#115 10 Février 2025 18:46:43
Hello,
Voici ma relique de Février,
Tout l'or entre nous de Jade LE BRIS.
<image>Vous savez, c'est ce genre de livre super beau dans les nouveaux rayons de la librairie, le rayon "Romantasie".
Personnellement, jusqu'à récemment, je détestais ce genre. Rien de particulier contre lui, mais je n'aime pas vraiment la romance et encore moins le Smut, et sans se mentir, c'est un peu le crédo de ce genre.
Une amie a donc décidé de me donner ce livre qui est une romance dite Slow Burn, dans le milieu de la mythologie grecque. Il n'y a pas de smut (car elle sait que je n'aime pas ça).
Et bingo : ca a fonctionné pour moi.
Il s'agit d'un livre auto-édité alors l'écriture manque parfois de correction ou de la vision d'un bêta lecteur, mais globalement, la tension, mise en place entre l'univers à la Hunger Games avec la mort partout et la relation amoureuse qui devient électrique, prend rapidement le dessus et j'ai passé un super moment.
J'ai moi aussi râlé sur le bisou qui ne venait jamais ou sur ces idiots qui ne s'avouent jamais rien alors que c'est évident.
Je pense que j'en relirais certainement d'autres même si cela ne restera jamais mon genre favori !
Et la couverture est vraiment belle !