Sorcery of Thorns, tome 1
Margaret Rogerson2020

17.2

Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.
Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.

Titre original : Sorcery of Thorns (2019)

2022 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 572 pages | Sortie : 20 juin 2022 | ISBN : 9782298179644

2021 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 570 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782362316265

2020 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 570 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782362316593

2020 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 570 pages | Format : AZW | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782362316593

2020 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 519 pages | Format : ePub | ISBN : 9782362316333

2022 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Emily Ellet | Durée : 860 min | ISBN : 9781398518155

2022 Editions Simon & Schuster (UK)

Anglaise Langue anglaise | 297 pages | ISBN : 9781481497626

2022 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 453 pages | ISBN : 9781398518131

2019 Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 4 juin 2019 | ISBN : 9781534445383

2019 [E-book] Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2019 | ISBN : 9781481497633

2019 Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 456 pages | Sortie : 4 juin 2019 | ISBN : 9781534451728

• Monstrueux Mots Le 27 Juin 2019 à 11:04
    J'ai beaucoup apprécié l'univers (où les bibliothèques sont au cœur de l'histoire et les livres sont vivants et peuvent devenir dangereux) et le système de magie (la magie n'est pas innée mais s'acquière au terme d'un rituel controversé). Les répliques des personnages sont très drôles. Cependant, ce livre ne me laissera malheureusement pas un souvenir indélébile.
  • whatcorinnedid Le 13 Juillet 2019 à 21:02
    J'ai absolument tout adoré dans ce roman! L'univers créé par l'auteur avec les bibliothèques et livres magiques, les personnalités des personnages mais surtout, le suspense, le mystère et l'humour. Gros gros coup de coeur!
  • Baboushka Le 19 Octobre 2019 à 00:42
    L'auteur nous offre une belle histoire avec des livres vivants, des sorciers, des démons et trois protagonistes attachants (mention spéciale pour Silas!)... Le rythme est plutôt bon et on apprécie le fait que ce soit un one shot. Dommage que certaines choses soient peut être trop prévisibles. Cela reste une chouette lecture!
  • hazelreadings Le 21 Mars 2020 à 00:26
    J’attendais beaucoup de ce roman et j’ai été déçue; loin d’être mal écrit ou complètement inintéressant, les personnages sont juste si creux qu’ils ne parviennent pas à élever une intrigue qui aurait pu être bien plus haletante. Dommage...
  • myheadfullofwords Le 02 Mai 2020 à 10:48
    J’ai vraiment passé un super moment de lecture et je suis très contente d’avoir découvert la plume de cette autrice dont je n’avais encore que très peu entendu parler. Son univers m’a vraiment plu et transporté, si bien que j’ai pratiquement été incapable de relâcher ma liseuse avant la fin. Une très bonne surprise donc!
  • Nororm Le 19 Septembre 2020 à 22:27
    Un très bon roman, j’ai adoré les personnages très attachants et leur histoire dans cet univers captivant! C’était presque trop court!
  • Audrey_justreading Le 20 Septembre 2020 à 23:17
    J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre. La plume est très visuelle et on entre bien dans ce monde merveilleux de grimoires qui vivent ! La romance est un peu légère mais le reste de l’histoire est top
  • xPaulinou Le 23 Septembre 2020 à 19:33
    Véritable coup de cœur, les 200 dernières sont parfaites. Je le recommande vivement à tout lecteur amateur de sorcellerie !
  • AmelieWithAnE Le 28 Septembre 2020 à 10:55
    C'est même plus un coup de cœur à ce niveau, mais un véritable coup de foudre ! J'ai adoré chaque mot, chaque ligne, chaque page. Je me suis RÉGALÉE du début à la fin. L'univers est très original, les personnages deviennent des amis au fil de la lecture et l'histoire s'avère captivante. L'écriture est merveilleuse, chaque phrase est digne d'être une citation. Une ode au pouvoir des livres.
  • Ulcia Le 29 Septembre 2020 à 21:49
    Coup de cœur que se soit pour l’univers, les personnages ou l'écriture. Ce roman qui est un one shot prend quand même le temps de bien mettre en place l’univers sans être trop lourd. On entre rapidement dans cet univers si particulier, l’action est très présente avec un trait d’humour. Et la romance est très bien amenée, elle évolue gentiment sans jamais prendre le dessus... Un Big up pour Silas.
  • Sia Le 01 Octobre 2020 à 20:47
    Un roman avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture et ce malgré les clichés dans l'intrigue ou dans la relation des personnages (lesquels n'étaient pas toujours assez creusés). Malgré tout, l'originalité de l'univers et la fluidité du récit m'ont embarquée dans ma lecture.
  • Nameless_Reader Le 03 Octobre 2020 à 21:52
    Un roman sympathique avec une idée de base très intéressante qui tourne autour des grimoires, de la sorcellerie et des bibliothèques. L'univers n'est pas énormément développé, mais il faut rappeler que ce n'est qu'un tome unique. On notera toutefois certains clichés. J'ai beaucoup apprécié certains passages, qui sont décrits d'une façon très visuelle, presque à la façon d'un film d'animation.
  • • Jessica • Le 04 Octobre 2020 à 14:00
    Très bon moment de lecture, une grande aventure pleine de magie, de sorciers et de démons avec en prime de vieux grimoires... maléfiques !
  • LesFantasydAmanda Le 06 Octobre 2020 à 11:01
    Si je ne devais retenir qu'un seul élément de Sorcery of Thorns, ce serait son univers absolument incroyable ! Pour le reste, l'intrigue, bien que classique, est entraînante et les héros ne manquent pas de piquant. En somme, une très bonne lecture.
  • PetiteCoco Le 18 Octobre 2020 à 14:28
    Une très bonne lecture dans un univers magique. J'ai adoré la manière dont l'auteur a donné vie aux grimoires et à la magie. Puis, gros coup de cœur pour Silas, un personnage qui ne manque pas de mystère et de piquant. Je trouve qu'il fait presque le livre à lui tout seul.
  • Alice Neverland Le 21 Octobre 2020 à 15:38
    cela faisait longtemps qu’un nouvel univers ne m’avait pas autant enchantée. L’histoire est parfaitement construite et la romance survient aux bons moments. Quant aux Bibliothèques, elles sont la définition même de la magie, et j’en suis tombée amoureuse de bien des façons. Un coup de coeur !
  • Amandouille Le 21 Octobre 2020 à 18:40
    Un bon one-shot, prenant et divertissant. L'univers et les personnages sont le gros point fort de ce livre, en sus de l'intrigue musclée. Malgré quelques longueurs et une certaine prévisibilité, l'immersion est telle que l'on veut absolument savoir ce qu'il advient des personnages et du reste de leur monde.
  • Wichita Le 22 Octobre 2020 à 11:47
    Plutôt une bonne lecture, j'étais très intriguée par l'univers même si certains événements sont prévisibles, je me suis laissée prendre au jeu !
  • mhcarre Le 23 Octobre 2020 à 17:08
    Un bon one shot qui m'a fait passé un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages. Et pourquoi pas une suite.?..
  • Slytheerin Le 23 Octobre 2020 à 19:32
    J'ai tout de suite été emportée par la magie des livres et des bibliothèques qui ont leur propre âme et leur propre atmosphère ! Et puis les personnages, Elisabeth, Nathaniel, Silas, ont fini de me convaincre. Ça a été une très chouette aventure !
  • Kitty-Addict Le 25 Octobre 2020 à 16:56
    J'ai adoré !! Qu'est-ce que j'aimerais me perdre dans cers bibliothèques. J'ai aimé découvrir Elisabeth et suivre ces aventures, ainsi que Nathaniel, Silas et Katrien. L'univers est vraiment original et exaltant. La romance est légère et ne prends pas trop de place. Par contre avec cette fin, j'aurais aimé une suite !!
  • Chicky Poo Le 26 Octobre 2020 à 20:37
    Découvert par hasard sur les réseaux sociaux, j'ai mis mon nez dessus et j'ai adoré ! Une très belle découverte, un petit coup de coeur !
  • sarahconte_des_histoires Le 01 Novembre 2020 à 20:50
