[En cours] Mon beau nuancier littéraire (01/01/25-31/12/25)

• MostHoney

Modératrice

#701 Hier 01:13:13

Bonsoir,
    Est-ce que pour vous la couverture suivante passe pour rouge orangé/vermillon ?
    J'ai tellement aimé cette lecture que ce serait chouette de la retrouver sur mon nuancier. :sifflote:

<image>
  • Exuline

Petit rat de bibliothèque

#702 Hier 09:57:59

Coucou !

Oh voilà trop longtemps que je n'ai pas eu un livre qui entre dans ce challenge !!!!
    Et en plus je vais demander de remplacer une couleur par un autre livre car je trouve que ça fait bien plus joli sur mon nuancier (voir ci-dessous ;))

Voici mon changement :

Dans la catégorie rouge orangé / vermillon, je voudrais remplacer mon ancien livre par celui- ci et en plus c'est un coup de coeur :heart:

<image> Traverser les montagnes, et venir naître ici - Marie Pavlenko
    Couleur : rouge orangé / vermillon
    Avis : Un roman pudique et bouleversant, où deux femmes brisées par la vie se rencontrent dans une nature rude et apaisante. Dans le silence, sans questions, elles s’apprivoisent et se soutiennent, chacune panse les blessures de l’autre. La plume de l'autrice est d’une délicatesse rare, jamais mélodramatique, toujours juste. Un récit profond, qui remue sans bruit, comme un souffle venu des montagnes.
    Chronique entière

Et voici ma nouvelle validation :

<image>L'homme qui lisait des livres - Rachid Benzine
    Couleur : Orange
    Avis : Un roman court mais dense, où l’Histoire s’écrit dans la chair d’un homme. Nabil, né avant la création de la bande de Gaza, a tout connu : l’exil, la faim, les camps, les deuils — mais aussi la résistance, la sagesse, l’espoir. Sans jugement ou parti pris, Rachid Benzine donne à voir l’essentiel : une vie, une voix, une vérité nue, le tout à travers les livres qui l'ont suivi tout au long de sa vie.
    Chronique entière

Soit 17/27 couleurs

<image>
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#703 Hier 11:20:46

MostHoney a écrit

Bonsoir,
    Est-ce que pour vous la couverture suivante passe pour rouge orangé/vermillon ?
    J'ai tellement aimé cette lecture que ce serait chouette de la retrouver sur mon nuancier. :sifflote:

[img align=g]https://img.livraddict.com/covers/645/645234//couv66193814.jpg[/url]

Hello MostHoney,

Pour moi, elle passe en vermillon.
    Peut-être attendre un deuxième avis :grat:

• Pandarose

Correctrice

#704 Hier 11:45:13

MostHoney, pour moi aussi ça passe en vermillon :)
  • MostHoney

Modératrice

#705 Hier 16:49:36

Merci Verdorie et Pandarose !
    Dès que j'ai un moment pour passer sur l'ordi, je viens faire une màj. :D