vivement la suite
  • Marguerite84 Le 05 Mai 2020 à 15:42
    C'est un doudou, un caramel mou. Avec une tasse de thé, un plaid, la pluie. Parfait
  • nathbruneau Le 10 Mai 2020 à 15:35
    Bon je me suis clairement laissée emporter par tous les commentaires élogieux quant à ce roman graphique et je pense que j'en attendais trop. Oui c'était pipou à souhait mais de là à l'encenser... Bof. A voir pour la suite !
  • Lectures, café & Cie Le 16 Mai 2020 à 23:47
    Mon premier roman graphique : une pépite ! Une sublime histoire toute douce, une rencontre entre Nick et Charlie que l'on suit dans la découverte l'un de l'autre ! Une histoire toute douce, qui se lit très vite. Les dessins sont simples et très précis ! J'ai adoré et surtout hâte de découvrir la suite. Ce livre est un véritable doudou ????????
  • Setsuka Le 19 Mai 2020 à 20:55
    Une splendide découverte, très importante pour les messages véhiculés ; Nick et Charlie sont juste adorables !
  • Flavie40 Le 24 Mai 2020 à 02:03
    Je ne pensais pas m’attacher aussi vite à ce roman graphique. L’histoire est douce, adorable et vraiment prenante, coup de coeur!
  • leslecturesdolivia Le 27 Mai 2020 à 17:01
    Lu en VO. J'ai adoré cette lecture, qui est très simple et facile à comprendre en anglais (même avec un petit niveau) J'ai hate de lire la suite!
  • Camliou Le 02 Juin 2020 à 21:18
    J'avais peur de le trouver "surcoté" et de ne pas m'attacher aux personnages d'un roman aussi court mais j'ai été bien surprise. Les dessins sont très expressifs, en plus d'être adorables, et m'ont permis de partager les joies et peines de Nick et Charlie. Les thèmes sont abordés de façon simple mais véhiculent tout de même des idées et conseils importants. Hâte de découvrir la suite !
  • Little Mu Le 03 Juin 2020 à 23:08
    Très belle histoire d’amour ! Je suis trop fan !
  • Mariongeo Le 10 Juin 2020 à 16:19
    Un roman graphique tellement beau, une histoire magnifique. Je comprends vraiment tous les avis positifs que j'ai vu passer partout. Un vrai bonbon !
  • ManeroDuck Le 11 Juin 2020 à 19:54
    Les dessins sont vraiment sympa et l'histoire se lit d'un traite. Cependant je regrette que les personnages n'ai pas plus de relief. L'auteur aborde des sujets important comme le harcèlement et les relations toxiques mais (en tout cas dans ce premier volume) elle ne sont que survolée. L'histoire d'amour reste mignonne mais je ne lirais probablement pas la suite.
  • CoeurChocoFondu Le 12 Juin 2020 à 19:21
    Trop mignon et tout doux. Une histoire adorable et touchante. Envie de garder cette sensation de douceur ????
  • emelibrary Le 21 Juin 2020 à 20:52
    Beaucoup trop mignon, vraiment. Et en même temps ça aborde plein de sujets forts, mais de manière normale, sans pathos, je ne sais pas comment dire ? Enfin l'impression de lire une romance qui colle à l'âge des personnages, avec une évolution réaliste des sentiments, des interrogations.
  • Malauryy Le 24 Juin 2020 à 23:14
    Absolument adorable. C’est une romance mignonne, douce et réconfortante malgré les sujets lourds abordés. Je ne suis cependant pas très fan des dessins, mais je vais me jeter sur la suite avec plaisir !
  • Baboushka Le 26 Juin 2020 à 20:50
    Lecture parfaitement doudou! Hâte de lire la suite maintenant.
  • Wonderbooks_ Le 28 Juin 2020 à 20:24
    Jamais je n'aurais jamais imaginé lire ce livre ! Mais bon, la fin justifie les moyens et j'avais besoin de réconfort. Réconfort que j'ai parfaitement trouvé dans ce roman graphique !!!! Tant de beauté, tant de réalisme, tant de tolérance et si peu de mièvrerie ! Un excellente lecture qui a fait fondre mon petit coeur de lectrice. Heartstopper rejoint définitivement mes lectures doudous !
  • Manon_etseslivres Le 01 Juillet 2020 à 15:09
    Un bonbon plein d'amour, de bons sentiments et de mignonnerie à l'état pur : un gros coup de cœur
  • Dada_ Le 10 Juillet 2020 à 22:49
    Une véritable petite pépite pleine de douceur et de tendresse ! J'ai adoré.
  • ColineK Le 13 Juillet 2020 à 23:02
    Lecture doudou ! Romance adorable et mignonne entre deux garçons ! Hâte de lire la suite !
  • InkyDragonflies Le 16 Juillet 2020 à 08:34
    Premier tome qui m'a fait fondre par sa douceur. J'ai ADORÉ ! Arrivé à la fin je n'avais qu'une seule envie, attaquer le deuxième tome ! Je ne voulais pas quitter nos deux charmant protagonistes. Je vous le recommande à 200%
  • Steracat Le 19 Juillet 2020 à 21:39
    olala mais quelle histoire formidable ca fait tellement du bien d'entendre parler de ce genre de sujet dans un roman graphique formidable
  • Harmony93 Le 20 Juillet 2020 à 23:52
    Ce livre est pour moi un coup de coeur ! Je suis pressée de lire le tome 2 et le 3 ???? Les dessins sont très jolies et les personnages super attachants !
  • Chrisbookine Le 22 Juillet 2020 à 18:36
    Une romance toute en douceur qui fait palpiter le cœur. Émotions et réflexionssont au rendez-vous dans cet excellent comics.
  • DoReMiLiseuse Le 31 Juillet 2020 à 20:19
    J'ai dévoré cette bd. C'est tellement mignon et touchant. Je me suis déjà jetée sur la suite :)
  • Myrrh Le 31 Juillet 2020 à 20:56
    C'est mignon, touchant et surtout bienveillant ! J'ai beaucoup aimé l'histoire de Nicky et Charlie ! En VO la lecture est assez simple, très fluide ! Je suis pas fan des dessins mais j'ai vite oublié ce détail tant l'ambiance très douce...
  • niouniousr1 Le 06 Août 2020 à 06:57
    histoire plutôt mignonne mais sans plus pour ma part. Peut être trop jeunesse pour moi. 15/20
  • Lyia Le 07 Août 2020 à 09:38
    C'est mignon, c'est guimauve, très bon moment de lecture !
  • Flatcat Le 16 Août 2020 à 15:40
    L'histoire est très mignonne, une très bonne lecture qui se dévore très rapidement.
  • Fantastique book Le 27 Août 2020 à 13:03
    Franchement j'ai adoré, pour mon premier roman graphique j'ai adoré, les personnages sont si attachant un roman Alice oseman doux, surprenant qui se lit vite. Je vous le recomande.
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 16:41
    Heartstopper, c'est l'histoire d'un coup de foudre entre deux garçons mais également mon histoire d'amour pour ce titre que je relirais avec délectation dès que mon cœur aura besoin d’être pansé ou lorsque le besoin de m'isoler dans un cocon bienveillant se fera sentir.
  • Djoh Le 30 Août 2020 à 01:39
    Une petite romance rapide et sans gros retournement de situation. Pas mal de bulles non écrites, juste faites de silences... MAIS sa marche! C'est une romance très mignonne ou les deux protagonistes m'ont attendris d'une manière parfaite! le style de dessin est très simple mais la encore: j'adore! je vais lire le tome 2 et 3 très rapidement car j'ai hâte de connaitre la suite!
  • LolaSerafi Le 30 Août 2020 à 20:43
    Coup de coeur ! J'ai adoré cette histoire d'amour trop mignonne. J'ai hâte de lire la suite !