    Comment vous dire que ce livre a été un énorme coup de coeur. Je l'ai lu hier et je ne m'en suis toujours pas remise. L'intrigue est géniale, l'univers aussi, les personnages, les relations entre personnages... Et pour une fois, j'ai trouvé que tous les personnages avaient un vrai rôle. Et j'apprécie beaucoup ça, car c'est rarement le cas !
  • Nirniel Le 07 Novembre 2020 à 14:20
    C'est un méga coup de coeur de malade ! En un one shot on a une histoire de dingue, des personnages creusés émotionnellement et historiquement, un univers riche avec un passé de génie, des relations entre personnages hyper bien écrites... Vraiment, mon niveau d'exigence a été explosé, je le recommande plus que chaudement ! Je vais mettre du temps à m'en remettre.
  • Lubellile Le 08 Novembre 2020 à 15:54
    Une bonne lecture, j'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel on est plongés, avec l'importance des grimoires et leur autonomie. J'ai juste été un peu perturbée par le décalage entre l'âge des protagonistes et leurs actions / réflexions parfois. Mais ça a été une lecture très entraînante qui m'a fait veiller bien trop tard ! Coup de coeur pour Silas et sa complexité !
  • Le-fil-des-pages Le 11 Novembre 2020 à 22:02
    Une belle histoire avec un univers intéressant avec des personnages vraiment attachants. J'ai un peu manqué de dialogues (ils étaient bien écrits faut dire) et j'ai eu des petits moments de longueurs. Ça a été une petite lecture doudou, parfaite pour la période !
  • Fei Le 15 Novembre 2020 à 22:02
    Je cherchais une lecture pas prise de tête qui sent bon la vieille bibliothèque et les grimoire râleurs et sur les 2 tiers c'était su-per! L'histoire était cousue de fil blanc mais agréable a lire! Néanmoins le dernier tiers m'a asse déçu et ennuyé, overdose de ce que j'appellerais le "tg c'est magique" pour faire avancer l'intrigue ^^ C'était pour le reste sympa, particulièrement avec Silas :D
  • LesLecturesDeLuciole Le 16 Novembre 2020 à 16:42
    C'est malheureusement une déception pour moi. C'est une sortie que j'attendais avec impatience, et justement, je devais trop en attendre. Je me suis beaucoup ennuyée, et peu attachée aux personnages. L'univers est intriguant, mais pas aussi brillant que ce qu'on m'avait annoncé. C'est une bonne lecture, mais je ne la conseillerais pas forcément.
  • Kimicollections Le 24 Novembre 2020 à 00:25
    Un livre que j'ai clairement adoré, une aventure au milieu des livres. Des personnages attachants et Silas... Oh Silas ! Ce personnage fut une révélation pour moi. Évidemment que j'ai passé un super moment de lecture et même plus encore !
  • Mimine24 Le 24 Novembre 2020 à 01:03
    Ce livre est une pépite. Mon coeur crépite d'amour pour les 3 personnages de ce livre.
  • Cam et ses blablas Le 29 Novembre 2020 à 12:22
    Pourquoi les livres ont une fin ? Tout m'a plus dans celui-ci. Je dirais qu'il manque encore ce petit quelque chose.. Peut-être est-ce dû à cette narration à la troisième personne qui ne permet pas d'être aussi proche des personnages que je l'aurais aimé ? Dans tous les cas, l'immersion fut réussite et le trio principal ainsi que l'histoire autour des grimoires vaut le détour ! | 17
  • Nasturtium Le 05 Décembre 2020 à 10:48
    Un One-Shot YA fantasy! C'est assez rare d'en voir !j'ai bien aimé ce livre, mais ce ne fut pas un coup de cœur. On part déjà sur une héroïne de YA basique à mort. Un protagoniste masculin assez banale aussi (il a ses trauma, il fais des cauchemars blabla..) . Mais l'univers est très intéressant et les personnages attachants, sans parler de Silas, mon perso préféré sans nul doute!
  • Lesaffairesdelouise Le 08 Décembre 2020 à 13:07
    J'ai vraiment été totalement embarquée dans cette lecture. L'univers qui rend le bibliothécaire badass et est entouré de magie : il ne m'en fallait pas plus pour craquer. Silas, Nathaniel et Elisabeth ont chacun leur caractère et je me suis attachée beaucoup à eux. Gros plus : c'est un oneshot !
  • lespepitesdegwladys Le 09 Décembre 2020 à 15:13
    Un coup de coeur ! Les personnages sont attachants, l'univers est fabuleux et le rythme est très bon. Il y a de nombreux rebondissement et on ne s'ennuie pas une seule seconde. En plus, gros point positif : c'est un oneshot, donc toute l'histoire tiens en un seul livre et pas besoin d'attendre pour connaître la fin.
  • plumes_parchemins_dencre Le 30 Décembre 2020 à 16:16
    J'en attendais beaucoup et malheureusement j'en ressors mitigé... J'ai aimé l'univers, le rôle des grimoires et Silas. Mais j'ai trouvé le tout prévisible, Elisabeth m'a insupporté (elle a jamais quitté les bibliothèques depuis sa naissance et soudainement elle est badass et apprend à manier une épée comme ça ?), Nathaniel est fade. Bref, j'en attendais plus et en ressors un peu déçue
  • Lytensiah Le 31 Décembre 2020 à 01:37
    Ma meilleure lecture de 2020. Je suis passée pour toutes les émotions, prise au jeu de la course contre la montre. J'ai vécu l'aventure auprès des personnages, j'ai eu peur pour eux, j'ai été heureuse pour eux et plus encore j'ai pleuré pour eux. J'ai découvert un univers renversant rempli de magie et attachant. Cette histoire folle et imprévisible a su me toucher en plein coeur.
  • Christelle-19 Le 05 Janvier 2021 à 12:34
    Une lecture époustouflante. Ce roman m'a tenu en haleine durant les qqs jours que j'ai mis à le lire. Les personnages, l'intrigue, l'univers, tout m'a plu. L'autrice nous offre un sacré voyage dans son univers. Chaque personnage a sa place et Silas est particulièrement réussi. Et que dire de ce monde dans lequel les grimoires ont une âme et un libre arbitre ! Coup de cœur ! 2021 commence bien.
  • laulitta Le 08 Janvier 2021 à 17:06
    Je ne noterai pas ce roman puisque je l'ai abandonné en cours de route. Dommage. L'univers était intéressant mais pas assez captivant. Trop de longueurs, trop de passages à vide. Une héroïne peu développée. J'ai vraiment eu du mal à me plonger dans l'histoire. Dommage.
  • Lis.tes.reves Le 10 Janvier 2021 à 11:44
    Malgré un début de lecture compliqué, cette lecture a été un véritable coup de cœur. L’univers très original a pris un peu de temps à me prendre mais une fois fait, impossible de le lâcher. La romance décentrée de l’histoire principal fait du bien car elle n’est pas clichée. Pour finir, la fin est pour moi un peu trop rapide. J’aurais préféré vivre certains évènement plutôt que les lire en résumé.
  • LaurenaLJ Le 24 Janvier 2021 à 21:54
    Si j'ai été convaincue par l'univers très original et des personnages particulièrement attachants, je regrette néanmoins une intrigue un peu trop classique et sans réelles surprises... Certains évènements sont passés trop rapidement et manquent de crédibilité, et je pense que l'univers aurait gagné à être davantage approfondi, pour permettre une meilleure immersion dans l'histoire!
  • sr_lea Le 25 Janvier 2021 à 12:56
    Une très très belle surprise! L'univers était incroyable et cet ambiance de "grandes bibliothèques" a donné un plus à ma lecture. Très contente de l'avoir lu en papier! J'ai adoré l'intrigue, jusqu'au bout on veut savoir comment tout va se finir. Les personnages étaient bien travaillé, la romance n'a pas pris trop de place, était douce, ce qui était chouette ! Et gros coup de coeur pour Silas !!
  • VirgileD Le 30 Janvier 2021 à 11:59
    Gros coup de cœur pour ce livre. Un univers dans lequel je me suis totalement immergée, avec ces grimoires magiques, ayant leur âme propre, des personnages attachants, un méchant persuadé d'œuvrer pour le bien commun, un démon fascinant, des héros qu'on ne peut qu'aimer...
  • AmySunday Le 06 Février 2021 à 21:28
    J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'autrice ! Les personnages sont attachants et l'histoire prenante. La romance ne m'a pas trop convaincue mais elle ne m'a pas déranger non plus. Une bonne lecture mais j'avoue que j'ai eu quelques difficultés au niveau de l'anglais dans le livre
  • Aleskvia Le 07 Février 2021 à 15:10
    J'ai eu du mal à m'y mettre tout le premier tiers, puis j'ai fini par accroché et j'ai beaucoup aimé ce livre. Grâce à Nathaniel et surtout à Silas. Quand le complot prend de l'ampleur, il devient intéressant. Mais c'est assez long a se mettre en place. L'univers créé est riche et aurait mérité encore plus d'attention. Je recommande quand même ce livre. On y trouve des choses originales.
  • Nanaa Le 12 Février 2021 à 02:24
