La Couleur du Mensonge, tome 3 : Le goût du danger
Erin Beaty2019

Saga La Couleur du Mensonge Terminée

17.1

Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur ennemi de toujours.

Que de chemin parcouru pour l’ancienne tutrice des enfants royaux, à présent fiancée au capitaine Quinn… Mais face à des interlocuteurs réticents voire hostiles, la tâche s’annonce des plus ardues. D’autant que la reine de Kimisara, devenue régente depuis la mort de son époux, n’est pas dans une position idéale pour négocier… Et que nombreux sont ceux qui seraient ravis de la voir tomber.

Pris entre deux feux, Sage et Alex vont devoir mettre de côté leurs querelles d’amoureux et agir dans l’ombre s’ils veulent épargner à leur royaume une nouvelle guerre. Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, le troisième et dernier tome de La Couleur du mensonge conduit plusieurs pays voisins à deux doigts du désastre. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

Titre original : The Traitor's Circle, book 3: The Traitor's Kingdom (2019)

2019 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Marie Kempf | 595 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782371022454

2019 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Marie Kempf | 608 pages | Format : AZW | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : B07TM1LQ58

2019 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 9 juillet 2019 | ISBN : 9781250142351

2019 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9781250142344

• ElBaathory Le 23 Août 2019 à 22:55
    Erin Beaty nous offre une conclusion des plus palpitante et captivante à lire. Je me suis laissé transporter une dernière fois par la plume de l’auteure que j’apprécie réellement pour sa justesse et sa sincérité. Elle parvient à faire vivre ses personnages qui, sans nul doute, me manquent déjà. C’est certain qu’elle peut me compter parmi ses fidèles lecteurs.
  • Lupiotte Le 24 Août 2019 à 11:10
    Le Goût du Danger clôture à merveille la saga de Erin Beaty ! On est littéralement pris dans l’intrigue du début à la fin. Entre les machinations politiques, les histoires d’amitié ou d’amour, on est scotché à notre lecture et on a du mal à décrocher. Saga exceptionnelle pointilleuse, allant très loin dans la politique du monde qu’elle a crée et surtout de belles machinations qui rendent ses roman
  • Nororm Le 25 Août 2019 à 18:25
    Une conclusion à la hauteur des tomes précédents! J’ai adoré passer du temps en compagnie de Sage et d’Alex en parcourant le monde créé par Erin Beaty!
  • Mellie Le 28 Août 2019 à 10:31
    J'ai lu ce dernier volume presque d'une traite, Erin Beaty nous entraîne dans son univers avec toujours autant de fluidité et d'intelligence. C'est une saga coup de cœur.
  • Follow The Reader Le 03 Septembre 2019 à 08:35
    **Diana** Un final bluffant pour une saga géniale, le Gout du danger d' Erin Beaty est passionnant à l'image même de cette trilogie, j'ai adoré et quitter Sage et Alex n'est pas aisé. Recommandations : une intrigue très fine et bien ficelée, des personnages travaillés, un univers addictif. Une trilogie YA à ne pas louper
  • Alice Neverland Le 07 Septembre 2019 à 23:11
    Ce troisième et dernier tome est dans l’exacte continuité des deux premiers et nous apporte une véritable conclusion à l’histoire de Sage, mais aussi à celle de ces trois royaumes.
  • Starmornielna Le 12 Septembre 2019 à 09:56
    J'ai beaucoup aimé ce palpitant troisième tome que je n'ai pu lâcher jusqu'à la fin ! La conclusion est à la hauteur de la trilogie et ce dernier tome marque avec brio la fin de la saga. Alex et Sage vont beaucoup me manquer !
  • Madame Ratou Le 22 Septembre 2019 à 18:33
    Ce tome est moins bon que ses prédécesseurs mais il clôt merveilleusement bien la trilogie. Malgré d'interminables longueurs, les complots, machinations, conflits et enjeux politiques sont plus présents que jamais. Le couple Sage Fowler / Alexander Quinn va me manquer (surtout le jeune homme) !
  • Talasi Le 25 Septembre 2019 à 14:15
    Un final à la hauteur de la saga ! Même si ce dernier tome n’est pas un coup de cœur, La couleur du mensonge s’inscrit définitivement dans la liste de mes sagas favorites. Tout du long, Erin Beaty a su nous offrir des personnages attachants, débrouillards et incroyablement humains ; un univers plaisant et riche ; et une intrigue fine et captivante.
  • Jane Blackstones Le 29 Septembre 2019 à 20:55
    Une merveilleuse conclusion pour cette saga coup de cœur !!! Un tome palpitant entre les enjeux et complots politiques + les histoires d’amour des uns et des autres ! Lu presque d’une traite , j’ai apprécier la complexité mais néanmoins juste de l’intrigue ; avec une fin parfaite , pas bâclée , de sorte d’enfin voir chacun trouver sa chacune et être récompenser de sa loyauté ..... conquise à 200%.
  • Sophie-Chan59 Le 09 Octobre 2019 à 13:50
    Une fin excellente et un tome 3 à la hauteur de mes attentes ! Erin Beaty nous offre une conclusion excellente, avec de nouveaux complots politiques, et des personnages toujours aussi attachants ! Cette série entre définitivement dans mes coups de coeurs !!
  • LaurenaLJ Le 30 Octobre 2019 à 19:34
    Un troisième tome dans la continuité du précédent, mais pour moi en dessous du premier, qui avait réellement su me surprendre... Même si j'ai beaucoup apprécié tous les aspects diplomatiques et stratégiques qui sont largement mis en avant, j'ai trouvé l'intrigue trop facile et surtout le dénouement trop prévisible, ce qui a enlevé de son charme à cette lecture. C'était sympa, mais sans plus!
  • BlueEden Le 21 Novembre 2019 à 19:58
    A vrai dire je suis réellement déçue de ce tome… Contrairement aux autres tomes il y avait moins d’action, alors qu’on est censé être dans un jeu de pouvoir ! Le suspens, également, n’était pas présent pour moi. L’aspect positif c’est que l’on retrouve des personnages du premier tome et que la fin est vraiment très agréable
  • Slytheerin Le 07 Janvier 2020 à 20:09
    Quelques petits défauts comme la sensation de rester trop en surface comparé aux tomes précédents... Mais ça reste une bonne conclusion à une saga que j'ai adoré. Les personnages vont me manquer !
  • AmySunday Le 16 Janvier 2020 à 09:09
    Eh bien, quelle lecture ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce dernier tome et même toute la saga d'ailleurs. Il n'y a pas de temps mort, tout s'enchaîne, on va de révélation en révélation et bien que l'héroïne soit un peu agaçante parfois on lui pardonne ses défauts parce qu'elle est humaine et qu'on en fait tous. Une très bonne lecture et je suis presque triste de dire au revoir à Sage et Alex !
  • gnout Le 02 Mars 2020 à 13:59
    Vraiment bonne trilogie.
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 15:46
    Un livre final tout en explosion, digne d'un film d'action ! Cette saga est classée jeunesse mais je pense qu'elle peut plaire à tous le monde ! J'ai aimé tous les personnages , aucun ne m'a déçu dans ce dernier opus ( même s'ils m'ont bien fait rager parfois). L'univers est travaillé et tout semble plausible autant politiquement que militairement. Coup de cœur pour le personnage d'Alex.
  • mhcarre Le 17 Avril 2020 à 23:12
    Un dernier tome bien moins savoureux que les autres. J'ai eu du mal à retrouver la Sage qui m'avait plu avant ça et ses rapport avec Clare m'ont un peu agacé. Un peu déçue. J'en attendais beaucoup car le premier tome fut un beau coup de coeur.
  • Yuzu Le 27 Avril 2020 à 15:42
    Je me suis ennuyé tout du long et on voit venir la fin gros comme une montagne ... Vraiment pas accrochée avec cette saga.
  • Le-fil-des-pages Le 28 Avril 2020 à 11:49
    Un tome vraiiiment moins bon que les précédents, ennuyant, prévisible... Je suis vraiment déçue. Evidemment, j'aime les personnages, j'y suis attachée donc ça m'a aidé à avancer dans la lecture mais sinon ce tome ne parle que de stratégie militaire (dont l'issue n'est pas DU TOUT une surprise).. C'est dommage, le premier tome m'avait vraiment plu !
  • Audrey_justreading Le 08 Mai 2020 à 19:31
    J’ai vraiment beaucoup aimé cette saga ! Ce tome 3 est à la hauteur de la saga entière. Plein de complots, de trahisons, de mensonges mais aussi d’amour et d’amitié. Une super histoire. Juste Clare a été un personnage que je n’ai pas aimé du tout mais tout le reste top top !
  • fany_lit Le 08 Juin 2020 à 10:29
    Un 3e tome qui conclue très bien cette belle saga! J'ai apprécié retrouver Sage et Alex. Il se passe plein de choses dans ce tome (plus que dans le 2) et les personnages grandissent vraiment beaucoup ! (17)
  • alana Le 17 Juin 2020 à 18:27
    Un petit flop pour cette fin de saga. Un tome qui reprend tous les codes des deux premiers. Les personnages ne communiquent toujours pas. A cause de ça, tout devient prévisible. Vraiment dommage...
  • Melivresque Le 18 Juin 2020 à 12:09
    Malgré un dernier tome moins bon que les précédents, cette trilogie fut une belle découverte. J'ai adoré l'univers et tous ses enjeux. Je pendrai plaisir à la relire.