  • Genesis Le 03 Septembre 2020 à 21:14
    Une lecture très douce, sans prise de tête qui fait énormément de bien. À mettre entre les mains de collégiens, un roman graphique pour la tolérance et l'amour de soi avant tout !
  • Mia-Vamphelt Le 06 Septembre 2020 à 13:19
    Un véritable coup de cœur, c’est beaucoup trop mignon pour mon petit coeur ! L’histoire est vraiment très intéressante, elle montre la difficulté plus complexe de certaines relations entre les différents personnages qui sont très réaliste. J’ai hâte de me plonger dans la suite qui est déjà en ma possession !
  • Mleen Le 06 Septembre 2020 à 22:18
    Une romance adorable entre deux garçons super attachants ! C'est mignon, ça donne le sourire, et je lirais la suite avec plaisir :)
  • Coralit Le 07 Septembre 2020 à 08:10
    Lecture moyenne. Je m'attendais à une intrigue un peu plus consistante et à des personnages plus fouillés. J'ai été très étonnée d'avoir si peu à lire: beaucoup de planches, dessins, vignettes sans bulles. C'est clairement un roman graphique très jeunesse / ado et très simple qui déçoit mes attentes. Mais je modère mes propos en me disant que je ne suis pas la cible de cet ouvrage.
  • Darkness07 Le 07 Septembre 2020 à 17:46
    Un livre génial où l’on suit deux garçon attachant et adorable. Un gros coup de coeur pour moi et je ne peux pas attendre de lire la suite.
  • pause-hebdo Le 08 Septembre 2020 à 14:12
    Au vue des avis, je suis déçue. J’ai trouvé l’histoire et les personnages mignons mais creux, peu étoffés. C’est mignon mais superficiel.
  • Mellosia Le 08 Septembre 2020 à 15:28
    Une romance mignonne et adorable qui donne directement envie de lire la suite. Je savais que j'allais aimer mais je ne pensais pas autant. J'ai hâte de découvrir la suite en espérant toujours autant aimer !
  • _Gagou_ Le 12 Septembre 2020 à 17:02
    Juste incroyable !
  • Labouquineriecéleste Le 17 Septembre 2020 à 16:08
    Très doux, très mignon, très poignant. J'ai passé un véritable moment de tendresse en compagnie de Charlie et Nick. J'ai hâte de savoir comment va évoluer leur relation <3
  • LucieMzl Le 20 Septembre 2020 à 13:25
    Contraire à énormément de lecture sur le sujet de l'homosexualité, celle-ci était remplie d'amours, d'espoirs et de douceurs: sans violences, sans jugements et ça fais terriblement de biens
  • Gozeepow Le 20 Septembre 2020 à 20:24
    J’avais peur de me lancer dans cette lecture pour 2 raisons : je n’en ai entendu que du bien de ces romans graphique donc j’avais peur d’être déçue mais aussi car c’est ma première lecture M-M. Et franchement je me suis attachée très vite aux personne. C’est mignon, réconfortant, plein d’espoir et bonnes intentions. Une lecture qui fait du bien au cœur et à l’esprit.
  • leslecturesdelo Le 23 Septembre 2020 à 11:23
    Une très belle lecture. Un premier tome qui pose une très belle relation. J'ai vraiment hâte de me procurer la suite.
  • Olympe Le 28 Septembre 2020 à 18:19
    C’était vraiment une lecture toute douce et hyper réconfortante. J’ai hâte de lire la suite
  • Cloange Le 28 Septembre 2020 à 23:20
    Coup de coeur pour moi! Ce roman graphique est vraiment une petite perle. Une belle histoire les personnages sont attachants et on voit leur sentiments grandir. J'en avait des petits papillons. Je vais lire la suite très bientôt
  • Prissy Le 30 Septembre 2020 à 20:52
    Rahhhh moi aussi comme le dit sil bien Cloange j'ai eu des papillons dans le vente ! Je veux lire la suiiite !
  • Jelisetpuis Le 19 Octobre 2020 à 21:12
    C'est doux, mignon et réconfortant, tout ce dont on a besoin ces derniers temps. Un peu déçue par la qualité des illustrations cependant.
  • Alhena Le 24 Octobre 2020 à 23:58
    Une lecture très douce et mignonne sur deux garçons qui tombent amoureux. J'ai bien aimé les retranscriptions de SMS et de recherches sur internet. Une lecture doudou et réconfortante.
  • ewilan17 Le 27 Octobre 2020 à 22:33
    Excellent lecture, j'attendais ce roman avec impatience. L'histoire est douce, belle. Les personnages sont attachants, les sujets sont bien traités. J'ai vraiment adoré.
  • Exceptiona_Diaries Le 21 Novembre 2020 à 16:04
    J’ai beaucoup aimé la fraîcheur de ce livre. C’est léger mais en même temps porteur de beaux messages au travers des personnages. J’aime la bienveillance de Nick. Il est tellement naturel et spontané. Le côté rêveur de Charlie me plait beaucoup également. Malgré tout ce qu’il a vécu, il garde son innocence. L’histoire traite avec douceur des thèmes comme le harcèlement et l’homophobie ordinaire.
  • Kimicollections Le 23 Novembre 2020 à 23:30
    Des personnages attachants, une histoire tendre et pleine de sincérité. Une manière absolument parfaite de découvrir la romance MM
  • Takoubook Le 04 Décembre 2020 à 14:27
    L'histoire est bien amenée, les personnages attachants et des sujets très importants sont abordés. J'aime beaucoup le fait que ce genre de sujet soit abordé légèrement, je trouve ça beaucoup plus plaisant et ça s'intègre mieux à l'histoire. Les dessins ne sont pas fabuleusement beaux mais je trouve encore une fois qu'ils s'associent très bien avec l'histoire. Une histoire légère que je recommande!
  • littleeowyn Le 07 Décembre 2020 à 09:07
    Une lecture qui m'a fait chaud au cœur. L'histoire est adorable, et même bouleversante à certains moments.
  • Ines_01 Le 08 Décembre 2020 à 09:57
    J’ai aimé l’histoire qui est touchante et belle et qui aborde également des thèmes importants. J’ai aimé la relation entre les deux personnages, Nick et Charlie qui a fait fondre mon cœur. Les dessins sont eux aussi magnifiques!
  • Lisons ensemble Le 10 Décembre 2020 à 15:19
    Une histoire juste magnifique et qui se dévore en quelques heures... J'ai adoré suivre l'évolution de cette relation si touchante. A lire absolument !! [20]
  • hermayoni Le 19 Décembre 2020 à 01:51
    je crois que j'ai jamais lu un truc aussi mignon, je pouvais pas m'empêcher de sourire au fur et à mesure des pages ???????? je recommande chaudement (un 20 bien mérité)
  • Lynn Le 22 Décembre 2020 à 18:46
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est à la fois tendre et mignonne mais elle aborde aussi des thèmes plus graves. A mettre entre toutes les mains.
  • prettybooks Le 26 Décembre 2020 à 14:52
    Cette merveilleuse série de BD pour ados est une romance absolument adorable qui traite avec justesse la thématique de la recherche de soi et de l’orientation sexuelle de chacun. Un coup de coeur !
  • Solenn Lou Le 26 Décembre 2020 à 20:31
    Mais c'est tellement choupi cette histoire ( même si elle laisse sur une fin...)
  • laulitta Le 30 Décembre 2020 à 17:15
    Ça a été une excellente lecture. Très réconfortante. J'ai beaucoup aimé le style d'illustrations et la mise en page. Vraiment bon moment de lecture =)
  • Cendre Le 04 Janvier 2021 à 12:19
    Vraiment touchant. Ça sonne réel. Ni too much ni trop passif, juste comme il faut. Vite la suite en compagnie de Nick et Charlie ! Une lecture adorable. Je recommande.
  • Une Bulle de fantasy Le 07 Janvier 2021 à 10:32
    Depuis le temps que je voulais lire cette histoire, je suis vraiment contente d'avoir sauté le pas. Mignon est le mot qui me vient à l'esprit à la lecture. Je n'étais pas super fan des illustrations au début, mais finalement je trouve qu'elles sont adaptées à cette histoire adorable. J'ai trop envie de connaître la suite et de suivre Nick et Charlie. J'ai trop fondu devant eux. Je recommande !
  • Naolhya - Nao se Livre Le 10 Janvier 2021 à 17:29
    Les balbutiements absolument adorables d'une histoire d'amour. Je me suis instantanément laissée embarquer par nos deux adolescents aussi tendres et doux que maladroits dans leurs sentiments. C'est une lecture vraiment mignonne, qui fait du bien au moral et qui met du baume au coeur, malgré les sujets difficiles qui y sont abordés avec douceur et sincérité. J'ai hâte de lire la suite !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 28 Janvier 2021 à 19:42
    Plus d'un an après ma lecture en VF, je tente l'aventure via le Tapas en VO, et je suis tout de suite replongée dedans ! 18/20
  • liliedoportugal Le 04 Février 2021 à 14:02
    Une histoire fraiche et mignonne abordant des sujets importants tels que la sexualité des ados et le harcelement scolaire. Je recommande à tout le monde !
  • Emaleth02 Le 06 Février 2021 à 19:26
    Le début d'une belle histoire dans ce roman graphique, de la YA tout douce, tout mignonne mais avec des réflexions plus sérieuses sur la sexualité des ados, leurs questionnements quand on ne rentre pas dans les cases de la société. C'est une lecture qui fait du bien .
  • dévoreuse_2_livres Le 09 Février 2021 à 16:25
    C'est un livre facile à lire, mignon et hors du commun. C'est un thème dont on aborde pas tous les jours le sujet. Néanmoins je ne pense pas lire le Tom2.
  • lespetitsdetailsdejess Le 04 Mars 2021 à 14:51
    Un roman graphique doux et agréable à lire ! L'autrice aborde des sujets sensibles et importants à la fois ; je suis ravie d'avoir pu découvrir cette histoire entre Nick et Charlie. J'ai hâte de lire le deuxième tome ! Je lui ai donné la note de 17/20
  • Aidoku Le 04 Mars 2021 à 21:09
    J'ai un peu de mal à comprendre l'engouement pour ce titre. L'histoire n'est pas très originale, les personnages un peu trop sirupeux et le graphisme trop minimalisme. Il existe de bien meilleure romance du même genre.
  • Ely86 Le 12 Mars 2021 à 09:14
    J’avais beaucoup entendu parler de ce roman graphique et c’est donc avec enthousiasme que je me suis precipitée dessus et je ne regrette pas ! Un MM touchant et realiste où la relation entre les deux protagonistes, traitée avec douceur, a fait battre mon petit coeur d’artichaud Un très beau traité sur la tolerance qui se devore un sourire aux levres
  • Myss_tyk Le 15 Mars 2021 à 18:59
    Ok c'est tout mignon ! Les garçons sont adorables et leur relation est touchante. Je veux clairement lire la suite. Par contre le dessin pas fan.
  • CaMiLLe17 Le 21 Mars 2021 à 18:47
    Une lecture douce et émouvante, qui aborde des sujets importants avec une fin rempli de suspense.
  • DexterBelgium Le 26 Mars 2021 à 02:22
    Une chose à dire : c'est mignooooooon ! :D J'ai dû m'adapter au dessin, qui est particulier, pas spécialement beau, mais qui finalement suffit et renvoie beaucoup d'émotions. C'est une histoire simple, pas très approfondie, classique, et pourtant... c'est addictif ! J'ai déjà tellement envie de savoir jusqu'où ils iront ! Tous les deux envoient des mégatonnes d'ondes positives, et ça c'est beau !
  • Cha'lice Le 08 Avril 2021 à 15:23
    J'avais peur de ne pas aimer tellement tout le monde ne jure que par ce graphique. Pourtant sa simplicité m'a conquise ainsi que la justesse et la tendresse que charrient ces pages.
  • Angelice Le 21 Avril 2021 à 02:39
    Une petite lecture sympathique qui se lit vite et avec laquelle on passe un bon moment. J’ai choisi de le lire en VO et c’est très abordable. Les personnages sont touchants et on a envie de connaître la suite.
  • kyarah Le 25 Avril 2021 à 10:53
    Je l ai lu en anglais . 1ere lecture vo et j ai trop aimé. J ai acheté le tome 2 à la suite. C'est un bonbon ???? Utile pour les.ados ou les gens qui passent par ce genre de questions
  • yex Le 05 Mai 2021 à 07:31
    Il se lit vite mais on a envie de s'attarder tellement l'histoire est tendre et juste. C'est un coup de coeur pour moi...
  • Saiwhisper Le 30 Mai 2021 à 23:04
    Une jolie saga aux thématiques importantes avec un couple mignon qui va prendre le temps de faire évoluer leur amour… C’est une bonne lecture néanmoins, il n’y a rien de neuf ou de spécial. Après autant d'avis positifs, je m'attendais à une pépite...
  • Madnessofbooks Le 04 Juin 2021 à 13:09
    Coup de coeur pour cette si jolie histoire. Frais et touchant ce récit traite de lourdes thématiques. Ce roman graphique fait du bien et touche l'âme directement.
  • Life Is A Real Book Le 05 Juin 2021 à 12:26
    Ce fut une jolie lecture en compagnie de personnages attendrissants qui mettent en lumière beaucoup de thématiques abordées avec justesse.
  • les Avions de Papier Le 05 Juin 2021 à 16:53
    Avec des dessins simples mais pas pour le moins splendides, l’autrice nous invite dans son univers, où l’amour, l’amitié, et la gentillesse, mais aussi les harcèlements, les insultes et la douleur en font un univers riche et plaisant à découvrir !
  • Les lectures de Nathalie Le 12 Juin 2021 à 09:20
    Un roman avec de simples dessins mais très touchants qui nous renvoient des émotions et abordant des sujets durs comme le harcèlement.
  • Adrichouuu Le 16 Juin 2021 à 15:03
  • Cocoontale Le 28 Juin 2021 à 14:40
    Quelle bouffée d'amour ! C'est un roman graphique très doux, avec deux personnages principaux hyper attachants. Une love story pas forcément révolutionnaire mais facile à lire en VO et très rapide. Si vous cherchez une lecture doudou, lancez-vous !
  • Minouchka_books Le 04 Juillet 2021 à 10:50
    [Lecture VO] Quel moment délicieux passé avec ces deux personnages, l'histoire reste classique mais le traitement de celle-ci est juste magnifique. Je ne peux que comprendre l'engouement pour cette série et j'encourage chacun à la découvrir. Hâte de me procurer la suite.
  • kira2000 Le 10 Juillet 2021 à 15:03
    Si l'histoire n'est pas originale, elle n'en reste pas moins excellente. Une histoire d'amour rafraichissante mêlant parfaitement fluff et angst. Les dessins sont simples et laissent beaucoup d'espace ce qui appuie le sentiment réconfortant qui s'échappe du livre. C'est un coup de cœur qui me donne qu'une envie : lire la suite.
  • Troian Le 13 Juillet 2021 à 16:58
    Un roman graphique absolument adorable. Une lecture douce et rafraichissante. Une histoire qui semble extérieurement d'une banalité totale pourtant Alice Oseman arrive à nous offrir un moment simple et délicat. On rentre dans un bol d'amour réconfortant et délicat qui réconforte énormément le lecteur. Des dessins simples mais tellement empreint à la douceur qu'on ne peut qu'aimer ! Coup de cœur !
