Les architectes de BabelAkira Ashimo2021

Synopsis

XVIIIe siècle avant J.-C., en Mésopotamie antique. Maintenant qu’il est parvenu à unifier une grande partie de la région, le roi de Babylone, Hammurabi, ordonne la construction d’une tour qui “atteigne le soleil” afin d’assurer une prospérité éternelle à son royaume. De son côté, Gaga, un architecte de la cour né dans une famille de militaires, se voit confier la mission d’aller chercher dans la ville de Dilmun le dénommé Nimrod, un descendant de Noé. Un châtiment impitoyable l’attend s’il ne le ramène pas au palais royal sous dix jours. Dans ce manga historique qui a pour théâtre la cité de Babylone à l’apogée de sa gloire, 4000 ans plus tôt, deux architectes de génie vont tout donner pour tenter de résoudre un problème qui semble, à première vue, insurmontable…

Titre original : Babel no Sekkeishi (2020)

Moyenne

13.7

14 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2021 Editions Glénat (Shônen)

Traduit par Djamel Rabahi

544 pages

27 octobre 2021

ISBN : 9782344047125

Qui a lu ce livre ?

24 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

31 membres veulent lire ce livre

27 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Guim
    16 / 20 Le 12 Février 2022 à 00:05 Guim

    Un one-shot efficace. L'intrigue avance en développant des enjeux prenants, tout en nous laissant s'attacher aux personnages. Un bel hommage à la création architecturale.

  • avatar Lesvoyagesdely
    17 / 20 Le 12 Décembre 2021 à 21:36 Lesvoyagesdely

    La lecture est très fluide et plaisante, on ne voit pas les pages défilées, et on est totalement accaparé par l’histoire, et même l’Histoire. Les règles qui sévissent en ce temps là nous font froid dans le dos.
    Cela a été très intéressant et percutant de suivre ces deux architectes. La fin a également une beauté, porteuse d’espoir et grands et beaux projets.
    Un oneshot que je vous conseille.

  • avatar Tachan
    13 / 20 Le 30 Novembre 2021 à 07:22 Tachan

    J'attendais beaucoup des Architectes de Babel, j'en ressors déçue. C'est une aventure pleine d'allant, qui permet aux néophytes de rapidement découvrir ce mythe. Mais je pensais être soufflée par les dessins, ce ne fut pas le cas. Je pensais avoir un décor historique riche pour apprendre des choses, ce ne fut pas le cas. Je pensais plonger dans des prouesses architecturales, ce ne fut pas le cas.