    J'ai adoré ce bouquin, l'intrigue est prenante, l'univers original, les personnages surprenants ( Silas mon bro à vie.! Je pourrais relire ce livre rien qu'à cause de ce personnage ! ) vraiment tout y est pour qu'on passe un bon moment et qu'on soit happé ! C'est un coup de cœur pour ma part !
  • Titus13 Le 16 Février 2021 à 09:53
    COUP DE COEUR ! Cette lecture m’a fait voyager. Une fois le nez plongé dedans, j’ai eu du mal à m’arrêter. L’univers du livre, de la magie, des démons. Tout est traité avec justesse. Les personnages sont attachants et très bien construits. Ils se trompent, évoluent, surprennent. Ils ont leur faille et ça les rend « humain ». J’ai vraiment adoré ma lecture :)
  • Cactus Le 16 Février 2021 à 16:46
    Magnifique aventure ! J'ai eu besoin de quelques chapitres pour me plonger dedans, mais une fois dans les péripéties, je ne voulais plus m'arrêter. J'ai adoré le principe des grimoires magiques et tout l'univers qui en découle. Un monde fascinant. Les personnages sont à la fois "humains" et héroïques, c'est très plaisant et cela les rend très attachants. Tous. Coup de coeur. À lire absolument !
  • Blue-automne Le 22 Février 2021 à 08:59
    J'ai passé un excellent moment !
  • Coquecigruelalu Le 06 Mars 2021 à 11:38
    De la Fantasy YA très classique, que l'on a malheureusement croisée maintes et maintes fois! Si c'est une première lecture dans le genre, elle a tout pour plaire mais quand on a déjà lu beaucoup de Fantasy YA,comme c'est mon cas, alors tout est trop prévisible...
  • QuinnLuna Le 08 Mars 2021 à 22:42
    j'ai adoré cet univers peuplé de grimoires magique !!! Comment ne pas aimer ce trio de personnages. Elisabeth, cette héroïne tellement badass, Nathaniel, dont la répartie m'a si souvent fait rire et Silas... aussi complexe qu'attachant. J'ai passée un merveilleux moment.
  • Ileen Le 16 Mars 2021 à 09:29
    Quel régal ! J’ai adoré cet univers, ces personnages, le concept de ce monde et de la magie, les rebondissements et les liens qui se nouent. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, totalement emporté par l’aventure d’Elisabeth et sa quête de vérité. Les Livres sont fascinants, tout comme les Grandes Bibliothèques, et l’exploitation de cette particularité est géniale. Une excellente découverte !
  • Loriquet A&V Le 16 Mars 2021 à 17:51
    J'ai cru ne jamais finir ce livre. L'univers est incroyable. J'ai adoré les différents grimoires que l'on rencontre au fur et à mesure du roman mais le livre est TROP LONG pour moi, j'aurais préféré qu'il soit découpé en une duologie ou plus. La romance est peu crédible et je ne me suis pas attaché aux 2 protagonistes. La fin m'a agacé : 3 perso qui sauvent le monde, les autres sorciers dormaient?
  • Bookish_Cup Le 29 Mars 2021 à 09:15
    Un début long et il faut attendre 200 pages pour savoir vers quoi l'histoire va se tourner.. mais, un univers et des personnages que j'ai adoré ! La place des livres et des bibliothèques est très bien pensé. Des rebondissements et de l'actions (tardif oui). J'ai passé un très bon moment !
  • ElBaathory Le 30 Mars 2021 à 21:07
    Le moins que l’on puisse dire c’est que je ressors assez perplexe de cette lecture. Je m’explique, même si j’ai fortement adoré l’univers enchanteur qui m’a bien souvent rappelé celui de Harry Potter, je n’ai pas été plus convaincu que cela par l’intrigue bien trop ficelée, ni par les protagonistes peuplant ce récit. Je retiens néanmoins le style visuel et dynamique de Margaret Rogerson.
  • manon93 Le 01 Avril 2021 à 17:17
    Je n’ai rien à dire de négatif sur ce roman ! Tout m’a plu, les personnages principaux comme les secondaires, la plume de l’auteure, le fait de donner vie aux livres ! L’ambiance allant du calme à l’action, une romance qui ne prend pas trop de place, des révélations des complots, de la magie ...bref j’ai adoré ! Pas le temps de s’ennuyer, un roman qui nous captive totalement dans son univers.
  • yex Le 11 Avril 2021 à 08:21
    Bel univers bien monté, une mise en place un peu longue par contre et un petit manque de rythme dans les scènes d'action. J'ai bien aimé l'idée de la magie, des grimoires vivants, et une mention spéciale à Silas ! Un bilan plus que positif.
  • Camliou Le 11 Avril 2021 à 13:57
    Un univers génial qui mélange bibliothèques ancestrales, personnages attachants, complots, romance et abrités démoniaques. La sarcasme de Nathaniel m'a fait rire et sourire à de nombreuses reprise et sa relation avec Silas m'a souvent fait penser au manga Black Butler. Vraiment une très bonne lecture !
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 21:37
    Sorcery of Thorns est un très bon page turner de fantasy mêlant romance et sorcellerie. Riche d’un univers dense et parfaitement maîtrisé, on prend autant plaisir à découvrir les Grandes Bibliothèques et leur livres bruissant sur les étagères, qu’à regarder Elisabeth dégommer des Maléficts et autres démons mineurs accompagnée de Nathaniel et Silas. En bref c’est un livre qui se dévore !
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 17:16
    Une histoire beaucoup trop longue à se mettre en place avec une trame très peu originale par rapport à mes espérances. Malgré un univers riche et maîtrisé, les personnages restent si peu profonds que l'on s'ennuit. C'était un livre que j'attendais depuis un moment et je suis déçue de l'avoir lu.
  • Cha'lice Le 01 Mai 2021 à 00:07
    Une très chouette lecture dont les points forts sont indéniablement le monde et les grimoires magiques, ainsi que les personnages (Silas est tellement bien construit) et leurs répliques piquantes. La trame de l'histoire est restée cependant un peu trop classique pour moi, je n'ai pas été surprise, tout me semblait cousu de fil blanc, et ce sera mon point faible.
  • Naolhya - Nao se Livre Le 07 Mai 2021 à 11:45
    Un One-shot captivant qui se déroule dans un univers absolument fantastique. Une intrigue très prenante, même si parfois un peu prévisible. Des personnages drôles et attachants, et même s'ils manquent de temps à autres de profondeur, les relations entre eux sont extrêmement bien construites. Une ode à la magie et à la lecture. Le tout signé d'une plume sublime. C'était une excellente lecture.
  • Mlle-Shou Le 09 Mai 2021 à 19:22
    Coup de coeur !
  • Mariongeo Le 10 Mai 2021 à 08:45
    Un super one shot ! Des personnages très attachants (Silas je l'aime), un univers rempli de livres et de magie, un petit bonbon de fantasy comme je les aime !
  • Bibliokinderine Le 12 Mai 2021 à 14:17
    Un univers original mais qui souffre d'un recit trop jeunesse qui ne tient pas toutes ces promesses, plein de stéréotypes...
  • Melivresque Le 13 Mai 2021 à 14:24
    Un univers qui plaira aux amateurs de livres et de fantasy. Des personnages attachants, de l'action et une plume fluide. Et un one shot qui plus est.
  • les Avions de Papier Le 16 Mai 2021 à 12:00
    On embarque aujourd’hui dans l’univers de Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson. Je suis entrée dans ma lecture avec beaucoup d’attentes, car après tout, ce livre est le rêve de tous les lecteurs -un monde avec de livres vivants !- et je suis ressortie avec plus d’étoiles dans les yeux que je n’avais osé l’espérer !
  • nemeread Le 17 Mai 2021 à 22:19
    Univers bien ficellé avec une héroïne forte, une histoire d’amour dans laquelle on plonge facilement et une intrigue prenante. Un vrai plaisir à découvrir !
  • Stellina89 Le 18 Mai 2021 à 14:38
    Mon avis est assez mitigé. L'idée de base était exceptionnelle, mais, malheureusement, il m'a fallu longtemps pour rentrer dans l'univers du roman et je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages (sauf à Silas). J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de longueurs et il m'a manqué un peu plus de suspens concernant le coupable.
  • Aurelie7 Le 28 Mai 2021 à 17:43
    Un début un peu long mais une fois l'histoire lancée, je n'ai pas pu m'arrêter de lire ! J'ai adoré la richesse de l'univers, qui est pour moi le point fort de ce roman. De plus, j'ai beaucoup aimé suivre les personnages principaux que j'ai trouvé très attachants.
  • Carolivre Le 29 Mai 2021 à 15:02
    Une très belle découverte!
  • Absinthe-et-Sucre Le 07 Juin 2021 à 21:32