  • Anouklibrary Le 03 Août 2021 à 14:02
    Ce roman graphique est d’une infinie justesse, les graphismes naïfs et en rondeurs accompagnent la relation si douce qui caractérise Nick et Charlie. Ce sont deux personnages terriblement attachants et, pages après pages, on assiste à leur premier émoi ainsi qu’à la tendresse de leur complicité. Quel récit bienveillant et sincère, qui m’a littéralement fait craquer !
  • boosney Le 17 Août 2021 à 13:56
    je n’ai pas eu le coup de cœur attendu, mais ce chouette roman graphique m’a quand même conquise. malgré quelques thématiques un peu sombres, ma lecture a été pleine de fraîcheur, de tendresse : une bulle de bonheur ! j’ai beaucoup aimé les personnages meme si je n’ai pas encore de coup de cœur sur l’un d’eux. pour ce qui est des dessins, je les apprécie beaucoup : ils collent bien avec l’ambiance
  • lulubuko2 Le 30 Août 2021 à 15:18
    Magnifique roman graphique avec une romance très bien construite ! Malheureusement ce roman ce lit beaucoup trop rapidement ! Mais à part ça je recommande à 100%
  • Paradis Des Lectrices Le 30 Août 2021 à 17:12
    immense coup de coeur. Des personnages trop mignon. Une histoire touchante, des sujet important. tous ce qui nous permet de dévorer ce roman
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 30 Août 2021 à 23:26
    Malgres un dessin extrêmement inégal, ceux pour qui comme moi c'est très important, passez outre, la magie opère !
  • caipifruta Le 31 Août 2021 à 20:13
    Une histoire mignone, des personnages attachants, des dessins simples qui servent à merveille l'histoire. Je ne remets pas du tout en question la qualité de cette BD, mais c'est beaucoup trop "jeunesse" pour mes goûts. Je ne pense donc pas lire la suite.
  • Anaisb38 Le 06 Septembre 2021 à 20:04
    Cette histoire est tellement mignonne ! C'est une romance toute douce et en bienveillance qui m'a littéralement happé. J'ai hâte de lire la suite
  • morebooksofkay Le 26 Septembre 2021 à 19:42
    Je ne pourrais même pas exprimer mon ressentit à travers ce commentaire ou même à travers la note maximale que je lui ai mis. Un roman mignon abordant des sujets forts qui pour moi, tout le monde devrais être lu. Roman autour de l'amour pour tous, olalalala j'ai pas les mots.
  • Lire délivre Maëla Le 02 Octobre 2021 à 17:49
    Ces livres sont une lecture doudou que tu serres fort contre toi et que tu relis quand tu ne vas pas bien. C’est une saga toute mignonne sur l’homosexualité. Elle te donne des sourires de tendresse et des larmes de tristesse. Des rires et des moments où tu as envie de pouvoir plonger dans le livre et réconforter les personnages. L’écriture et les dessins sont puissants et magnifiques.
  • Llhyn Le 04 Octobre 2021 à 08:58
    Ce premier tome a tenu ses promesses en distillant beaucoup de tendresse et de douceur. Quelques doutes et angoisses. Cela replonge directement dans les années collèges face à l'incertitude des premiers émois.
  • emiliedepierredangle Le 09 Octobre 2021 à 20:32
    [20] mon cœur a fait les montagnes russes durant ma lecture. Je suis amoureuse de Nick et Charlie. Leur relation. C’est un coup de cœur. Une lecture doudou par excellence. Il met du baume au cœur et c’est exactement ce dont j’avais besoin. Heartstopper rentre direct dans mes comfort books.
  • |_ucile Le 29 Octobre 2021 à 14:24
    Une histoire et des dessins plein d'une tendresse qui rechauffe le cœur.
  • ella_and_books Le 04 Novembre 2021 à 14:35
    Les dessins sont magnifiques wow et en plus l’histoire est hyper douce c’est vraiment super je l’ai lu en 1h et j’ai passé un moment hyper doux et calme loin des romances classiques c’était super bien
  • Camotmille Le 13 Novembre 2021 à 22:16
    Quelle belle lecture. Un moment simple entre deux garçons qui se rencontrent et tombent amoureux. Facile me direz-vous et pourtant.. c'est touchant, c'est mignon, c'est tendre, c'est poignant. Les dessins minimalistes ont tout leur sens. Bref un petit moment tout doux qui fait du bien ! Parfait pour une soirée cocooning !
  • Gypsy Danger Le 02 Décembre 2021 à 17:22
    Une belle rencontre/histoire. Les dessins sont simples mais très doux et réussis. On s'attache rapidement aux protagonistes, et l'autrice raconte des évènements douloureux avec justesse. Il y a pas mal de notes d'humour aussi, bref, un vrai plaisir ce roman graphique!
  • Chou feuille Le 19 Décembre 2021 à 10:41
    Malgré l'engouement autour de ce titre, je ne m'attendais à rien de spécial à la lecture de ce premier tome et pourtant...coup de coeur pour cette rencontre entre Nick et Charlie qui dégage tellement de tendresse et de bienveillance. J'ai beaucoup aimé les dessins, les personnages et la simplicité de ce livre. Une lecture réconfortante qui fait du bien !
  • Yukiness Le 26 Décembre 2021 à 23:09
    Un premier tome vraiment touchant et mignon ! J'ai très vite accroché avec l'histoire et les personnages. Cela a été une lecture doudou, très agréable. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Nick et Charlie !
  • Poyita Le 30 Décembre 2021 à 19:58
    Ce premier tome est rempli de douceurs et de mignonneries. Par contre, ce n'est pas aussi incroyable que je le pensée. J'attends beaucoup de la suite.
  • Sixtine S Le 31 Décembre 2021 à 15:58
    C’est tout mignon ! Le dessin est simple mais j’aime énormément les expressions faciales ! Par contre c’est très léger et un peu survolé à mon goût !
  • ReikoSaya Le 04 Janvier 2022 à 00:01
    Après avoir tant entendue parler de Heartstopper j'ai voulu me plonger à la découverte de Nick et Charlie. Même si je déplore des graphismes un peu trop simpliste par moment j'ai adoré assister au premiers balbutiements de leur histoire. C'est une lecture toute mignonne et très réconfortante et où l'on s'attache forcément à ces deux adolescents, j'ai d'ailleurs une grosse préférence pour Charlie.
  • Lilouchat Le 05 Janvier 2022 à 18:26
    J'ai repoussé cette lecture car je n'aimais pas les dessins et j'ai fini par craquer. Quelle erreur de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Nick et Charlie sont adorables, les sujets abordés parleront à beaucoup et s'ils sont abordés avec simplicité, ils sont présents et c'est important. J'adorerais avoir ce genre de personnes dans ma vie. J'ai fini par m'habituer aux dessins et même à les aimer.
  • D.Séverine Le 08 Janvier 2022 à 14:11
    Au vu des nombreux avis très positifs rencontrés ça et là sur internet, je savais que j'allais aimer ce premier Tome et je ne me suis pas trompée, c'est bel et bien un coup de cœur. Les dessins sont simples et efficaces. Je pensais que la couleur me manquerait mais finalement non. Les thèmes abordés sont touchants, ainsi que les personnages auxquels je me suis vite attachées. Bref, j'en redemande!
  • Yasryl Le 22 Janvier 2022 à 20:55
    Absolument pas ce que je lis habituellement mais que c'est tendre comme lecture !
  • Stef Dandois Le 22 Février 2022 à 18:01
    Gros coup de coeur! Les images et les textes réduits à l'essentiel décuplent l'émotion. Une bulle de mignonnerie et de simplicité. Vite, vite je vais lire le tome 2.
