[Inscription] A vos reliques (01/01/25 - 31/12/25)

• Schmutz

Baby lecteur

#191 02 Mai 2025 08:46:04

Bonjour,
    Étant en vacances je n'ai pas vu les jours passés, mais promis j'ai finis le roman dans les temps.
    Pour la part le roman avec la note la moins élevée (12,5) est Les blondes d'Emily Schultz

Des années que je n'osais pas le lire à cause de la note. Et au final j'ai bien aimé. On est vite happé dans l'histoire. Par contre je suis restée clairement restée sur ma faim.

Plus qu'à trouver la lecture du mois de mai :)
  • LalwenD

Livraddictien débutant

#192 03 Mai 2025 13:52:14

Bonjour!

Je viens valider ma lecture du mois de mai avec L'asile du Nord T.4 Alex de Carine Paquin. Je viens de lire la série, c'est le tome le plus récent et il n'avait encore aucune note.

C'est une bonne lecture, j'aurais envie de dire légère, mais je l'ai trouvée singulièrement plus sombre et plus lourde que les autres tomes, entre autres parce qu'il est pour la première fois question de violences sexuelles à travers le reste. Ça reste extrêmement facile à lire, et les histoires sont intéressantes.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#193 10 Mai 2025 10:02:56

Bonjour

Maj :ok:
  • EmyQwert

Livraddictien débutant

#194 10 Mai 2025 16:38:10

Bonjour,

Pour le mois de mai j'ai lu Discours à la nation qui n'a aucune note :)
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#195 11 Mai 2025 16:40:48

Bonjour

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#196 12 Mai 2025 09:21:04

Bonjour,

J'ajoute ma lecture du mois :

Mai : Le Timide (avec le moins de note) : Le petit guide illustré du TDAH d'Alice Gendron (44 notes)

Dernière modification par Yuko en pages (12 Mai 2025 09:21:13)

• St3ph-hanni

Serial lecteur

#197 12 Mai 2025 10:58:45

Bonjour,
    Pour ce mois de mai, j'ai lu : Mary Sidney alias Shakespeare de Aurore Evain.
    C'est très intéressant et, en effet après réflexion, cela pose question. N'étant pas une inconditionnelle de Shakespeare, je ne me suis jamais posé la question. L'autrice étale ses arguments (parfois, un peu long, ....) et fait intervenir des protagonistes pour étayer ses sources et preuves. En revanche, cela m'a donné envie de découvrir les oeuvres écrites par l'auteur ou autrice :) car je connais seulement l'histoire de Roméo et juliette.
    Le livre avait 4 notes avant ma lecture.
  • Tintaglia31

Tourneur de pages compulsif

#198 12 Mai 2025 23:12:23

Bonjour !

<image>Titre : Chastity Riley, tome 4 - Rue Mexico de Simone Buchholz
    Consigne : Mai - Le timide > avec le moins de votes (aucun vote sur LA)

Avis : Je suis toujours aussi fan de cette série avec son héroïne totalement atypique qui oscille constamment entre force dans son activité professionnelle et fragilité dans sa vie privée, son style percutant, l’immersion dans la ville de Hambourg et la mise en avant d’un thème social – ici, différents aspects de la criminalité dans les gangs ou dans les entreprises.

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#199 13 Mai 2025 08:03:55

Bonjour

• candylit

Lecteur glouton

#200 14 Mai 2025 17:41:38

Bonjour,

je viens valider ma lecture de mai

Mai : Le Timide (avec le moins de note)
    <image>
    Dunbridge academy, tome 2 de Sarah Sprinz
    Le livre avait 2 notes quand j'ai commencé ma lecture.

J'avais bien aimé le premier tome et j'étais donc curieuse de découvrir la suite. Dans l'ensemble ma lecture fut agréable. J'ai vu les retournements de situation arriver. Par contre, les dernières pages parlent d'un évènement qui me donne envie de lire la suite. Je n'ai pas eu d'attache particulière avec les personnages.