    J’ai bien aimé l’univers de grimoires vivants et de magie que nous présente l’auteure. Ici, les livres et les bibliothèques sont des personnages à part entière. Pour un one-shot, je trouve l’univers assez complet. Pour ce qui est des personnages, on a plutôt une belle palette avec Elisabeth, Nathaniel et Silas. L’auteure a une belle plume et fait de très et fait de très belles descriptions.
  • Angelice Le 12 Juin 2021 à 00:39
    J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce livre. J’ai beaucoup aimé l’univers développé autour des livres « vivants ». Les personnages sont attachants, surtout Silas et Nathaniel. La plume, tout comme l’histoire sont agréables et ça ce lit facilement. J’aurais volontiers lu une suite!
  • Mellie Le 12 Juin 2021 à 14:09
    J'ai adoré cette histoire! C'est un tome unique, efficace, avec des personnages et un univers bien construits. Une belle découverte.
  • Mleen Le 13 Juin 2021 à 11:20
    Un début assez plat, très centrée sur l'héroïne qui ne manque pas de courage mais qui est aussi très naïve… L'histoire décolle vraiment passé le tiers du livre, lorsqu'Elisabeth rejoint Nathaniel et le fascinant Silas. On plonge alors plus loin dans l'univers, les enjeux se font plus clairs, le rythme accélère. Et si le dénouement est attendu, j'ai adoré la fin de l'épilogue ! Très bonne lecture.
  • Melora Le 16 Juin 2021 à 20:15
    J'ai passé un très bon moment en excellente compagnie ! L'univers tient de manière cohérente en 1 seul tome, l'idée que les livres puissent être véritablement vivants était très alléchante. J'ai aimé le sens de la répartie des personnages ( mention spéciale à Silas, personnage complexe, ambigu et donc passionnant...).
  • KokoroBooks Le 28 Juin 2021 à 11:58
    Je viens de finir ce livre et je reste assez mitigée. Les personnages et l'univers sont très intéressants, j'ai adoré le mélange: livres magiques et démons. Malheureusement, j'ai trouvé l'histoire un peu "creuse", dommage car j'avais beaucoup d'espoir dans cet univers prometteur.
  • Lisons ensemble Le 09 Juillet 2021 à 11:18
    Une excellente lecture pour ce roman, je ne m'attendais pas à autant aimer ma lecture. J'ai adoré l'univers posé par l'auteure dans lequel les livres et les bibliothèques ont une grande place. Les personnages sont très attachants comme les relations qu'ils entretiennent. Enfin, les intrigues nous donnent toujours envie d'en savoir plus de sorte à rendre le roman inlachable. [17]
  • Vicky Rouberte Le 24 Juillet 2021 à 18:44
    Malgré quelques facilités et questions sans réponses, je suis ravie d'avoir un petit coup de cœur. Les descriptions rendent magiques un univers simple, Nathaniel était amusant, les créatures et sortilèges enchanteurs, il y a de beaux échanges, l'héroïne a une belle évolution, on ne sent pas les pages passer, mais ça se conclus plutôt bien, tout est cohérent... bref un texte très plaisant à lire !
  • RomyRead Le 09 Août 2021 à 14:57
    Ok wouah. Quel plaisir cette lecture. J'ai adoré du début à la fin, je me suis retrouvée totalement embarquer sans pouvoir lâcher ce livre. Tout était génial, je regrette que ce soir un tome unique car j'aurais aimé plus, beaucoup plus. Mais c'était vraiment vraiment bien. Et cette fin, incroyable !
  • Premiers_Chapitres Le 17 Août 2021 à 15:06
    J’ai beaucoup aimé ma lecture ! Je trouve les personnages profonds et intéressants, on est sur du YA mais l’intrigue est complexe et bien menée ! Et j’ai bcp aimé la fin qui est quand même assez mystérieuse.
  • _LaBouquineuse Le 19 Août 2021 à 00:43
    J'ai mis un peu de temps à accrocher mais j'ai ensuite passé une excellente lecture! J'ai beaucoup aimé l'univers et l'intrigue, un peu moins les personnages qui sont super clichés et pas assez travaillés, pareil pour la romance qui sort de nul part. Je me suis en revanche beaucoup attachée au personnage de Silas. Quelques points négatifs et des phases ennuyeuses mais globalement une bonne lecture
  • Kahlan dAirain Le 06 Septembre 2021 à 00:01
    Des livres vivants, de la magie, des démons plus ou moins élégants, une héroïne extrêmement courageuse, beaucoup d'humour, un peu d'amour : j'ai tout aimé dans ce roman one-shot que j'ai dévoré. Il y a tout ce qu'il faut pour nous immerger dans cet univers, beaucoup d'action sans que cela ne soit ni trop rapide, ni trop lent, et un trio de "héros" très attachants. Gros coup de coeur!
  • lacitadelledemeslectures Le 20 Septembre 2021 à 18:46
    Tout dans la narration de ce livre vous captive : l’univers des bibliothèques, le fonctionnement du monde dans lequel on évolue, le passif des personnages ainsi que leurs différentes capacités.
  • morebooksofkay Le 27 Septembre 2021 à 20:24
    Une excellente lecture ! Un univers super riche, intéressant et excrément bien construit. Tout cela avec des personnages attachants, cela aurait pu faire une très bonne saga mais c'est un one-shot, ça change et j'ai eu un petit coup de coeur !
  • alexaelfhame Le 07 Octobre 2021 à 00:42
    Wow ! une excellente lecture, je ne m’attendais pas à aimer autant que ça, je suis tombé amoureuse de ce trio ! La seule chose qui fait que ce n’est pas un coup de cœur c’est juste que j’aidais aimé que l’univers soit un peu plus approfondi ou alors avoir une duologie ?
  • Gristy Le 23 Octobre 2021 à 21:20
    J'ai passé un bon moment avec nos trois héros.
  • SunshineLectrice Le 24 Octobre 2021 à 18:28
    Merci à ce livre qui m'a sortie de ma panne de lecture. Mon coup de coeur, je le relirai sans fin.
  • D.Séverine Le 25 Octobre 2021 à 09:35
    Vu l'engouement que provoque ce roman, j'avais placé la barre assez haut et mes attentes n'ont malheureusement pas été atteintes. Je visais le coup de cœur ou presque et finalement j'en suis assez loin. Je me suis ennuyée pendant quasi toute la lecture. J'ai aimé l'histoire et les personnages mais il manquait quelque chose pour que j'accroche vraiment et j'ai survolé plutôt que lu. Dommage !
  • La bibliambulante Le 24 Décembre 2021 à 12:03
    Quel coup de cœur! Ce livre raconte l'histoire passionnante d'une apprentie bibliothécaire. L'intrigue est remplie de grimoires magiques de sorcelleries et de mystérieuses créatures ainsi que d'un grand méchant! Je conseille très très très fortement.
  • Artemissia Le 02 Janvier 2022 à 11:44
    Dans l’ensemble, j’ai adoré et je vous recommande chaudement cette lecture trépidante et dépaysante dans un monde où la magie se mélange aux livres vivants… C’est tout à fait mon genre.
  • Paradis Des Lectrices Le 07 Janvier 2022 à 11:05
    Univers incroyable, des personnage extraordinaire. Une plume vraiment addictive et une histoire palpitante. Tout les ingrédients sont là pour passer un très bon moment de lecture. L'anxiété est très bien représenté sans cliché. Je me suis beaucoup reconnu en Élisabeth une jeune fille courageuse qui aime lire et s'évader à travers ses lectures. Mon personnages préféré est Silas. Je recommande
  • candylit Le 14 Janvier 2022 à 17:11
    J'ai beaucoup apprécié l'univers avec les bibliothèques où les livres sont vivants. Les trois protagonistes sont attachants en particulier Silas. J'ai passé un bon moment de lecture et ce fut une belle découverte.
  • Maélivre Bouquine Le 16 Janvier 2022 à 19:03
    Mais quel coup de coeur ! Ce livre m'a clairement bluffée non seulement grâce à sa couverture d'édition grimoire juste merveilleuse mais aussi pour la richesse de ce récit. J'ai absolument tout aimé : l'action toujours présente et qui fait qu'on ne s'ennuie pas, les personnages, la diversité des paysages, l'ambiance bercée de grimoires et de Grandes bibliothèques, etc... Bref, je recommande!!!
  • ingridsbooks Le 25 Janvier 2022 à 15:37
    Un véritable coup de cœur. il est et restera l'un de mes romans préféré. Je suis tombée amoureuse de l'écriture, des personnages, de l'intrigue, d'absolument tout en faite. lisez le vous ratez quelque chose
  • Alexselivre Le 31 Janvier 2022 à 08:46
    Sans être mauvais, ce roman est d’une lassante tiédeur. Tout d’abord piqué par cette mythologie construite autour des grandes bibliothèques et des grimoires, mon intérêt s’est rapidement étiolé au contact de personnages archétypiques, d’une intrigue réchauffée dans bon nombre de récits YA. Je pouvais prévoir chaque mouvement avant même qu’il ne se profile. Cliché et fade, c’est dommage…
  • Les Pages de Laine Le 08 Février 2022 à 03:02