  • Killuapple Le 09 Mars 2022 à 16:12
    Je ne suis pas romance de base, mais franchement j'ai passer un excellent moment et j'ai dévorer la suite
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 10 Mars 2022 à 09:54
    J'ai adoré les personnages de Charlie que je trouve très attendrissant très émouvant très mignon je me reconnais en lui sur beaucoup de points. Nick m'a énormément plus pour son côté bienveillant, ouvert d'esprit, qui monte toujours Charlie vers le haut, qui a pas honte de défendre son ami. J'ai également beaucoup aimer le personnage de Tara que j'ai hâte de découvrir plus en détail dans les tomes
  • A.paunes Le 10 Mars 2022 à 11:52
    Une lecture adorable , mignonne avec pleins de joli messages! On raconte l'histoire d'amour de deux garçons qui malgré leur différence tombent amoureux. J'ai hâte de lire la suite pour savoir si les thèmes du harcèlement et de l'homosexualité seront plus abordés en profondeur.
  • Coeur Rebelle 8 Le 23 Mars 2022 à 20:16
    Moment lecture sympa :) Ca change de lire une histoire dont je n'ai pas l'habitude. Je trouve très intéressante la façon dont est abordée l'homosexualité, le harcèlement.... J'aime beaucoup la playlist qu'il y a à la fin du roman !
  • livresquement_malfoy Le 25 Mars 2022 à 23:56
    Un roman graphique très doux, plein de tendresse et de bons sentiments. J'ai trouvé les dessins mignons aussi, pas spécialement beaux mais je les ai savourés quand même. J'ai un peu eu une vibe à la Blue Flag en lisant ce roman, y a une vraie ressemblance entre Nick et Tôma ahah
  • Dorinea Le 26 Mars 2022 à 20:42
    Un graphique rempli de douceur et de tendresse. Cette romance doudou est parfaite pour se relaxer, en plus elle est porteuse de messages sur l’homosexualité, la différence et le harcèlement. Les personnages de Nick et Charlie sont tellement mignons, on ne peut qu’adorer les suivre. En résumé, très bonne lecture pour se sentir comme dans une bulle.
  • Ahkrin Le 14 Avril 2022 à 12:43
    Je lis régulièrement les planches de l'autrice quand elles tombent sur mon fil tumblr et j'adorais déjà, mais le lire vraiment depuis le début a une toute autre saveur ! J'aime vraiment beaucoup ce que fait Alise Oseman.
  • Compote2003 Le 24 Avril 2022 à 14:30
    J'ai adoré !!! C'était vraiment mignon cette histoire entre les deux, de l'amitié à l'amour... Ils sont vraiment chou ! Et ça fait du bien de pas avoir un parent homophobe pour une fois, ça rend l'histoire plus agréable ! Et pourtant, on aborde tout de même des thématiques qui sont au cœur du coming out. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Arcaalea Le 26 Avril 2022 à 14:51
    Gros gros coup de coeur ! Ces deux personnages me font littéralement fondre. De la tendresse à l'état pur...
  • Meteora-books Le 29 Avril 2022 à 20:12
    Je découvre ce T1 après avoir vu la saison 1 sur Netflix et quelle erreur d’avoir attendu aussi longtemps pour rencontrer Charlie et Nick !!! La série TV est assez fidèle (malgré quelques différences), parfois même mots pour mots pour certains dialogues ou certaines scènes et c’est un régal ! Les dessins d’Alice Oseman sont très beaux et je n’ai qu’une hâte : lire la suite !! Je suis déjà accro !
  • Karmaplysme Le 12 Mai 2022 à 14:26
    Mon premier livre en VO, que je souhaitais lire depuis un bail et finalement la série Netflix m'a poussé à l'achat. C'est cute, bienveillant, une belle histoire d'amour, le genre de BD que j'aurais adoré lire plus jeune. Nécessaire pour tout jeune queer en manque de représentation.
  • Malauryy Le 14 Mai 2022 à 15:41
    Relecture qui fait chaud au cœur après avoir vu la si belle adaptation sur Netflix !
  • Patoux Le 18 Mai 2022 à 19:33
    J’avais tellement hâte de lire suite à la série qui m’a déjà tellement conquise ! Si doux à lire ça fait tellement plaisir
  • Miel_48290 Le 22 Mai 2022 à 22:18
    Une histoire touchante, ça fait du bien quand c'est simple. Et ça devrait être simple.
  • livingdeadcats Le 31 Mai 2022 à 17:15
    Une histoire super mignonne
  • lespassionsdeMeline Le 08 Juin 2022 à 07:09
    Je ne m'attendais pas à grand chose en ouvrant ce comics et bien je dois bien avouer que je comprends l'engouement auprès de cette histoire. Nick et Charlie sont deux personnages touchants.
  • YasmineOoO Le 15 Juin 2022 à 16:44
    En général je ne suis pas fan des romances d'ado sans scénario particulier à côté. J'avais peur de trouver Heartstopper trop niais. Et c'est vrai que certains passages étaient d'une niaisierie à faire vomir des paillettes et des arc-en-ciel. Mais sincèrement, je m'en fiche. Charlie et Nick sont juste adorables et beaucoup trop choupi !! Lecture rapide et qui met de bonne humeur, c'est parfait <3
  • Le_Xia Le 18 Juin 2022 à 16:49
    Découvert après tout le monde, tant j’avais peur de la hype et qu’honnêtement je trouvais les dessins bien trop simplistes voire carrément moches, j’ai finalement succombé au début de la romance entre Nick et Charlie. Et quel plaisir! « C’est trop chouuuuu » a été ma phrase fétiche pendant cette lecture rapide, un peu mièvre mais remplie de bons sentiment et qui donne tellement de baume au cœur !
  • Zia8 Le 19 Juin 2022 à 23:10
    Lisez Heartstopper.
  • the_beauty_and_the_books Le 21 Juin 2022 à 21:18
    Mais quel régal ????. C'est tout doux, tout mignon, tout beau... Charlie et Nick sont vraiment adorables. Il se découvrent, s'apprennent, s'assument, se soutiennent. Ça fait tellement de bien de lire cette petite BD trop cute.
  • mystiiique Le 22 Juin 2022 à 12:46
    Une lecture qui fait du bien, qui apaise et qui réconforte ! Les graphismes sont magnifiques. C'est doux, c'est touchant, c'est humain et ça fait du bien. L'autrice réussit à faire graviter autour de l'histoire tout un tas de thématiques importantes et actuelles (coming out, homophobie, communauté LGBTQI+, ...) et elle le fait si bien !
  • Marie Fourmi Le 25 Juin 2022 à 08:48
    Une histoire mignonne. J'ai trouvé les personnages bien écrits et intéressants. Je lirai peut-être les autres tomes à l'occasion.
  • Koalivre Le 03 Juillet 2022 à 07:46
    Très mignon et attachant, jolis dessins
  • MB51 Le 06 Juillet 2022 à 00:27
    Un roman graphique adorable ! C'est tellement mignon qu'on a pas envie que ça s'arrête. Je suis fan de cette histoire. A lire sans hésiter ! Merci Alice Oseman.
  • Oli_vres Le 10 Juillet 2022 à 22:07
    [19] Qui peut ne pas aimer cette histoire svp ? Ils sont tellement adorables, attendrissants! J'ai adoré. Et c'était ma première romance entre deux garçons et ma première "BD" ! Je suis agréablement surprise par façon dont les images réussissent à nous faire voyager dans l'histoire et nous transmettent les émotions parfaites. Une super belle découverte pour ma part! Je compte bien sûr continuer!
  • manon_mgd Le 14 Juillet 2022 à 15:08
    Très mignon !
