Les Blondes
Emily Schultz2015

12.5

FAIBLE

Hazel Hayes est dans une mauvaise passe. Sa thèse est au point mort, elle est loin de chez elle, et elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte de son professeur d'université - un homme marié. Les choses pourraient difficilement tourner plus mal pour elle...
Et pourtant, des attaques meurtrières, que rien ne semble relier, se multiplient aux quatre coins de New York. Il faut se rendre à l'évidence : une épidémie frappe les blondes, qu'elles soient hôtesses de l'air, agents immobiliers ou chefs d'entreprise, et les transforme en tueuses sanguinaires. Cherchant à fuir la ville en proie à la panique pour retourner chez elle, à Toronto, Hazel entreprend son voyage dans une Amérique paralysée par le fléau blond, épopée au terme de laquelle elle trouvera une alliée pour le moins inattendue.
Un roman à la fois drôle et glaçant, qui aborde intelligemment l'image de la beauté et de la maternité dans la société.

Titre original : The Blondes (2014)

2016 Editions 10/18

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 9782264066107

2015 Editions Asphalte (Fictions)

Française Langue française | Traduit par Eric Fontaine | 342 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9782918767503

2014 Editions Alto

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9782896941254

• Elibooks Le 13 Mars 2021 à 21:16
    Une bonne surprise ! Je ne m'attendais à rien au vu des critiques, mais mine de rien, un livre qui aborde de vraies problématiques féministes sous le prétexte du thriller. Dans la lignée de Despentes ;)