    Ce n'est certes pas le pire dans le genre mais passé les deux tiers le tout devient rapidement d'un ennui profond. Tout semble débouler si rapidement et pourtant j'avais l'impression d'avancer à pas de tortue à travers ce récit rempli de clichés. Plutôt décevant compte tenu que l'idée de base, avec ces grimoires, ces démons et ces sorciers, était plutôt invitante!
  • Arminmoon Le 17 Février 2022 à 19:06
    Un coup de coeur pour ma part. L'histoire est prenante, l'univers est très riche et intéressant. Je suis tombé amoureux de nos trois personnages principaux.
  • Miss Audrey Le 23 Février 2022 à 18:46
    Que c'était bien ! L'univers est bien pensé, si féerique avec ses grimoires, ses démons, sa magie...Et puis les personnages sont fabuleux, j'ai craqué pour Nathaniel et Silas, ce duo à l'humour et au cynisme ravageurs ! Élisabeth, naïve au début, évolue positivement en s'affirmant et en se défaisant de ses croyances. Un petit bijou, surtout dans l'édition Grimoire qui correspond si bien au livre !
  • parlons_plumes Le 24 Février 2022 à 08:22
    Gros coup de cœur ! J'ai tout adoré dans ce roman ! L'univers créé par l'auteure avec les bibliothèques et livres magiques, les personnages et leurs interactions, le suspense, le mystère et les petits traits d'humour !
  • ingridlalectrice Le 03 Mars 2022 à 16:01
    J’ai passé un plutôt bon moment avec cette lecture, mais je reste tout de même déçu par celle-ci. Les personnages. Sont sympa mais pas plus (manque d'approfondissement).L’univers avec des livres vivants est une très bonne idée mais l'engouement pour ce livre sur les réseaux sociaux m'ont fait mettre la barre très haute et celui-ci ne s'est pas trouvé à la hauteur de mes attentes
  • Charlittéraire Le 05 Mars 2022 à 00:00
    C'est ma toute première déception livresque de 2022. Je ne comprends pas la hype sur ce one-shot de Fantasy YA. Je me suis ennuyée car les plot twists sont très prévisibles. La plume de l'autrice est trop riche en descriptions et trop pauvre en dialogues. Le worldbuilding est quasiment inexistant. Heureusement que Elisabeth, Nathaniel et Silas ont du caractère et sont extrêmement attachants !
  • Apatac Le 07 Mars 2022 à 12:03
    Très bonne lecture avec des personnages attachants, une histoire pleine d'action et une réelle participation des grimoires.
  • La Plumète Le 13 Mars 2022 à 16:27
    Un bon roman de fantasy YA, malgré une intrigue prévisible et un essoufflement de l'histoire quant on découvre l'antagoniste. J'ai adoré le personnage de Silas. Par contre Elizabeth et Nathaniel, je me suis moins attachée car ils restent des ados avec des comportements d'ados ...
  • ManonBnt Le 15 Mars 2022 à 13:12
    Ce n'est pas un coup de cœur, mais cela reste une bonne lecture. Il y avait vraiment des longueurs, l'intrigue était ultra prévisible et l'histoire s'essouffle quand on sait qui est le méchant, j'ai même trouvé certaines scènes grotesques. Le plus intéressant c'est le personnage de Silas qui est génial ! Nathaniel reste un personnage cliché et Elizabeth devient super badass à l'épée d'un coup ...
  • voltarya Le 17 Mars 2022 à 20:19
    Un véritable coup de coeur ! L'aventure est prenante sans jamais être interrompu par quelques longueurs, une héroïne qui est badasse tout en restant simple. Silas est mon personnage préféré, il est vraiment profond, très bien développé mais Nathaniel et Elizabeth sont très sympa aussi. Je me suis laissé emporté sans voir le temps passé, il me tarde de lire d'autres livre de cette autrice !
  • Lapetitebulle Le 22 Mars 2022 à 00:51
    Un énorme coup de cœur. De la création de l'univers avec un système de magie plus que convaincant, à un attachement fort pour les personnages, ce livre est une pépite. C'est le genre de livre qui devient addictif et dont on veut découvrir tous les secrets. (Silas!) Mention spéciale a l'humour de Nathaniel qui a toujours la petite réplique qu’il faut au bon moment <3 et dont j'adore le caractère.
  • Spoucha Le 22 Mars 2022 à 19:03
    Une histoire fantastique avec une belle originalité. Ça fait plaisir de lire quelque chose de nouveau. Les 3 personnages principaux sont attachants qu’on en redemanderait bien un peu !
  • Histoire en Pages Le 25 Mars 2022 à 02:16
    J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman. J'ai apprécié que la magie de cet univers ne corresponde pas tout à fait à ce qu'on a l'habitude de lire pour ce type d'histoires. Les personnages sont attachants. J'ai adoré le trio Élisabeth, Nathaniel et Silas. L'amour des livres tient une place importante dans ce roman de façon originale et astucieuse. Une réussite !
  • sbooky_witch Le 27 Mars 2022 à 10:36
    J'ai adoré cette histoire! Les personnages sont très attachants et ne sont pas complétement lisses. On sent leur part sombre et j'ai adoré cette ambivalence, en particulier chez le démon Silas. La plume est fluide et l'univers bien construit. . On ne s'ennuie jamais et il est difficile de lâcher le livre. La fin est vraiment parfaite et n'oublie aucun des protagonistes, Je recommande sans hésiter!
  • didinegc Le 13 Mai 2022 à 09:57
    Une belle découverte. Pour les amoureux des livres et des bibliothèques dans un univers magique vraiment original. On s'attache vraiment aux personnages et la romance est vraiment bien amenée.
  • Salomedlb Le 20 Mai 2022 à 22:41
    Je suis tombée amoureuse ! Ce livre fut un coup de cœur sur tous les points ! Une plume très travaillée que j'ai adorée, des personnages que j'ai tout autant aimés, le tout dans une histoire haletante dépeinte sur un univers riche. Que dire de mieux ? J'ai découvert Margaret Rogerson avec ce livre et il me tarde d'en connaître plus sur ses écrits !
  • Bertine Le 25 Mai 2022 à 09:21
    J'ai adoré ! Bon l'intrigue reste assez classique et il y a pas mal d'éléments qu'on voit venir à l'avance mais les personnages sont attachants, la romance justement dosée, le système de magie assez original et la plume agréable et fluide. Bref un très bon one shot !
  • leplaisirdelire Le 29 Mai 2022 à 12:25
    Nous découvrons un univers original avec une héroïne aussi forte qu'attachante qui n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. J'ai adoré suivre son aventure qui a su me captiver jusqu'à la dernière ligne. L'autrice maîtrise son univers jusqu'à la dernière ligne et sait nous surprendre avec de nombreux rebondissements. Ce titre est à la hauteur de sa réputation.
  • JulieBlurry Le 02 Juin 2022 à 21:58
    Je n'ai malheureusement pas réussi à me plonger dans l'univers de "Sorcery of Thorns", mais j'espère peut-être retenter cette lecture dans quelques semaine ou mois. Ce n'est tout simplement pas une lecture pour moi en ce moment j'imagine. ^^
  • Mlle_lucie_b Le 08 Juin 2022 à 08:41
    Lecture incroyable et originale, qui m'a fait voyager dans l'univers des anciens grimoires avec une intrigue très bien ficelée et des personnages attachants.
  • BlancheBouquine Le 27 Juin 2022 à 20:52
    On referme ce livre avec une profonde envie qu'il prenne vie sous nos yeux, à l'image des vieux grimoires du monde magique et entrainant d'Elisabeth, Nathaniel et bien sûr Silas. Gros coup de cœur, il restera longtemps dans ma mémoire ! Personnages attachants et drôles, j'espère qu'il y aura finalement une suite !
  • elzelina Le 18 Juillet 2022 à 13:17
    Abandon ! 100 pages lues et impossible pour moi de rentrer dans cette histoire qui n'avance pas. Je crois que la fantasy young adult ce n'est pas pour moi. NEXT !
  • devoreusedelivresch Le 30 Juillet 2022 à 15:40
    Un univers juste incroyable qui vous fera voir d'une nouvelle façon la magie et les livres ! Les personnages sont prenants et j'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Silas. L'intrigue est remplie de mystères, de rebondissements et est très immersive. Cependant, j'ai trouvé les relations de certains personnages niaises et par moment, l'action est prévisible.
  • Cocohp Le 31 Juillet 2022 à 13:57
    Je l'ai lu en LC avec dévoreuse de livre et Louise Titine et d'autres, et j'ai adoré, un énorme coup de cœur, une lecture qui me fait penser un peu a Harry Potter, certains passages sont un peu long, mais on ne s'ennuie pas et on a envie de savoir ce qu'il va se passé et Nathaniel et Elisabeth j'adore mes persos préfs de l'histoire, un ennemi to lovers prévisible mais qui a son charme.
  • dooweedo Le 08 Août 2022 à 12:21