  • loriekili Le 28 Juillet 2022 à 22:59
    Un véritable coup de coeur ! Ayant déjà vu la série Netflix je m’étais déjà imprégnée de l’univers très doux mais le livre est un million de fois mieux !! Entre les personnages, l’histoire et les dessins, j’ai été transporté par l’histoire adorable mais compliquée de Nick et Charlie et j’en ressors le sourire aux lèvres ! Ce livre est une véritable bulle d’amour et de bienveillance !! J’ai adoré
  • shawnaandherloveofbooks Le 05 Août 2022 à 09:04
    Je fonds d'amour pour ce roman graphique ! Nick & Charlie sont tout simplement faits pour être aimés... Ils sont si doux, drôles, attachants... Qu'il puisse même arriver de les jalouser. Quel regret de n'avoir pas lu cette merveille plus tôt car je suis passée à côté d'un moment de tendresse, d'amour et de bienveillance avec cette super chouette lecture. Bref, c'est un coup de cœur pour moi !!
  • mdipity Le 08 Août 2022 à 16:03
    Juste adorable !
  • orihime Le 11 Août 2022 à 10:41
    Petite lecture doudou. Nick et Charlie sont des personnages attachants et leur debut d'histoire est adorable. Hâte6 de lire la suite.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 01 Septembre 2022 à 20:40
    C'est vraiment un livre adorable et plein de bonnes choses, j'ai adoré ! Et les personnages sont trèèès mignons.
  • lemillefeuilles Le 03 Septembre 2022 à 11:51
    C'est une bande dessinée joyeuse, mignonne, qui fait du bien. Les illustrations, comme l'histoire, sont toutes douces ! J'ai ressenti de la joie toute simple face à cette histoire d'amour naissante, c'était fabuleux ! Et en plus, il y a un chien vraiment trop chou, ce qui peut achever de vous convaincre de lire ce livre qui, grâce à sa simplicité, est devenu exceptionnel !
  • paulinebouquine Le 05 Septembre 2022 à 13:25
    Heartstopper est la définition même de la lecture doudou qui se dévore, de la première à la dernière page, avec un sourire niais accroché aux lèvres. C’est, certes, légèrement entendu mais c’est mignon, réconfortant et surtout bienveillant et autant dire qu’en ce moment, ce genre de récit, dont on ne peut ressortir que le cœur apaisé et gonflé d’amour, fait le plus grand bien.
  • Wenfly26 Le 17 Septembre 2022 à 23:14
    Comme la série j'ai beaucoup apprécié cette histoire, c'est doux, bienveillant, adorable !
  • Ophelie's Book Le 26 Septembre 2022 à 17:54
    e vous avoue que j'avais très peur d'être déçue et d'être passé à côté de quelque chose en commençant la série sur Netflix. Au final, j'ai adoré ! Le style des dessins sont magnifiques et j'ai regardé chaque illustration en détail. C'est un livre très fluide, qui se lit vite et qui, je trouve, est parfait pour les ados.
  • Céops Le 08 Octobre 2022 à 16:10
    So fluff, tuez-moi !!! L'ambiance graphique est adorable, les personnages réellement attachants. Juste, il y a un goût de pas assez, il m'a manqué quelque chose dans ce tome-ci. J'ose espérer que les choses se bousculent un peu plus dans le tome 2.
  • lulu231198 Le 14 Octobre 2022 à 19:48
    J’ai adoré ce premier tome ! C’est un petit bijoux à déguster et j’ai hâte de me plonger dans la suite. Vraiment c’est agréable de lire des choses douces comme ça …
  • Floc33 Le 16 Octobre 2022 à 11:12
    C'est très doux, très feel-good, ça fait du bien à lire. Un tome en revanche trop court, ça se lit vraiment à toute vitesse...
  • Choupi_ Le 21 Octobre 2022 à 20:22
    J’ai souri à ce couple qui devient amis puis se découvre d’autres sentiments inattendus. Ils sont maladroits et touchants dans leurs émotions et les questionnements qui en découle. Si l'intrigue n’est pas étonnante dans sa trame, l'histoire reste passionnante dans son écriture bienveillante et pertinente. Je me suis surprise à dévorer ce tome et eu envie de passer direct au suivant.
  • Lubellile Le 23 Octobre 2022 à 20:21
    Une histoire mignonne, qui se lit très facilement. Je n'ai pas été très fan du graphisme et ça m'a empêché d'apprécier l'histoire autant que beaucoup des autres avis, mais ça reste une lecture positive qui fait du bien.
  • Une_lectrice_2.0 Le 28 Octobre 2022 à 22:52
    That's just cute
  • La petite Bibliotheque Le 04 Novembre 2022 à 23:01
    J’ai bien aimé l’histoire, ça se lit vite. Les eux personnages sont amis et puis ils se découvrent des sentiments l’un pour l’autre. Je vais lire la suite. J’ai bien aimé depuis le temps que je veux le lire. Je l’ai emprunter à mon boulot étant bibliothécaire
  • EtienneMh Le 10 Novembre 2022 à 00:30
    La lecture est si fluide, les dessins sont aussi très agréables. Je trouve que le livre et la série se complètent très bien. L'un pour certains messages qui ne sont pas aussi bien portés à l'écran. L'autre pour la profondeur des personnages secondaires qui est logiquement moins importante dans un format littéraire. Une chouette découverte dans une édition reliée sublime !
  • poupoudre Le 12 Novembre 2022 à 17:12
    i melt! Lecture beaucoup trop courte, alors que c'était un véritable univers de choupeté! Le style graphique est de plus très agréable à regarder.
  • _Nephtys Le 25 Novembre 2022 à 18:32
    Je me plonge enfin dans ce graphique qui n’est plus à présenter. Sans surprise donc c’est tout doudou, Nick et Charlie sont adorables à suivre dans leur vie de lycéens. Il y a pas mal de représentation LGBTQ+ - du moins il y a des personnages secondaires qui semblent également intéressants donc j’espère les revoir rapidement. La fin de ce tome est brutale par contre, la suite sera bientôt lue !
  • Elleabook Le 03 Décembre 2022 à 17:56
    C’est tout mignon, tout doux mais avec aussi un beau message sur la tolérance et le bienveillance.
  • Loreley4080 Le 09 Décembre 2022 à 12:49
    En voyant l'édition hardcover de Hachettte, j'ai sauté sur l'occasion de redécouvrir Heartstopper (cette fois en VF). L'histoire est réaliste et mignonne, pleine d'amour. Je reconnais une part de moi-même en les deux personnages de Nick et Charlie, cette recherche de soi-même et son affirmation (plus ou moins). C'est un beau livre qui vous fera passer un moment très doux et qui parlera à beaucoup
  • Mathiilde Le 15 Janvier 2023 à 19:01
    Il me tardait de découvrir l'histoire de Nick et Charlie et oh lalala qu'est-ce que j'ai adoré ! Les personnages sont attachants et m'ont beaucoup touchée. C'est si doux, si mignon malgré les sujets difficiles. Je meurs d'amour pour cette histoire, dont j'ai dévoré la suite. Je ne peux que recommander cette histoire ! Gros coup de cœur !
  • Plume Reveuse Le 28 Janvier 2023 à 20:14
    Un bonbon qui font sous la langue, j'ai particulièrement aimé Charlie mais deux personnages sont juste hyper attachant. Un très belle histoire qui donne envie de sourire
  • Ascotty8 Le 30 Janvier 2023 à 16:31
    Une lecture addictive et tout en douceur. Les personnages sont mignons, de plus que Nick et Charlie sont attachants et complètementaires. Les dessins sont jolis et agréables, ce qui rend la lecture addictive. Un coup de cœur. Un livre pour tous. Hâte de lire la suite.
