#141 09 Février 2025 19:18:19
Bonsoir, quelques nouvelles lectures :
<image>Titre du livre :
Roulette russe pour Mary LesterAuteur : Jean Failler
Mon avis : Un petit polar sans surprise où l’on retrouve Mary Lester et ses collègues aux prises avec des assassinats en série. L’intrigue se déploie avec quelques rebondissements et un dénouement intéressant. La lecture vaut surtout par la jolie balade en Bretagne et le moment de délassement sans prise de tête.
<image>Titre du livre :
La petite couturière du TitanicAuteur : Kate Alcott
Mon avis : Je poursuis mes lectures autour du naufrage du Titanic avec ce roman mêlant habilement la réalité et la fiction. L’histoire de Tess, jeune femme de chambre aspirant à devenir créatrice de mode et qui rencontre par hasard une talentueuse artiste de la haute couture sert de départ rocambolesque au roman. Mais celui-ci prend tout son intérêt historique par le récit de l’après-naufrage et de l’enquête dirigée par le sénateur Smith. J’ai été captivée par les réactions, les doutes, les mensonges, les actes héroïques ou désespérés des protagonistes. Très intéressant et, même si la romance est prévisible, elle offre une dimension plus légère à l’ensemble.
<image>Titre du livre :
Les perles noires de Jackie O.Auteur : Stéphane Carlier
Mon avis : Quel moment plaisant que celui passé à lire ce roman jubilatoire et rocambolesque ! Comme dans tous les livres de Stéphane Carlier que j’ai lus, ce récit démarre avec des gens sans grande histoire, un peu communs, qui passent inaperçus. Et puis là, soudain, tout bascule, ça s’accélère, ça devient complètement déjanté et hors contrôle. Je me suis beaucoup amusée avec cette lecture tendre et délicieusement immorale.
Bonne soirée =D Merci !
7/50