[INSC./EN COURS] L'auteur.e du mois 2025 (Juillet : Maurice Druon)

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#71 02 Janvier 2025 00:38:18

Pour février je propose Karine Giebel :)
  • Kimi_kiwi

Casual lecteur

#72 02 Janvier 2025 00:46:34

Chat de Bibliotheque a écrit

C'est ce que je voulais proposer aussi !! Plus qu'à croiser les doigts :yeah:

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#73 02 Janvier 2025 01:07:47

Kimi_kiwi : Oh une autre fan de Giebel ? C'est génial :yeah: :pompom:
  • Kimi_kiwi

Casual lecteur

#74 02 Janvier 2025 01:15:24

Kimi_kiwi : Oh une autre fan de Giebel ? C'est génial :yeah: :pompom:

Non, je ne l'ai encore jamais lu mais j'en entends que du bien ! Je m'étais dit que c'était l'occasion idéale pour enfin lire un de ces livres...

• Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#75 02 Janvier 2025 01:17:26

Kimi_kiwi : Dans ce cas j'espère que tu auras l'occasion de la découvrir jusqu'à présent j'ai aimé tout ce que j'ai lu d'elle ! J'ai l'un de ses derniers romans au chaud dans ma pal :D
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#76 02 Janvier 2025 08:56:06

:newyear:

J'ai commencé l'écoute du Monde Perdu, je pense finir dimanche sur la route du retour de vacances. Pour l'instant j'aime bien, plus que les Sherlock Holmes. Le procédé narratif est globalement similaire : un journaliste nommé Marlow (Watson bis) raconte les péripéties du Pr Challenger (Sherlock bis). Ceci dit je trouve le narrteur plus actif et impliqué. Il y a plus d'aventure "en live" donc le dynamisme est plus présent que dans la plupart des SH (où souvent Sherlock écoute quelqu'un lui raconter ses malheurs, lui pose 2-3 questions, des fois disparait tester une hypothèse et revient en disant que tout est clair comme de l'eau de roche et qu'il a tout résolu). Le vocabulaire et les tournures de phrases sont d'un autre temps mais excellents de précision. J'aime beaucoup les joutes verbales dr Pr Challenger, principalement avec les autres scientifiques, c'est très drôle.

Dernière modification par Cendre (02 Janvier 2025 08:56:49)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#77 02 Janvier 2025 10:03:35

Bonjour pour février je propose Samantha Shannon
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#78 02 Janvier 2025 12:10:35

oh oui, j'adore ! Glen Affric :heart:

• Exuline

Petit chimiste des mots

#79 02 Janvier 2025 14:23:51

Bonjour bonjour !!!

Je vous propose pour février Zweig Stefan  car souvent ce sont des courts romans et pour février c'est parfait ou Michel Bussi qui était bien parti le mois dernier :lol:

A très vite.

Dernière modification par Exuline (02 Janvier 2025 14:24:04)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#80 03 Janvier 2025 19:04:00

Bonjour,

Je passe mon tour pour janvier (je n'ai même pas pu finir le challenge pour décembre).

Concernant Karine Giebel, j'ai lu Meurtres pour rédemption et je fais partie de l'infime minorité qui n'a pas du tout aimé... :chaispas:
    Son style, le propos, rien ne m'a permis d'accrocher...

Bref, je viendrai quand même lire vos avis si c'est elle qui est retenue mais je ne me sens pas du tout de retenter l'un de ses romans =D