  • Melofrisco Le 10 Février 2023 à 14:01
    Une histoire toute mignonne mais sans surprise. Les personnages ont un petit côté adorable qui donne envie d'en savoir plus.
  • QuinnLuna Le 20 Février 2023 à 12:38
    Aussi juste que touchant. Un vrai petit moment de douceur.
  • makesometeanread Le 24 Février 2023 à 13:47
    Une potite BD qui met du baume au coeur
  • Moony's friend Le 24 Février 2023 à 21:39
    J'ai adoré !
  • Charabia Le 07 Mars 2023 à 00:21
    Agréablement surprise ! J'ai totalement adhéré à cette histoire d'amour toute simple mais tellement saine. Sourire aux lèvres, on se sent bien dans ce roman graphique. Les personnages sont très touchants et réalistes. ça fait un bien fou de voir une romance autant bienveillante et respectueuse qu'intense : c'est si rare ! Hâte de lire la suite...
  • Marylou07 Le 16 Mars 2023 à 13:41
    Une histoire mignonne et des dessins simples. Ça se lit très vite. Ce n'est pas mauvais mais pas exceptionnel non plus.
  • Key_to_my_book_world Le 20 Mars 2023 à 09:04
    Heartstopper est une des sagas qui m’a fait le plus de bien. Elle m’a beaucoup soutenu dans ma dépression. Bien sûr, je n’avais que les tomes 1 et 2 à l’époque.
  • Jade la timide lectrice Le 18 Avril 2023 à 14:53
    J'ai lu d'une traite, c'était vraiment good vibes! Nick et Charlie sont attachants, ce roman est une bulle d'amour. Je trouve juste que cela va vite mais hâte de lire le tome 2:)
  • Alfredo Le 04 Mai 2023 à 21:51
    C'est excellent et prenant
  • Cyndi Le 07 Mai 2023 à 21:28
    Coup de cœur pour ce premier tome que j'ai lu d'une traite! Une BD qui fait du bien dans laquelle les sujets sont abordés de manière sensible.
  • leplaisirdelire Le 18 Mai 2023 à 14:41
    C'est une belle histoire qui traite avec réalisme des premiers pas dans la découverte amoureuse. On aime suivre ces personnages qui se cherchent et s'ouvrent peu à peu, j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 09:25
    La lecture doudou par excellence. C'est si chou. Les personnages sont beaucoup trop mignons et la relation qui se crée entre eux l'est toute autant
  • Rosehill Cottage Le 18 Juin 2023 à 00:23
    Une chouette découverte ! Depuis le temps que je voulais lire cette saga. Je suis ravie et sous le charme des personnages.
  • hiekashi Le 21 Juin 2023 à 17:52
    J'attendais de l'avoir en papier pour pouvoir découvrir la belle histoire de Nick et Charlie. Comme je l'imaginais, mon cœur a fondu devant la mignonnerie de certaines scènes. Alors oui, c'est parfois un peu niais mais les dessins un peu maladroits rajoute de l'authenticité à l'œuvre tout comme les protagonistes qui cherchent leur place dans un monde un peu abstrait pour eux. Je veux la suite.
  • sophieandkeefe Le 23 Juin 2023 à 15:56
    Je comprends pourquoi tout le monde aime cette histoire. Et j'ai pu enfin la découvrir et je ne suis pas déçue un petit coup de coeur. L'histoire est mignonne et les personnages attachants
  • Adelelitdeslivres Le 07 Juillet 2023 à 19:15
    Doux et romantique comme on aime
  • Adelelitdeslivres Le 08 Juillet 2023 à 16:28
    Doux et romantique comme on aime
  • lesmotsdeslivres Le 19 Juillet 2023 à 10:40
    Petite relecture en anglais pour pouvoir enchainer avec la suite. J'ai encore une fois adoré ma lecture qui est très douce, très mignonne, avec une relation saine comme on les aime, dans la bienveillance et dans la communication
  • maï_z90 Le 01 Août 2023 à 01:50
    Personnellement pour l’instant j’aime bien et c’est mignon mais je m’ennuie un peu, mais cela est du au fait que les romances niaises sont à la base pas du tt mon style. Cependant je pense quand même que c’est une belle introduction faite en douceur qui permet déjà l’identification aux personnages.
  • ScottOphel Le 03 Août 2023 à 01:30
    Tout en douceur et en bienveillance, les pages de ce roman graphique se tournent et l'on se retrouve emporté par l'histoire de Charlie et de Nick. C'est une très belle lecture qui apporte beaucoup de bien et de réconfort. Les dessins sont simplistes, mais ils embellissent parfaitement l'histoire de ce duo touchant et si complémentaire. C'est un beau moment de lecture, j'ai hâte de lire la suite.
  • Lefleau85 Le 09 Août 2023 à 16:28
    Aussi doux que la série j'ai adorée ce premier tome.
  • Nïnma Le 10 Août 2023 à 22:57
    L'intrigue n'a vraiment rien de transcendant, mais je suis déjà très attachée à Nick et Charlie. Malgré le peu de texte, on voit le quotidien difficile de Charlie et comment les deux tissent des liens sains et archi mignons ! La puissance de l'histoire réside dans le côté réconfortant car clairement, ça fait du bien de lire un truc pareil. Très hâte de continuer.
  • Pearl_brc Le 12 Août 2023 à 21:29
    Gros coup de cœur pour ce roman graphique qui transmet de très bons messages. A travers ses personnages il nous offre une parenthèse touchante accompagnée d'une grosse dose de feel good. Les illustrations retranscrivent à la perfection les émotions de Nick et Charlie et la douceur de cette romance. Ce livre réchauffe le cœur.
  • ChaLag Le 18 Août 2023 à 01:28
    Ce livre est un condensé de douceur, un bonbon en bouche. Une histoire qui véhicule les très belles notions que sont la tolérance, l'amitié, la bienveillance et l'amour. Il fait du bien, il revigore, il rend heureux. Un très beau roman graphique sur l'adolescence de nos jours et la communauté lgbtq+. Gros coup de cœur!
  • Books__World_ Le 03 Septembre 2023 à 17:10
    Première lecture en VO pour moi, super facile à lire pour ceux qui veulent débuter, les personnages sont super touchant et j'ai adoré la douceur qu'apporte cette romance , hâte de lire la suite !!
  • red_c0met Le 05 Septembre 2023 à 17:38
    J'ai regardé la série Netflix avant de lire la bande dessinée, et j'étais vraiment pas fan. Un peu niais pour moi ^^" Mais ce n'est absolument pas le cas pour la bande dessinée. Les dessins sont adorables, tout comme l'histoire et les relations entre les personnages (Tori <3) . Après, si vous chercher un roman graphique avec du dialogue, à éviter ^^'
  • Lucilune Le 06 Septembre 2023 à 17:40
    Je suis très heureuse d'avoir franchi le cap et lu ce graphique ! Ce tome 1 dépeint la naissance d'un lien fort entre deux personnes, c'est beau, c'est juste et ça m'a touché. J'ai hâte de retrouver ces personnages dans les tomes suivants
  • ArtemisYuuki Le 07 Septembre 2023 à 12:10
    J'ai trouvée ce premier tome génial, le tout dans la douceur et des personnages ultra touchant. J'ai hâte de lire la suite de l'histoire.
  • Ludivinecvsr Le 10 Septembre 2023 à 14:14
    Très réconfortant
  • Madmoisellelit Le 21 Septembre 2023 à 13:10
    un roman graphique aux allures de manga avec une histoire vraiment adorable. L’idylle naissante entre les deux personnages a réussi à me toucher : ils sont vraiment trop mignons ! Une lecture rapide qui aborde des thèmes importants et d’actualité. J’ai passé un bon moment !
