[Suivi lecture] Myina (ex Gigi-sempai)

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#121 20 Juin 2025 18:54:18

C'est chouette d'avoir pu lire pendant tes vacances :D
    Et zut pour la maladie, mais au moins maintenant tu sais ce que c'est et tu vas pouvoir avoir un traitement adapté.

Bon courage et bonne lecture !
  • Magmeeko

Espoir de la lecture

#122 20 Juin 2025 22:35:53

Coucou Myina

Contente que tes lectures se passent bien et que tu as pu autant lire pendant les vacances !
    Je ne connais pas du tout Karim Berrouka, et j'aime beaucoup les livres de zombies, donc je vais l'ajouter à ma wish (surtout qu'il a l'air bien fou ! ) Hâte de connaitre ton avis !
    Courage pour ta maladie ! Au moins, maintenant ils savent quoi faire et avec un traitement, tu iras sans doute mieux !

Bonnes lectures !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#123 Hier 15:32:25

Coucou Myina :D

J'ai quelques bouquins de Karim Berrouka dans ma pal et je ne trouve toujours pas le temps de les lire.
    Pourtant, le sujet me parle mais de ouf :o

Sinon, comment vas-tu en cette chaude journée de juin ?
    Perso, je suis sous mon ventilateur que je viens tout juste d'épouser.
    Depuis toutes ces années où nous vivons une si belle histoire d'amour, je me demande comment j'ai fait pour ne pas me décider :lol:

Enfin, concernant ma lecture actuelle, je dois la confier à ma mère une fois que je l'aurais terminé.
    J'ai fait comprendre à ma mama qu'un film a été inspiré du bouquin et que je serais bien tenté de le voir.
    A mon avis, la connaissant, je pense qu'elle voudra y jeter un oeil également et comme je sais où trouver des sites pour ça, on se prépare à quelques recherches un soir venu :p

D'ici là, je te souhaite une très belle fête de la musique, d'agréables lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#124 Aujourd'hui 19:27:39

Coucou par ici !

Merci pour vos petits messages, ça me fait plaisir.:)

@Kah Rane: Je vais bien. J'ai la chance de très bien supporter la chaleur et même de l'adorer. Cependant aujourd'hui ça a été plus compliqué parce que émotionnellement parlant j'étais contrariée. Résultat, chute de tension et palpitations cardiaque. J'ai hâte de voir l'endocrinologue pour commencer un traitement mais c'est pour dans quelques jours. En attendant, je patiente et je relativise. J'arrive enfin à bout de tous ces examens et cette attente interminable.

De mon côté, c'est le climatiseur que j'ai épousé toute la journée pour me remettre de mes émotions. :lol:
    Tu me diras ce que tu as pensé du film ? Et surtout, s'il est fidèle au livre ?

Je viens de terminer La cité aux murs incertains. Que dire si ce n'est que j'ai adoré ? J'ai eu moult hypothèses quant à cette cité et l'auteur a réussi à me prendre par la main pour me faire voyager dans cet univers.
    Je ne regrette pas du tout d'avoir tenté cette lecture même si j'ai tendance à ne pas toujours accrocher à ses histoires. Peut-être étais-je disposée ? En tout cas, j'ai aimé me laisser transporter sans savoir où aller ni avoir la réponse à toutes mes questions.
    C'est très poétique et je me suis attachée à ses personnages.

je vais maintenant commencer Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé. lecture commune que je commence avec du retard parce que ça m'embêtait de lâcher ma lecture en cours pour un autre.
    Voici le synopsis:

La lignée des Scorta est née d'un viol et du péché. Maudite et méprisée, cette famille est guettée par la folie et la pauvreté. A Montepuccio, dans le sud de l'Italie, seul l'éclat de l'argent peut éclipser l'indignité d'une telle naissance. C'est en accédant à l'aisance matérielle que les Scorta pensent éloigner d'eux l'opprobe. Mais si le jugement des hommes finit par ne plus les atteindre, le destin, lui, peut les rattraper. Le temps, cette course interminable du soleil brûlant les terres de Montepuccio, balayera ces existences de labeur et de folie. A l'histoire de cette famille hors du commun se mêle la confession de sa doyenne, Carmela, qui résonne comme un testament spirituel à destination de la descendance. Pour que ne s'éteigne jamais la fierté, cette force des Scorta.

Je vous souhaite tous de très bonnes lectures !