  • Sia Le 22 Août 2020 à 16:55
    Un tome un peu plus décevant que les deux premiers. Il y a des longueurs et des répétitions, la romance prend clairement le pas sur l'espionnage et malheureusement, l'intrigue est un peu prévisible sur la fin (car répétitive par rapport au début et fondée sur de la stratégie militaire sans grande envergure). Malgré tout, la conclusion est satisfaisante.
  • Melzionne08 Le 05 Septembre 2020 à 11:17
    Ce dernier tome est magnifique. J ai adoré la fin ( j en ai même versé quelques larmes tellement je trouvais ça beau. Je conseille cette saga et n hesiterais pas à relire cette trilogie.
  • Callysse Le 01 Décembre 2020 à 13:28
    J'ai dévoré les 2 premiers tomes en à peine plus d'une journée et ce 3e tome a subi le même sort. Une super saga que j'ai pris énormément de plaisir à lire. J'ai adoré les personnages, les intrigues politiques et la plume. Je la recommande vivement!
  • Maureen books Le 20 Janvier 2021 à 22:02
    Un dernier tome explosif qui conclu à merveille cette saga coup de cœur. Ici tout est réuni pour passer un sacré moment, complots, trahisons, faux-semblants. J'ai aimé retrouver Sage et Alex, qui malgré tout ce qui se passe, reste ensemble contre vents et marées. Aucun temps morts, ici tout est dans l'action. Je recommande vivement.
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 00:13
    Encore un coup de cœur ! Je ne sais meme plus quoi dire car j'ai vraiment adoré ce dernier tome ( tout comme les deux premiers). Une histoire vraiment riche avec des personnages attachants mais aussi avec une intrigue prenante, addictive et pleine de rebondissements ! Je vous recommande cette saga !!!
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:53
    Un dernier tome a la hauteur de mes espérances, j'ai beaucoup aimé redécouvrir chaque personnages. L'ambiance et l'intrigue nous laisse en apnée jusqu'à la fin.
  • Tsukushi77 Le 19 Octobre 2021 à 06:10
    Un très bon tome qui termine très bien la saga
  • Miss Audrey Le 19 Décembre 2021 à 15:00
    C'est le tome que j'ai le moins apprécié des 3. Trop de politique à mon goût, et la personne qui sème la zizanie est bien trop facile à démasquer, du coup la fin ne m'a pas du tout surprise. L'histoire est sympa, de même que la saga, mais elle ne fait pas partie de mes préférées.
  • Nallea Le 24 Avril 2022 à 21:22
    Un tome à la hauteur qui clôt cette saga comme il faut. Si certaines caractéristiques de quelques personnages ne m'ont pas plus (je n'ai pas retrouvé une évolution de leurs comportements malgré les épreuves que chacun a su traverser, toujours pas de communication entre eux..) j'ai apprécié la séparation physique de Sage & Alex. Celle-ci a permis de mettre en avant les enjeux & leurs actions. Cass+
  • Livre-Romance.com Le 10 Juillet 2022 à 16:58
    Dans les deux premiers tomes de la série Le Couleur du Mensonge, on découvre deux scénarios complètement différents qui se complètent à merveille. Le tome trois n’est pas aussi original et créatif que les autres volumes. La plume de Erin Beaty reste captivante et facile à lire. Ce tome est une fin bien élaboré pour une excellente saga d'aventures et romance.
  • Vicky Rouberte Le 13 Septembre 2022 à 23:43
    Final peu satisfaisant. Les débats de paix étaient intéressants, le trauma de Sage est bien fait, j'apprécie la reconnaissance de sa place, le fait de revoir des persos, je n'avais pas deviné le/la coupable et la fin est assez complète. Cela dis, difficile de suivre, il y a des longueurs, la romance est plate, ça manque de cohésion amicale, la 1ère fois est expédiée, la résolution aussi, dommage.
  • xiouxiou Le 29 Août 2023 à 20:22
    Peut-être le tome des 3 que j'ai le moins aimé si je devais les classer, mais ça reste une trilogie que j'ai adoré découvrir.
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 15:27
    un dernier tome qui clôt une saga qui est pour moi un coup de coeur cette année. je ne me suis jamais ennuyée. Les personnages sont toujours aussi bien écrits. La plume de l'autrice est très belle. C'est une autrice que je relirai avec grand plaisir.
  • candylit Le 17 Janvier 2024 à 21:12
    Un dernier tome qui clôture avec brio la trilogie, même si c'est le tome que j'ai le moins préféré des trois. Les personnages, pour la plupart sont toujours aussi attachants. L'intrigue est toujours aussi bien menée avec des rebondissements. La plume de l'auteure est agréable est addictive.