  • FiftyShadesDarker Le 24 Septembre 2023 à 14:07
    Un premier tome surprenant, entraînant et émouvant, qui me donne envie de connaître la suite de l'histoire de Charlie et Nick.
  • Aidoneus Le 26 Septembre 2023 à 17:06
    Un roman graphique tout doux et tout mignon! J'ai adoré le lire sur une terrasse ensoleillée avec un bon thé glacé, les personnages principaux sont juste adorables, le cadre relaxant et l'histoire vraiment pleine de bons messages!
  • Dans_ma_bulle Le 07 Octobre 2023 à 07:54
    Le genre de lecture qui apporte énormément de réconfort. J'ai adoré, et il est très facile de s'attacher à Nick et Charlie. Roman doudou.
  • Frankie Le 17 Octobre 2023 à 07:48
    Après la saison 2 de la série de Netflix, j'ai eu envie de rester avec les personnages et j'ai donc lu les 4 tomes de la série graphique. Ce premier tome est tout doux et mignon à l'image des personnages. Très centré sur Nick et Charlie, les autres personnages restent très en arrière-plan.
  • L Populus Le 21 Octobre 2023 à 13:46
    L'histoire est réaliste, avec des personnages ordinaires, ce qui est rafraîchissant. Les dessins simples permettent l'immersion émotionnelle. Les thèmes d'acceptation de soi et des autres, la liberté d'exprimer son identité, et la bienveillance envers des sujets difficiles sont abordés. J'ai ressenti une connexion profonde, m'apportant un apaisement réel, me poussant à relire le premier tome.
  • Rav4x_ Le 25 Octobre 2023 à 22:14
    L'histoire est simple, les personnages ordinaire, cela nous permet d'accrocher à leur personnalité. Lire ce roman graphique réchauffe vraiment le cœur, c'est doux et cela fait énormément de bien. J'ai hâte de découvrir les tomes suivant.
  • kalyuus Le 11 Novembre 2023 à 12:46
    Une histoire toute mignonne qui aborde le questionnement sur notre identité/sexualité. La relation des deux protagonistes est très touchante.
  • Mikal Le 20 Novembre 2023 à 07:13
    Une histoire très agréable à lire. Cependant assez redondante avec la série Netflix qui est assez fidèle au roman graphique (hormis 1 personnage qui n’existe que dans l’adaptation).
  • Mikal Le 20 Novembre 2023 à 20:07
  • Cornélia Le 30 Novembre 2023 à 10:05
    J'ai adoré découvrir le roman graphique après avoir vu toutes les saisons sur Netflix ! Les personnages principaux sont tout aussi mignons et l'histoire est très douce ! C'est une vraie saga "doudou" même si je trouve que ce tome est très focalisée sur leur romance et j'aurais bien aimé en découvrir davantage !! Mais j'ai hâte de lire le tome 2 !! :)
  • Hermiquine Le 25 Décembre 2023 à 20:53
    Un super début, d'une saga toute douce! Hâte d'en apprendre plus sur les deux garçons, qui sont super mignons! Je trouve le sujet du coming-out super bien abordé. Hâte de lire le tome 2
  • Lys Rossignol Le 30 Décembre 2023 à 10:35
    Une histoire tellement attendrissante, comment ne pas aimer ce petit couple qui se découvre ? Une pépite que ce roman graphique !
  • Laetiboop Le 02 Janvier 2024 à 23:00
    Je me suis ennuyée à la decouverte de ce graphique dont tout le monde parle! C'est gentillet mais sans plus...
  • viiic Le 07 Janvier 2024 à 13:03
    Purée mais qu’est-ce que je les AIME, c’est si mignon, doux, bourré de beaux messages et de bienveillance et d’amour et c’est juste un cocon tout douillet où j’ai envie de rester pour toujours. Mais on sent également que la série abordera des thématiques importantes, plus sérieuses, et c’est aussi pour ça que je l’aime autant <3
  • celestine_avent Le 10 Janvier 2024 à 19:31
    Coup de cœur ! Ce premier tome est génial parce qu’on est tout de suite mis dans le bain. Charlie jeune garçon gay, il a des amis, une famille aimante (Tori, mon personnage préféré) et pourtant, il a ses petits problèmes. Donc évidemment, je recommande à 100%
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 19:10
    Un premier tome mignon, doux avec des messages bienveillants. Comment ne pas tomber sous le charme de ces deux personnages ?
  • Rouliboulet_ Le 29 Janvier 2024 à 03:12
    Un premier tome très beau, très touchant avec des dessins tous doux. Il nous met rapidement dans l'ambiance et pose très bien les bases de cette histoire qui promet d'aborder pleins de thèmes très importants. Première romance masculine pour ma part et j'aime beaucoup la façon dont sont abordés les choses ^^
  • Rouliboulet_ Le 29 Janvier 2024 à 03:13
  • Cha29 Le 29 Janvier 2024 à 08:51
    Cette romance qui se déroule au lycée est vraiment adorable ! Nick et Charlie sont vraiment trop trop mignons, et les dessins très épurés, qui représentent surtout les personnages et peu les décors, mettent en valeur leur relation fusionnelle. On a ici une vraie lecture doudou que je pourrai lire et relire sans aucun problème !
  • Anytlings Le 29 Janvier 2024 à 10:32
    Une histoire remplis de douceur et d’amour ! Nick et Charlie sont très attachant
  • Nana_2108 Le 29 Janvier 2024 à 13:37
    Très bonne lecture feel good <3
  • Angescarlett Le 04 Février 2024 à 15:47
    Une lecture agréable et mignonne, un premier tome qui tisse une relation toute choupie entre les deux protagonistes masculins. Le meilleur perso reste la grande soeur XDD
  • Thorytales Le 05 Février 2024 à 01:35
    moment parfait
  • 0lympide Le 10 Février 2024 à 23:16
    Une lecture toute mimi, pleine de bonne chose. Une jolie romance feelgood qui ne pourras vous empêcher de sourir (:
  • JujuAlex Le 27 Février 2024 à 11:26
    Ce livre est une bulle d'amour qui n'attend que d'être lu.
  • JujuAlex Le 27 Février 2024 à 11:27
    Ce livre est une bulle d'amour qui n'attend que d'être lu.
  • Estrellon Le 26 Mars 2024 à 12:09
    Vraiment un livre hors du temps, une petite bulle d'amour. Très hâte de poursuivre ma lecture avec les tomes suivants.
  • soso8429 Le 02 Avril 2024 à 23:48
    Ce petit roman graphique est très sympa pour le 1er tome J'avoue que j'ai eu du mal à rentré dans l'histoire au début mais ça a pas durer longtemps et après je me suis laissé envoûter par ces garçons tout mimi, j'aime beaucoup nick il est sincère et défend la cause, j'aime beaucoup Charlie aussi mais différemment ils ont tous les 2 un truc. Hâte de lire le tome 2
  • Mot Envolé Le 03 Avril 2024 à 15:44
    Une romance très agréable à lire, avec des personnages adorables !
  • Anais2026 Le 08 Avril 2024 à 21:49
    Tome 1 lu en anglais et j’ai tout de suite accroché. Une romance qui se fait doucement et on aime ! Ce livre est un réconfort. On ne peut que s’attacher au deux personnages.
  • Lulu l abeille Le 19 Avril 2024 à 00:04
    Une série dont je ne me laisserais jamais. Ce 1er tome comporte tout ce qui fait le charme d'Heartstopper. Une intrigue et des dessins simples, mais drôlement efficaces pour nos transmettre tout type d'émotion. Tout est si doux, et si réaliste, que cette bd ne pourra que vous arracher un sourire. Les sujets qu'elle traite, quant à eux, sont maîtrisés et dépeint avec justesse et bienveillance.