[Inscription] A vos reliques (01/01/25 - 31/12/25)

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#171 11 Avril 2025 17:31:24

Bonjour

Maj :ok:

Ma lecture du mois d'avril  Voyage interdit de Tara Jones
    Noté 13,6

Mon avis
    Une belle romance, très agréable à lire. Le seul bémol est que j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur l'autre dimension et les créatures qui le peuplent. Malgré ça petit coup de cœur pour ce one shot.

Dernière modification par Neelhann 07 (13 Avril 2025 10:03:44)

• Tintaglia31

Tourneur de pages compulsif

#172 13 Avril 2025 20:35:08

Bonjour !

<image>Titre : Le chant mortel du soleil de Franck Ferric
    Consigne : Avril - Le cancre > la plus mauvaise moyenne, soit 14,4

Avis : L’histoire est bien écrite et bien construite, les personnages très développés, il y a de bonnes idées sur les religions (ou leur absence) et sur le cycle des civilisations mais certains passages m’ont perdue et le final me laisse dubitative. C’est quand-même une bonne lecture !

• St3ph-hanni

Surfeur des couvertures

#173 15 Avril 2025 08:53:02

Bonjour
    Je suis à 2 doigts d'abandonner ma relique d'avril : Cent ans de Laurelfield de Rebecca Makkai. Il est noté 10,8 et je comprends. C'est lourd, les personnages ne sont pas attachants. Il vient d'avoir un revirement mais il est mal exploité. J'ai lu un peu plus de la moitié alors je voudrais continuer mais je rame à fond ! Ca va me plomber mon mois d'avril cette histoire ....:pleur::-1:
  • mapetiteetagere

Espoir de la lecture

#174 15 Avril 2025 21:41:10

Bonsoir,

Avec (beaucoup) de retard, je viens valider ma relique du mois de mars : Mémoires de la forêt, tome 4 : La Saison des adieux de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe

C'est une nouvelle fois un coup de coeur pour le dernier tome de cette belle série. C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de la famille renard et de leurs amis. Les personnages sont touchants, plusieurs sujets importants sont abordés avec beaucoup de poésie et de douceur.
  • Sabaha

Empileur d étagères

#175 16 Avril 2025 10:32:22

Voici ma relique d'avril
    Un cancre dont j'ai fait remonter un peu la moyenne car même si c'est un poil réchauffé, c'est un livre très émouvant et qui fonctionne bien (pour moi en tout cas). Je ne l'avais pas lu à sa sortie par crainte d'une comparaison défavorable avec Ensemble c'est tout mais plusieurs années plus tard ça passe bien. La couverture, par contre, est toujours naze...

Titre : Billie
    Autrice : Anna Gavalda
    Edition : Le dilettante, 223p BBM
    Moyenne actuelle : 13,5
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#176 17 Avril 2025 08:43:11

Bonjour

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#177 17 Avril 2025 17:45:12

Salut ! :D Avec pas mal de retard, je viens vous partager ma lecture du mois de mars :

Les Facétieuses, de Clémentine Beauvais : Ce livre porte parfaitement bien son nom et c’était un véritable plaisir de lecture. J’ai tourné les pages avec avidité, ayant envie de savoir pourquoi la marraine de Louis XVII l’a laissé à son triste sort. Tout paraît crédible, jusque dans les remerciements, si bien que j’ai fermé le roman en me disant que oui, les marraines la bonne fée existaient ! Un roman loufoque que j'ai adoré !

Je vais essayer d'être plus rapide pour le mois d'avril, mais je n'ai pas encore pu commencer cette lecture.
  • candylit

Lecteur glouton

#178 18 Avril 2025 14:22:19

Bonjour,

Je viens valider ou pas  ma lecture du moi d'Avril
    Avril: Le cancre ( la plus mauvaise moyenne)

La malédiction des roses de K.F.Breene
    Ce livre a une moyenne de 13/20.
    Ce roman a été une vraie torture qui m'a d'ailleurs créer une panne de lecture.
    Je me suis forcée à le lire, mais malgré tout, je l'ai abandonné à la page 186.
    De ce fait, je ne sais pas si  ma lecture est validée.
    Je n'ai adhéré en rien au roman que ce soit le style de l'auteure, l'histoire.
    C'est la première fois que j'abandonne un livre.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#179 18 Avril 2025 21:07:55

Bonjour

@Candylit oui bien sûr un abandon fonctionne, quand ça veux pas ça veux pas ^^
  • Hel

Espoir de la lecture

#180 20 Avril 2025 15:36:53

Bonjour :)

Je viens valider ma lecture d'avril pour Le Cancre : avec une note de 14.6 et étant donc le plus mal noté de ma PAL, j'ai donc lu le premier tome de la saga Hamish Macbeth écrit par M.C. Beaton et intitulé Qui prend la mouche.

J'avais peur que cette saga ressemble trop à Agatha Raisin mais ça n'a pas du tout été le cas : Hamish est vraiment un personnage flegmatique et réfléchi contrairement à sa consœur et il ne lui arrive pas des milliers de péripéties comme c'est le cas pour Agatha. J'ai aimé l'univers écossais et chacun des personnages est unique et bien recherché. C'est une belle découverte. Je lui ai donc mit la note de 16 !

Dernière modification par Hel (20 Avril 2025 15:37:47)