[En cours] Mon beau nuancier littéraire (01/01/25-31/12/25)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#681 11 Juillet 2025 18:59:10

:clapi: Verdorie !
    Tu as carburé sur ce challenge.
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#682 11 Juillet 2025 20:57:37

Mypianocanta a écrit

:clapi: Verdorie !
    Tu as carburé sur ce challenge.

Je n'ai pas (forcément) beaucoup de mérite ;)
    Le challenge (tres plaisant) de Cendre est un des rares sur lequel  je peux valider des  BD's et des manga's.
    Et j'en ai encore à peu près 250 dans ma bibliothèque. ^_^

• Neelhann07

Gastronome littéraire

#683 13 Juillet 2025 10:45:04

Bonjour nouvelle couleur validée

<image>
    Titre :Titre du livre,Auteur : Evernight, tome 3 de Claudia Gray
    Couleur : violet
    Avis (optionnel) :
    Une excellente saga, le suspense de la fin est génial j'ai hâte de connaître le dernier tome.
  • Amarüel

Bookworm

#684 13 Juillet 2025 19:45:25

Salut par ici !
    Pas de maj depuis avril pour moi donc voici quelques lectures à vous partager...

Jaune d'or
    <image> L'Ascension des Dragons de Marion Obry
    Une lecture qui m'a laissée passive. Je n'ai pas du tout accrochée aux personnages, l'intrigue m'a laissé dubitative. Je suis ressortie de ma lecture avec un peu de soulagement, c'était terminé. Ce n'est pas tant que ce soit mauvais, c'est juste que je n'ai pas du tout accroché : je m'attendais peut-être à une fantasy épique avec cette sublime couverture et je me suis retrouvée face à du fantastique se déroulant sur notre planète... Très peu pour moi.

J'hésite entre violet et bleu pour la couverture suivante :
    <image> Tori Dawson, tome 4 : Magie démoniaque et Martini d'Annette Marie
    Lecture doudou, j'ai retrouvé avec entrain Tori et ses trois acolytes. L'intrigue est encore une fois soutenue et les relations entre les personnages évoluent un peu. On a aussi quelques secrets révélés ce qui n'aura pas été pour me déplaire ! Ce tome 4 introduit également un nouveau personnage qui fait l'objet d'un spin-off : Robin Page. J'ai hâte de découvrir son histoire !

Rouge vif :
    <image> Un palais d'épines et de roses, tome 1 de Sarah J. Maas
    J'ai succombé à l'appel d'ACOTAR. Il était temps que je m'y mette (ou pas c'est selon). Si j'ai aimé Keleana dès les premiers chapitres, j'ai mis un peu plus de temps à me mettre dans le bain de l'histoire de Feyre (en audiolivre, la lectrice dit FeyrA ce qui a été un peu perturbant quand je switchais de l'un à l'autre, sans doute pour dissocier du terme Faes). J'ai finalement pris le rythme et ait succombé malgré moi sous le charme de Tamlin (et entre nous j'espère restée sous son charme dans les prochains volumes, pitié ne me spoiliez pas).

Bleu ciel :
    <image> Off-campus, tome 2 : The mistake d'Elle Kennedy
    J'avais lu le premier tome il y a une éternité (je ne me suis pas fait prier pour relire ce tome 1 d'ailleurs avant de poursuivre avec celui-ci). Dans la même veine, l'histoire est sympathique pas prise de tête et se lit bien : idéalement ce qu'il me faut quand j'ai besoin de débrancher mon cerveau et envie de passer un bon moment. Affaire à suivre !

Violet clair :
    <image> Les soeurs Merriwell, tome 2 : Un secret explosif de Virginia Heath
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? J'ai donc commencé cette série par le tome 2. Enfin tome 2 c'est un bien grand mot, puisque les tomes sont indépendants tout en faisant référence au précédent. On anticipe déjà la troisième romance à venir ce qui est plutôt sympathique. Si vous avez aimé les Brigerton mais que vous espériez un peu plus d'intrigue (avec option enquête légère) foncez !

Mon avancée :
    ▉▉
    ▉▉▉▉▉
    ▉▉▉▉▉▉▉
    +1 bleu ou violet
  • MostHoney

Modératrice

#685 17 Juillet 2025 10:51:37

Bonjour,
    Une nouvelle lecture qui me permet d'ajouter une jolie couleur :

<image>Titre : La Couleur du Mensonge, tome 3 : Le goût du danger
    Auteur : Erin Beaty
    Couleur : Bleu foncé / Marine
    Avis : Je suis tellement déçue par ce dernier tome ! J'ai trouvé les personnages immatures, incapables de dialoguer, la relation amoureuse plutôt plan-plan, "la meilleure amitié" creuse, l'action molasse... Même la révélation du complot ne m'a pas surprise car je l'ai deviné très tôt. J'en ressors mécontente, insatisfaite.
  • Jirachan22

Doctelecteur

#686 Hier 17:32:58

Bonjour,

<image>Titre : Une braise sous la cendre
    Auteur : Sabaa Tahir
    Couleur : Rouge vif

Et j'ai modifié ce post

Dernière modification par Jirachan22 (Hier 17:33:12)