#124 Aujourd'hui 19:27:39
Coucou par ici !
Merci pour vos petits messages, ça me fait plaisir.:)
@Kah Rane: Je vais bien. J'ai la chance de très bien supporter la chaleur et même de l'adorer. Cependant aujourd'hui ça a été plus compliqué parce que émotionnellement parlant j'étais contrariée. Résultat, chute de tension et palpitations cardiaque. J'ai hâte de voir l'endocrinologue pour commencer un traitement mais c'est pour dans quelques jours. En attendant, je patiente et je relativise. J'arrive enfin à bout de tous ces examens et cette attente interminable.
De mon côté, c'est le climatiseur que j'ai épousé toute la journée pour me remettre de mes émotions. :lol:
Tu me diras ce que tu as pensé du film ? Et surtout, s'il est fidèle au livre ?
Je viens de terminer La cité aux murs incertains. Que dire si ce n'est que j'ai adoré ? J'ai eu moult hypothèses quant à cette cité et l'auteur a réussi à me prendre par la main pour me faire voyager dans cet univers.
Je ne regrette pas du tout d'avoir tenté cette lecture même si j'ai tendance à ne pas toujours accrocher à ses histoires. Peut-être étais-je disposée ? En tout cas, j'ai aimé me laisser transporter sans savoir où aller ni avoir la réponse à toutes mes questions.
C'est très poétique et je me suis attachée à ses personnages.
je vais maintenant commencer Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé. lecture commune que je commence avec du retard parce que ça m'embêtait de lâcher ma lecture en cours pour un autre.
Voici le synopsis:
La lignée des Scorta est née d'un viol et du péché. Maudite et méprisée, cette famille est guettée par la folie et la pauvreté. A Montepuccio, dans le sud de l'Italie, seul l'éclat de l'argent peut éclipser l'indignité d'une telle naissance. C'est en accédant à l'aisance matérielle que les Scorta pensent éloigner d'eux l'opprobe. Mais si le jugement des hommes finit par ne plus les atteindre, le destin, lui, peut les rattraper. Le temps, cette course interminable du soleil brûlant les terres de Montepuccio, balayera ces existences de labeur et de folie. A l'histoire de cette famille hors du commun se mêle la confession de sa doyenne, Carmela, qui résonne comme un testament spirituel à destination de la descendance. Pour que ne s'éteigne jamais la fierté, cette force des Scorta.
Je vous souhaite tous de très bonnes lectures !