    Que dire... un coup de coeur captivant ! L'univers est fantastique (dans tous les sens du terme) et possède de très grosses vibes Ghibli que j'ai adorées. Le trio d'Elisabeth, Nathaniel et Silas est purement exquis, ils sont tous attachants sans pour autant se piétiner les uns les autres. Et une fin qui donne envie d'en avoir encore plus. Bref, je recommande vivement.
  • Wenfly26 Le 10 Août 2022 à 20:41
    Pas un coup de cœur mais une lecture géniale ! J'ai adoré, l'univers, les personnages, l'intrigue.
  • Mon eden imaginaire Le 18 Août 2022 à 15:09
    Un véritable coup de coeur aussi de 2021, un roman palpitant où magie, intrigue et aventure se mêlent à la perfection. Un monde où les livres sont vivants et remplis de magie. Difficile de se dire que l'on ne pourra plus suivre le trio D'Elisabeth, Nathaniel et Silas ! Silas qui d'ailleurs a été mon personnage préféré !!!
  • Boulé Le 18 Août 2022 à 17:25
    Pépite
  • lauradesmots Le 19 Août 2022 à 21:41
    J'ai passé un moment de lecture fluide et agréable en compagnie d'Elizabeth, Thorn et Silas, mais l'ensemble sent le déjà-vu et ne m'a pas transcendée.
  • JusteJulia Le 22 Août 2022 à 12:13
    Malheureusement, je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers de ce livre. Pour autant, il avait un énorme potentiel et j'adorais l'idée des grimoires vivants. L'univers était honnêtement bien pensé. Mais tout le reste... L'histoire n'avançait pas, c'était extrêmement lent. Je ne me suis pas attachée aux personnages, le plot twist est vu vu et revu. Un style et une écriture bien trop jeunesse ! [14]
  • Manon_etseslivres Le 25 Août 2022 à 11:03
    Un bon moment de lecture. J'ai adoré les personnages et les épreuves qu'ils ont eu a surmonter. Ce livre demande quand même une certaine concentration car l'univers peut paraître assez exigeant au départ et on peut sentir quelques longueurs au fil du roman, mais globalement c'est une super lecture !
  • miss.acacia Le 25 Août 2022 à 14:59
    Un univers dans lequel les Bibliothèques sont magiques et les livres vivants: que demander de plus ! Avec un rythme constant et un équilibre entre aventure, enquête, romance et humour, ce one shot de fantasy se révèle très entraînant !
  • Fantômette_bouquine Le 31 Août 2022 à 14:44
    Une très bonne lecture, j'ai aimé l'idée que les grimoires soient "vivants" et pas tous recommandables comme les sorciers d'ailleurs. Notre héroïne a grandit dans une bibliothèque et malgré ses croyances, les obstacles et les coups durs, elle reste fidèle à elle même et aux livres.
  • Kalmiya Le 01 Septembre 2022 à 14:30
    J'ai adoré cet univers rempli de magie et de grimoires vivants ! L'histoire est bien menée et nous fait vivre tout un tas d'émotions aux côtés des personnages, même si je les ai trouvé assez prévisibles (voir insuffisamment développé dans le cas de Nathaniel). Dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment lecture avec ce roman.
  • Alyssia Le 04 Septembre 2022 à 22:57
    C'est un bon roman, je ne peux le nier, même si seul Silas à su me conquérir. La fin m'oblige à vouloir lire la suite, qui, d'après mon petit doigt, sortira dans quelques mois.
  • brijoudu93 Le 13 Septembre 2022 à 13:48
    agréable moment de lecture (des livres qui ont une vie : un rêve pour la passionnée de lecture que je suis) par contre intrigue un peu trop prévisible mais je lirai la suite avec plaisir et je l'attends avec impatience
  • Alhweder Le 17 Septembre 2022 à 11:19
    Simpliste mais mignon. Mignon mais simpliste. Le mieux : la grande indépendance d'esprti de l'héroïne. Le moins bien : la romance à la sauce princesse.
  • Bebec Le 30 Septembre 2022 à 15:38
    Un début prometteur, même si réservé à un jeune public (quoique pas si jeune vu certains thèmes abordés), mais très peu des promesses et mystères amorcés par l'autrice sont tenues ou expliqués de façon satisfaisante. Une lecture passe-temps, mais rien de plus.
  • Steph Libertad Le 02 Octobre 2022 à 09:53
    Un coup de coeur pour ce magnifique roman ! J'adore les histoires qui se passent dans les bibliothèques pleines de magie, et j'ai été servi ! Je me suis attachée aux 3 persos principaux, même s'il y a des choses que j'ai deviné rapidement, il y a pas mal de rebondissements ! Une ode d'amour aux livres que j'ai partagé avec grand plaisir !
  • chacha_et_ses_lectures Le 03 Octobre 2022 à 11:02
    Un livre lu en LC et j'ai passé un super moment. Un coup de cœur pour Silas. L'action était au Rdv.
  • mals Le 17 Octobre 2022 à 21:37
    Gros coup de coeur pour ce joli petit livre!! L'univers est juste génial et dès les premiers chapitres, on y rentre facilement. L'action est au rendez vous ainsi qu'une petite romance toute douce toute mignonne J'ai particulièrement aimé le personnage de Silas qui pour moi fait la différence. Un peu déçue de la fin mais une suite est prévue donc pas de panique !
  • Jade la timide lectrice Le 18 Octobre 2022 à 00:54
    Gros coup de coeur pour ce roman ! L'univers est incroyable, l'autrice ne laisse de côté aucuns détails, aucun personnages. Même les personnages secondaires sont touchants et attachants, je parle bien sûr de Katrien et Silas. Gros coup de coeur également pour notre héroïne. Et gros crush sur Nat <3
  • nanais001 Le 20 Octobre 2022 à 08:09
    Un peu déçue par la fin de ce roman. L'univers est très intéressant et bien travaillé, mais beaucoup de choses sont mal ou inexploitées. La fin est trop rapide et facile à mon goût.
  • Lunyx Le 06 Novembre 2022 à 10:54
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages mais malgré tout je n'ai jamais pu rentrer pleinement dans l'histoire. Je ne sais pas pourquoi la plume de l'auteur me sortait de l'histoire. Malgré tout ce fut une bonne lecture !
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 09 Novembre 2022 à 15:57
    Un super roman de fantasy mêlant la magie à l'univers du livre. J'ai adoré suivre les personnages dans leurs aventures ou plutôt mésaventures. La plume est agréable et le rythme suffisamment soutenu. On se sent vite impliqué émotionnellement dans l'histoire et inquiet pour le devenir des personnages. Je suis juste déçue d'apprendre qu'il y aura finalement une suite, je pensais lire un one-shot.
  • Healing words Le 10 Novembre 2022 à 16:23
    L’intrigue est prenante, l’univers efficace, la plume fluide. Ça se lit tout seul. Et alors ces grimoires vivants !! Sorcery of Thorns est un bon roman de fantasy YA, entre démons, grimoires, action, combats, magie, sorciers et Grandes Bibliothèques !
  • legenie Le 14 Novembre 2022 à 16:50
    Je termine ce livre avec une sensation très étrange, un mélange de satisfaction (parce que c'était bien et un vrai page turner) et de déception parce que je m'attendais à plus. J'ai accroché à l'écriture, j'aime les longues descriptions détaillées mais j'ai trouvé que l'intrigue était pauvre, que les buts de tous les personnages étaient trop simples. J'aurais aimé qu'ils soient plus développés.
  • Noëlle H Le 06 Janvier 2023 à 12:19
    Je ressors de ma lecture un peu déçue. Mon enthousiasme du début s'est petit à petit estompé. En tant qu'amoureuse des livres et de la lecture, l'Univers des bibliothèques m'a tout de suite attiré malheureusement je me suis perdue dans le détail des scènes de bataille entre grimoires et sorciers. Dommage.
  • Passiion Le 17 Janvier 2023 à 21:25
    Ce fut ma première lecture en VO et je ne le regrette absolument pas. Je l'ai adoré. Un coup de cœur. J'ai eu quelques difficultés de compréhensions (de par la langue) mais rien qui ne se règle pas avec un dictionnaire! J'ai traversé beaucoup d'émotions, j'ai pas mal pleuré. Mais par dessus tout j'éprouve un amour sincère pour les personnages.
  • Les passions de Mélodie Le 24 Janvier 2023 à 01:39
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette lecture, mais une fois dedans, je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai beaucoup aimé l'univers et l'intrigue. En terminant ce livre j'étais déçu et en même temps j'étais contente, donc je ne sais pas si ce livre est un coup de cœur, hâte de lire la suite pour le découvrir
  • ROSEDELAMORLIERE Le 27 Janvier 2023 à 23:19
    J'ai bien aimé ! Les personnages sont très vivants et on s'y attache vite. J'ai adoré Silas, et Nathaniel évidemment. L'histoire entre lui et Elisabeth est très belle. Seul bémol : les scènes d'action, qui ne m'ont pas emportée. Je lirai donc la suite !
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 14 Février 2023 à 22:42
