Le monde perdu

de Arthur Conan Doyle (1931)

15.1

Trois Anglais prêts à tout prennent part, au bout du monde, à l'expédition du Professeur Challenger. Perdus, traqués par des hommes-singes, frôlés par des ailes monstrueuses, les voyageurs découvrent alors l'impossible : la Préhistoire n'est pas morte!
Et, luttant pour survivre entre les ptérodactyle et les mégalosaures, ils se demandent : "Comment faire croire cela à Londres?"...

Titre original : The Lost World (1912)

2016 Editions Hatier (Classiques & cie - Collège)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 24 Août 2016 | ISBN : 2218997584

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Gilles Vautier | 384 pages

2010 [E-book] Editions Feedbooks

2009 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Gilles Vauthier | 284 pages

2007 [Audiobook] Editions Libellus

Française Langue française | Lu par Xavier Béja | Durée : 440 min

2004 Editions The Modern Library (Classics)

2003 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Fantastique)

2001 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Senior)

2000 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

Française Langue française | Traduit par Louis Labat | 319 pages | Sortie : Septembre 2000 | ISBN : 2210754100

1997 Editions J'ai Lu (S-F)

1997 Editions Folio (Junior)

1992 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

Française Langue française | Traduit par Gilles Vauthier | 285 pages

1982 Editions NéO

Française Langue française | Traduit par Gilles Vauthier | 272 pages

1979 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

1978 Editions Gallimard (1000 soleils)

Française Langue française | Traduit par Gilles Vauthier | 249 pages

2008 Editions Oxford University Press (World's classics)

2007 Editions Penguin books

1998 Editions Oxford University Press (World's classics)

Anglaise Langue anglaise | 206 pages | Sortie : 4 Juin 1998 | ISBN : 9780192833525

1998 Editions Dover Thrift

• Sakina Le 03 Juin 2011 à 10:48
    Très déçevant ! J'ai trouvé les personnages trop plats et l'histoire est tournée d'une manière tellement ennuyante que je n'en voyais pas la fin. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Conan Doyle mais bon, c'est une question de goût je pense. Je le déconseille tout de même !
  • Paul A. Garance Le 14 Janvier 2013 à 00:06
    L'une des sources d'inspiration de mon premier roman, "La Terre des centaures". Avec le professeur Challenger, un personnage inoubliable !
  • petit_speculoos Le 31 Janvier 2014 à 21:52
    Une jolie plume, des personnages bien construits (j'ai adore le professeur Challenger) et une intrigue bien menée malgré quelques bémols. Une bonne histoire d'aventure :-)
  • Wall.ivre Le 06 Août 2015 à 23:12
    Un classique, plutôt prenant malgré une structure un peu déséquilibrée (on est dans le monde perdu qu'à la moitié du livre) mais les personnages sont plutôt bien cernés et il y a quelques surprises.
  • Val Melon Le 02 Décembre 2015 à 20:44
    Très bon roman d'aventures, léger, avec des personnages amusants. Il se passe beaucoup de choses, du début à la fin, j'ai adoré !
  • Drunkenness Books Le 01 Mars 2016 à 19:33
    J'ai beaucoup apprécié Le Monde Perdu. Arthur Conan Doyle nous livre une intrigue courte mais originale avec des personnages intrigants et des descriptions soignées.
  • Carla Black Cat Le 16 Août 2016 à 16:12
    Un bon roman d'aventure mais un peu daté : une intrigue destiné la jeunesse avec une plume un peu trop soutenue pour la jeunesse actuel. Finalement je le recommande plutôt aux amateurs de littérature jeunesse classique.
  • Carolivre Le 02 Novembre 2016 à 15:18
    Un roman d'aventures qui fait passer un bon moment autant pour les adultes que les enfants!
  • Syl Cypher Le 18 Janvier 2018 à 16:25
    Chouette découverte que ce roman d'aventure saupoudré d'humour et servi par des personnages attachants ainsi que des descriptions efficaces qui m'ont aidée à facilement m'immerger :D
  • Pyrrha Le 26 Mai 2018 à 11:37
    Grande fan du téléfilm et de la série je me suis enfin lancée dans cette lecture et j'ai bien aimée. Peut être pas assez de rebondissements mais les personnages ont rattraper ça.
  • ElodieTheFangirl Le 31 Janvier 2019 à 13:38
    Après avoir lu tous les Sherlock Holmes, j'étais curieuse de voir Conan Doyle dans un autre style. Quelle révélation! Bourré de descriptions magnifiques, avec des personnages attachants et une histoire captivante, Le Monde Perdu est une lecture magique.
  • unemalledeslivres Le 26 Avril 2019 à 00:53
    J'adorais le téléfilm petite donc ça y est j'ai enfin lu l'oeuvre originale et franchement elle vaut le détour. C'est un vrai bon roman d'aventure comme je les aime. Puis avec la touche british et XIXème siècle comme je les aime.
  • SophieDz Le 06 Juin 2019 à 19:24
    Un roman d'aventure très sympathique!