[Inscription] A vos reliques (01/01/25 - 31/12/25)

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#231 01 Juillet 2025 09:02:31

Mes lectures de juin :

- Je suis la maman du bourreau de David Lelait Helo (dans ma PAL depuis juin 2023)
    En bref, un court roman choc sur les dérives au sein de la religion chrétienne ainsi que sur la relation mère/fils. Les thèmes abordés sont difficiles mais très bien traités, sans tomber dans le pathos ou le sensationnalisme. L'auteur nous montre les rouages d'une famille qui semblait parfaite mais qui cache le pire...

- L'immeuble de la rue Cavendish, tome 1 de Carolin Kant
    En bref, un premier tome qui nous met dans l'ambiance de cet immeuble en nous dépeignant tous les habitants. Cependant, le personnage principal de ce tome n'a pas réussi à me convaincre et l'intrigue est un peu trop prévisible... J'ai eu l'impression de lire un roman du début 2000 (avec supplément grossophobie) alors qu'il est paru en 2022.

- Millenium, tome 1 de Stieg Larson (dans ma PAL depuis décembre 2020)
    En bref, un premier tome qui pose les bases du duo désormais mythique même si Lisbeth Salander arrive assez tard dans le récit. J'ai hâte de la découvrir davantage dans les tomes suivants. Concernant l'intrigue, elle peine un peu à démarrer mais est ensuite très intéressante et bien menée !

Dernière modification par Riz-Deux-ZzZ (01 Juillet 2025 09:03:09)

• LalwenD

Livraddictien débutant

#232 Aujourd'hui 16:26:10

Coucou!

Je suis un peu en retard, je ne sais pas si ça sera validé, mais je viens pour ma lecture du mois de juin, commencée le mois dernier mais terminée aujourd'hui.

Il s'agit de l'intégrale de Les architectes de Babel d'Akira Ashimo, que j'avais acheté après une critique littéraire sur Youtube il y a quelques années. J'avais toujours quelque chose qui attirait plus mon attention, donc il ne quittait jamais ma pile à lire. Voilà chose faite!

Je n'ai pas eu de coup de coeur, mais l'histoire était très intéressante, fluide, et les personnages étaient étrangement attachants. J'aurais aimé que les intrigues soient un peu plus creusées... je n'ai pas eu le temps de vraiment me sentir investie que c'était déjà terminé.