    Rien à redire sur ce livre qui est une pépite j'ai tout aimé l'univers les personnages l'histoire les livres les grimoires la romance tout tout tout est parfait. Jusqu'à la plume qui est a la fois élégante et facile d'accès. Je le recommande à 100000%. Je mets 18/20.
  • Khaos Le 17 Février 2023 à 23:28
    Je viens tout juste de le terminer et que dire! C'était brillant sur pleins de points j'ai aimé les métaphores et les descriptions des lieux qui ont titillés mon imagination ! Petit bémol de mon côté : perso, la romance n'apporte pas grand choses (a part des scenes mignonnes surtout à la fin) mais je me dis que ce livre aurait pu faire sans, j'aurai aimé plus de choses avec les grimoires!
  • Anna1976 Le 20 Février 2023 à 07:21
    Enorme coup de ???? L'univers est fantastique et très original. J'ai tout aimé. Quelle aventure !!! On ne s'ennuie pas une seconde. Attendez-vous à de nombreux rebondissements, de belles surprises, des manigances, de la magie. C'est parti pour une course contre la montre pour déjouer un complot qui pourrait détruire ce monde. J'ai adoré l'idée de ces livres magiques vivants !!!
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 27 Février 2023 à 12:51
    Super livre qui se laisse dévorer! Des personnages drôles et forts, uniques. Un univers livresque enchanteur. Une romance sympa qui ne prend pas le pas sur l'histoire. Se lit en one-shot (je ne comprends pas l'utilité du tome 2, d'ailleurs).
  • Une passion des mots Le 28 Février 2023 à 19:44
    C’était vraiment vraiment bien ! Déjà le plot est très intéressant, rempli de rebondissements, l’univers très bien construit. Puis les personnages et leur évolution ! Ils sont très bien décrits j’ai adoré
  • jo-jou Le 07 Mars 2023 à 21:24
    Gros point positif pour l'univers que j'ai adoré, l'histoire est sympa, et le personnage de Nathaniel m'a beaucoup plu. Un bon moment de lecture !
  • Nïnma Le 12 Mars 2023 à 15:06
    Les personnes qui aiment le fantastique seraient conquises. Le trio de cette histoire est très attachant, et bien que jusqu'aux trois quarts du livre je n'étais pas en extase sur leurs aventures, je dois dire que le dénouement m'a émue. C'est très bien écrit, aucune tête à claques à part Ashcroft, du consentement explicité (merci!), et une fin ouverte que j'adore complètement. Je recommande ^^
  • Miss.Double Le 18 Mars 2023 à 15:08
    Un coup de coeur. Il m'était impossible de ne pas dévorer ce roman. Les pages et les chapitres s'enchainaient et l'attachement pour les trois personnages principaux n'a fait que se renforcer. Seule déception ? Ne pas pouvoir vivre dans cet univers si attrayant où les livres détiennent le véritable premier rôle !
  • Mipho Le 28 Mars 2023 à 19:39
    L'univers n'est pas assez construit à mon goût et joue un peu trop sur le manichéisme, ce qui, forcément, met Elisabeth en valeur, puisqu'elle finit par se poser des questions... Ça reste toutefois une bonne lecture, agréable pour passer le temps les nuits d'insomnie.
  • Akanes Le 30 Mars 2023 à 15:02
    Comment ne pas tomber sous le charme d'un livre parlant de bibliothèque et de magie. L'univers, l'intrigue, les personnages (Surtout Silas !) , tout était bien ficelé , rien était mit de côté , ce fût un pur bonheur.
  • NessaBook Le 31 Mars 2023 à 22:27
    Une histoire originale dont l’écriture est fluide avec tous les ingrédients pour en faire un coup de cœur. MAIS il n’est pas parvenu jusqu’à moi. Je me suis attendue à beaucoup de magie et les démonstrations ne se sont faites que très rarement. De plus, certains passages auraient mérité d’être plus détaillés, plus complets pour tenir le lecteur en haleine.
  • Hellbay Le 06 Avril 2023 à 08:59
    Un bon roman de fantasy avec une intrigue bien menée et des personnages attachants. J'émets cependant une retenue sur l'univers qui est sympathique (j'aime bien l'idée des grimoires "vivants") mais qui manque cruellement de développement à mon goût. J'espère que la suite comblera ce manque car il y a vraiment beaucoup de potentiel.
  • Audrey3511 Le 14 Avril 2023 à 22:19
    J'ai ''enfin'' lu Sorcery of Thorns et j'en suis ravie. Ce n'est pas le coup de coeur espéré mais une très bonne lecture.
  • PrimeraRose Le 25 Avril 2023 à 23:18
    Action, mystères, magie, amour et complots pour une lecture bien sympathique ! Certains éléments sont cousus de fil blanc, l'univers aurait mérité d'être plus approfondi, mais j'ai vraiment passé un bon moment entre ces pages et en compagnie de ces personnages attachants !
  • jujudev21 Le 01 Mai 2023 à 19:17
    Histoire différente de ce que j'ai pu lire ! J'ai été agréablement surprise je l'ai lu en trois jours :D.
  • latornadedespages Le 04 Mai 2023 à 15:28
    Une excellente lecture, je dirais même un coup de cœur. Tout est réuni: une intrigue haletante, des personnages hauts en couleurs, des complots, des grimoires, de la magie. L'univers est juste génial. J'ai hâte de découvrir la suite, j'ai été conquise par ce que l'autrice nous a proposé, l'histoire est tellement fournie et les personnages sont extrêmement bien travaillé. Un excellent livre !
  • Mathigram Le 09 Mai 2023 à 07:57
    Quel excellent livre! j'ai passé un merveilleux moment. Elisabeth est absolument géniale, les intrigues sont trop trop bien. J'adore, je veux la suite !!
  • Livy__ Le 09 Mai 2023 à 19:39
    Une histoire qui m'a vraiment transportée, je n'ai pas pu m'arrêter de dévorer les pages. Je suis tombée amoureuse des personnages, de l'ambiance et des messages de cet ouvrage. Je crois bien n'avoir jamais lu un livre aussi vite de ma vie ! Merci.
  • Morrigan Le 13 Mai 2023 à 13:15
    Le point fort du livre est l'originalité du monde dans lequel on évolue. Je trouve que ce monde manquait toutefois un peu de description et d'explications. J'ai adoré le personnage de Silas et la dualité qu'il représente. Ce livre se lit très rapidement car on a toujours envie de connaitre la suite des évènements!
  • Miisjess Le 13 Mai 2023 à 16:05
    Il se pourrait bien que Sorcery of Thorns m'est réconciliée avec le genre de la fantasy : la septique que j'étais est heureuse de s'y être laissée entrainer. Le trio que compose les personnages d'Eli, Silas et Nathaniel est vraiment attachant. Les actions ne sont pas toujours celles que l'on attend et de beaux messages y sont passés : le consentement, notamment. Bref, hâte de les retrouver !
  • Une citrouille qui lit Le 19 Mai 2023 à 18:16
    J'ai passé un très bon moment, j'ai adoré le concept des grimoires et une scène avec eux m'a émue. J'ai réussit à m'attacher à tous les persos, ce qui n'est pas toujours facile. Même si un deuxième tome est annoncé à mon avis c'est un très bon one shot qui se suffit à lui même. Après c'est un one shot, du YA, l'univers n'est pas très développé mais c'est normal avec ce format / public visé.
  • lau_lit_reads Le 22 Mai 2023 à 15:00
    C'était une bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé le concept des grimoires ayant une conscience. J'ai trouvé que le couple Elisabeth/Nathaniel fonctionnait bien. Silas reste mon personnage chouchou dans cette histoire :)
  • Je lis donc je suis Le 12 Juin 2023 à 10:43
    Une très bonne surprise ! Un roman relativement simple qui présente toutefois d'excellents éléments : un univers riche et bien détaillé qui tourne autour des livres, des personnages attachants, et une intrigue suffisamment captivante pour ne pas faire déccrocher le lecteur.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 18:54
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman dont j'ai hâte de lire la suite. Les personnages sont un gros point fort, ils existent réellement, et ont un gros développement tout au long du livre
  • SweeetHoneyy Le 19 Juin 2023 à 22:24
    C'est un coup de coeur pour moi ! J'ai a-do-ré ! L'univers est très original et les personnages sont tellement attachants. Mon coeur crépite d'amour pour un seul en particulier. <3 J'ai beaucoup appréciée ma lecture. ( On en parle de cette fin ????) (19)
  • Max_Milton Le 03 Juillet 2023 à 10:06
    J'ai passé un moment agréable
  • Roxx_the_queen Le 03 Juillet 2023 à 21:04
    J'ai bien aimé! Le début est un peu longuet et avec beaucoup de vocabulaire qui peut troubler. Cette histoire est bien contruite et vaux bien être lu, mais je n'ai pas ressentit mon coeur s'enflammer en lisant. Sans doute car je viens de lire un livre indétronable ahah mais il m'a quand même mit dans l'action et la romance surtout à la fin. Donc je recommande vivement!
