[Inscription] A vos reliques (01/01/25 - 31/12/25)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#251 11 Août 2025 18:49:48

Neelhann07 a écrit

Coucou

@lemillefeuilles @EmyQwert pas de soucis c'est un challenge sans prise de tête vous pouvez valider les lectures dans le désordre ou en retard ;)

Je valide mon mois d'août Le Peuple de l’Air, tome 3 : La reine sans royaume de Holly Black

Mon avis
    Je me sens nostalgique en terminant ce livre. Ça a était un vrai coup de cœur, l'intrigue est rempli de complots et de rebondissements. Les personnages sont géniaux. Je ne pouvais pas arrêté ma lecture, la plume d'Holly Black est carrément addictive.

Super, merci beaucoup ! ;)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#252 21 Août 2025 11:49:49

Bonjour,

J'ajoute ma relique pour juillet :

Juillet : L'Ancêtre (le plus ancien ajouté à votre pal) : Les rois maudits tome 1 de Maurice Druon

Bonne journée,
  • Tintaglia31

Tourneur de pages compulsif

#253 22 Août 2025 09:29:54

Bonjour !

<image>Titre : Nadya de Pat Murphy
    Consigne : Août - le Chaleureux > celui qui vous fait envie

Avis : J’ai passé un excellent moment au cœur de l’Ouest américain au milieu du 19e siècle. Une histoire immersive résolument féministe avec une héroïne forte et une pointe de fantastique, un style fluide et un beau message de tolérance. Une lecture plaisir !

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#254 22 Août 2025 09:36:04

Bonjour

Maj :ok:
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#255 22 Août 2025 11:14:47

Je suis un peu à la bourre pour la Màj, désolée...

Juillet :
    - Les domestiques de Michael Marshall Smith (dans ma PAL depuis 2014)
    En bref, un roman aux accents fantastiques sympa mais qui met un peu de temps à démarrer... Les thèmes abordés sont intéressants et pourront parler aux ados comme aux adultes mais le côté métaphorique est tellement poussé qu'il est parfois compliqué de comprendre où l'auteur veut en venir.

Août :
    - Six versions, tome 1 de Matt Wesolowski
    En bref, un premier tome de saga qui annonce une idée originale et dans l'air du temps. Matt Wesolowski surfe sur la mode des podcasts pour créer une intrigue à l'atmosphère oppressante et au suspense implacable.
  • NellyLZ

Petit joueur sur les mots

#256 22 Août 2025 11:26:31

Je valide ma lecture d'août (le Chaleureux) avec Célanire cou-coupé de Maryse Condé qui m'a été offert il y a quelques mois et qui me faisait envie car je n'avais jamais lu de livres de cette autrice et parce que j'étais en vacances en Guadeloupe.
    C'était un roman avec une histoire rocambolesque sur plusieurs pays, je n'ai pas follement adoré mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture :)