[Inscription] A vos reliques (01/01/25 - 31/12/25)

• Poupimum

Insomniaque des livres

#111 10 Février 2025 09:55:31

Bonjour,

Je viens valider ma lecture de février.
    Ragnvald et le loup d'or.
    Une belle découverte, mais très ardu au niveau des connaissances historiques, de la géopolitique de l'époque.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#112 10 Février 2025 10:26:33

Babadam a écrit

Je n'ai pas mon petit F de février en vert oops

Neelhann 07 a écrit

Bonjour

Maj :ok:

Oups petit oubli, c'est réglé :)

• Schmutz

Baby lecteur

#113 10 Février 2025 16:51:54

Bonjour,
    Je viens valider ma lecture de février avec Les Soeurs Hiver de Jolan Bertrand (j'ai clairement choisis ce livre sans lire le résumé et ce fut une bonne surprise)
    A dans un mois :lol:
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#114 10 Février 2025 16:54:21

Coucou

Lecture bien enregistrée
  • Ordinaread (S. E. Falwan)

Lecteur en pantoufles

#115 10 Février 2025 18:46:43

Hello,
    Voici ma relique de Février,

Tout l'or entre nous de Jade LE BRIS.

<image>

Vous savez, c'est ce genre de livre super beau dans les nouveaux rayons de la librairie, le rayon "Romantasie".
    Personnellement, jusqu'à récemment, je détestais ce genre. Rien de particulier contre lui, mais je n'aime pas vraiment la romance et encore moins le Smut, et sans se mentir, c'est un peu le crédo de ce genre.

Une amie a donc décidé de me donner ce livre qui est une romance dite Slow Burn, dans le milieu de la mythologie grecque. Il n'y a pas de smut (car elle sait que je n'aime pas ça).
    Et bingo : ca a fonctionné pour moi.
    Il s'agit d'un livre auto-édité alors l'écriture manque parfois de correction ou de la vision d'un bêta lecteur, mais globalement, la tension, mise en place entre l'univers à la Hunger Games avec la mort partout et la relation amoureuse qui devient électrique, prend rapidement le dessus et j'ai passé un super moment.
    J'ai moi aussi râlé sur le bisou qui ne venait jamais ou sur ces idiots qui ne s'avouent jamais rien alors que c'est évident.

Je pense que j'en relirais certainement d'autres même si cela ne restera jamais mon genre favori !

Et la couverture est vraiment belle !
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#116 11 Février 2025 12:02:43

Bonjour maj :ok:
  • NellyLZ

Petit joueur sur les mots

#117 12 Février 2025 17:58:26

Hello,

<image>

J'ai surtout des livres de poches dans ma PAL donc pas énormément de couvertures magnifiques mais j'aime beaucoup la photo/illustration de L'intégriste malgré lui de Mohsin Hamid qui représente bien l'histoire avec cette image en miroir de New York et de Lahore au Pakistan.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#118 13 Février 2025 20:08:54

Salut ! :D

J'ai effectué ma lecture de Février :

La meilleure maman du monde, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe : Un album très chouette dans lequel les enfants comme les adultes apprendront des choses sur les espèces animales. C'était amusant de se demander "qui est la meilleure maman", tout en ayant un contenu instructif avec davantage d'informations à la fin. Les illustrations sont sublimes et très réussies (mention spéciale pour l'araignée en gros plan dont je me serais bien passée, haha !)
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#119 14 Février 2025 08:13:32

Bonjour

• Sabaha

Empileur d étagères

#120 14 Février 2025 18:10:40

Je vous propose une couverture de François Roca pour ce mois de février :heart:

Titre : Le fantôme de Suzanne Fougères
    Auteur : Marie Desplechin
    Edition : Ecole des loisirs 149p BBM

<image>

Dernière modification par Sabaha (14 Février 2025 18:11:17)