#702 Hier 09:57:59
Coucou !
Oh voilà trop longtemps que je n'ai pas eu un livre qui entre dans ce challenge !!!!
Et en plus je vais demander de remplacer une couleur par un autre livre car je trouve que ça fait bien plus joli sur mon nuancier (voir ci-dessous ;))
Voici mon changement :
Dans la catégorie rouge orangé / vermillon, je voudrais remplacer mon ancien livre par celui- ci et en plus c'est un coup de coeur :heart:
<image> Traverser les montagnes, et venir naître ici - Marie PavlenkoCouleur : rouge orangé / vermillon
Avis : Un roman pudique et bouleversant, où deux femmes brisées par la vie se rencontrent dans une nature rude et apaisante. Dans le silence, sans questions, elles s’apprivoisent et se soutiennent, chacune panse les blessures de l’autre. La plume de l'autrice est d’une délicatesse rare, jamais mélodramatique, toujours juste. Un récit profond, qui remue sans bruit, comme un souffle venu des montagnes.
Chronique entièreEt voici ma nouvelle validation :
<image>L'homme qui lisait des livres - Rachid BenzineCouleur : Orange
Avis : Un roman court mais dense, où l’Histoire s’écrit dans la chair d’un homme. Nabil, né avant la création de la bande de Gaza, a tout connu : l’exil, la faim, les camps, les deuils — mais aussi la résistance, la sagesse, l’espoir. Sans jugement ou parti pris, Rachid Benzine donne à voir l’essentiel : une vie, une voix, une vérité nue, le tout à travers les livres qui l'ont suivi tout au long de sa vie.
Chronique entièreSoit
17/27 couleurs<image>