  • Melle_Noëline Le 17 Juillet 2023 à 18:20
    HAAAAAAAAAAAAAAAA vraiment il est incroyable !!! J'avais beaucoup d'espoirs et je ne suis tellement pas déçue, bien au contraire !!!!! Je suis tombée in love de Nathaniel (alors que quand j'ai vu son nom j'ai pensé à celui d'Amour sucré et je me suis dis oh nan) et j'adore Elisabeth !!! Sans oublier Silas ! Breffff ils sont tous incroyables et je suis dégouté de devoir les laisser pour le moment.
  • Chocolapin Le 21 Juillet 2023 à 15:36
    Le livre se lit bien. Après j'ai trouvé l'histoire un brin superficielle et la romance ne m'a pas emballé. Par contre un gros point positif pour l'univers.
  • Enora-chan Le 29 Juillet 2023 à 16:19
    Ce livre m'a fait rêver et j'ai adore cette histoire qui se lit très bien. Le personnage de Nathaniel est un très bon personnage que je trouve super profond et écrit avec beaucoup de finesse. Je ne sais pas quoi penser du personnage de Silas, je l'adore et en même temps je me dit qu'il nous manque des détails pour parfaire notre opinion.
  • krysteliane Le 14 Août 2023 à 21:04
    Un très bon livre, plaisant à lire avec une jolie plume. On s'attache très vite aux personnages. L'univers est très intéressant et bien construit et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
  • Charline19 Le 15 Août 2023 à 10:33
    Ce livre m'a fait passer un excellent moment ! L'univers est riche et bien maîtrisé, les personnages sont très attachants avec des touches d'humour et l'intrigue est bien menée. J'ai hâte de lire la nouvelle sur ce manoir sur lequel j'ai bien envie dans savoir plus.
  • Victoria69 Le 18 Août 2023 à 20:05
    C'était génial, j'adore silas ! L'écriture est au top ! J'ai passé un trop bon moment !
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 19:21
    très beau moment de lecture. les personnages sont géniaux. le personnage de Silas est incroyable. on aimerait un livre rien que sur lui. l'univers est recherché. je recommande.
  • Redwynd__ Le 16 Octobre 2023 à 17:30
    Tous les fans de YA doivent lire ce livre, malgré un rythme final un peu plus rapide à mon goût si on ne compte pas l'epilogue qui était parfait. Une intrigue solide qui nous fait adorer ce livre sans pouvoir le lâcher. Des personnages drôles ( humour vraiment présent ) et charismatiques, assez bien écrits pour la plupart ! J'aimerais TOUS les revoir très vite. Lisez ! Ca vaut le coup !!!!
  • LaRomanesque Le 24 Octobre 2023 à 00:38
    Très bon roman! J'ai été à deux doigts d'un coup de cœur. Une fantaisie YA à découvrir, assurément.
  • LilyHearts2 Le 24 Octobre 2023 à 14:28
    Un livre que j'avais abandonné et qui finalement est presque un coup de coeur! Le début est un peu particulier et j'ai eu du mal à plonger dans l'histoire mais très vite j'ai été happé par l'intrigue et l'univers remplis de livres magiques plus ou moins dangereux. Les personnages sont vraiment bien construits et hypers attachants, gros coup de coeur pour Silas.
  • nin_thm Le 26 Octobre 2023 à 20:21
    J’ai adoré ce livre ! Je n’ai pas l’habitude de lire de gros pavés comme celui-ci donc j’ai pris un certain temps à le lire mais l’histoire est vraiment prenante !
  • ArtemisYuuki Le 30 Octobre 2023 à 20:11
    J'ai très vite accrochée a l'histoire. Une lecture fort agréable et fluide. Je n'ai pas eu l'impression de lire un "pavé"! Les personnes sont fort attachant, triste de les laisser.
  • _Clarisse_ Le 02 Novembre 2023 à 19:15
    J’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages. Le style est sympa aussi. Et l’édition grimoire est superbe. Je regrette juste un peu la fin qui est « vite » finit. C’est quand meme un 19/20 pour ma part
  • Tsubasa Kayla Le 06 Novembre 2023 à 18:17
    Top, j’adore, absolument fantastique, univers magique. Bibliothèque et grimoire vivants ^^ Complot ancestral, un trio dynamique et d’enfer !!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Novembre 2023 à 13:58
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture, j'ai vraiment apprécié l'univers magique développé (autour des grimoires et des bibliothèques) et l'intrigue m'a emportée, même si j'ai trouvé le récit un peu long et les événements parfois trop prévisibles. J'ai vraiment apprécié Elisabeth et Silas, mais Nathaniel m'a laissé une impression de trop peu, à l'image du livre il m'a manqué qq chose. 16/20
  • Asteryah Le 09 Novembre 2023 à 23:35
    Personnages principaux: 4.5/5 Personnages secondaires: 4/5 Univers: 5/5 Histoire:4.5/5 Total: 18 Note final: 17.5 Attente 18-19
  • Tsu Le 12 Novembre 2023 à 14:04
    Une lecture satisfaisante en tout point. J’ai beaucoup aimé l’univers centré sur les bibliothèques et les grimoires mais aussi la dynamique entre les personnages. Ce n’est pas un roman original ou novateur mais j’ai adoré m’y plonger. Certaines scènes étaient vraiment très réussi et le fait que c’est un one-shot est très agréable ! Une très bonne lecture.
  • Poudredenuage Le 06 Décembre 2023 à 22:20
    Une très belle lecture ! J’ai adoré cet univers magique où les livres sont des êtres vivants. Je l’ai trouvé super original et incroyablement bien travaillé. La construction de l’univers, des personnages, de l’histoire… tout m’a plu ! Les personnages sont très attachants. J’ai beaucoup aimé cette histoire très dynamique et prenante qui a réussi à me surprendre à plusieurs reprises.
  • sugaa Le 10 Décembre 2023 à 17:43
    J'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que l'univers! L'histoire change de ce que l'on peut avoir dans le genre fantastique et la romance secondaire est touchante. J'ai souvent été surprise par ce roman, je le recommande fortement.
  • Bujo et gribouillis Le 11 Décembre 2023 à 21:57
    Ça a été une bonne lecture à laquelle je ne trouve rien à reprocher dans le fond mais il m'a manqué quelque chose malgré tout, je n'ai pas réussi à vraiment accrocher. Si j'ai aimé les personnages j'ai quand même eu une grande préférence pour Silas sur lequel j'aurais en savoir plus.
  • poupoudre Le 15 Décembre 2023 à 23:40
    Très bonne lecture, avec un trio de personnages pricipaux véritablement touchant et un worldbuilding intéressant. Ce qui rend vraiment ce livre super est probablement le traitement des livres et de la magie ensemble qu’on y fait: des grimoires avec une personnalité, tout de même! (j’ai adoré ça) La romance de plus est mignonne et fait sens. En somme, un fantasy jeunesse très sympa et cosy!
  • Ashee Le 16 Décembre 2023 à 15:34
    Dans un monde où des livres-monstres sont vivants mais confinés dans des bibliothèques spéciales car très dangereux, un complot se prépare pour mettre la main sur le plus maléfique d'entre-eux. Nos héros vont enquêter et seront aidé d'un démon lié par un pacte étrange... Très belle histoire, bien ficelée et pour le moins originale ! Je ne me suis pas ennuyée et j'ai adoré la plume de l'auteure.
  • Flo_ow Le 21 Décembre 2023 à 07:03
    L'univers est original avec un world building hyper intéressant et une héroïne forte. Les messages portés sont intéressants. Une vibe un peu Black Butler x Ghibli que j'adore. Et puis Silas, un personnage que j'ai tant apprécié. J'ai vraiment bien aimé cette lecture bien que j'ai parfois senti quelques petites longueurs mais vraiment elles ont vites été oubliées, emportées par tout le reste.
  • MsMiyuriChan Le 31 Décembre 2023 à 02:26
    Un véritable coup de cœur, ce livre sera ma meilleure lecture 2023 ! J'ai été happé par l'univers du début jusqu'à la fin, l'intrigue est prenante, les personnages passionnants. J'ai tout aimé dans ce livre, le personnage de Silas m'a profondément émue, la plume est splendide et de plus le fait d'évoluer dans un univers si beau rempli de grimoires ne pouvait que remplir mon cœur de joie ^^
  • marine_livraddict Le 03 Janvier 2024 à 14:42
    Pas le coup de cœur attendu à cause de quelques petites longueurs mais j'ai adoré ce roman! J'ai vraiment senti que c'était le second roman de l'autrice, mieux écrit, plus abouti! J'ai adoré l'univers avec la magie, les bibliothèques et les livres qui prennent vie, les démons... J'ai adoré les trois personnages: Elizabeth, surtout Nathaniel et Silas! L'ambiance est enchanteresse! Sous le charme!
  • Violette Panda Le 06 Janvier 2024 à 00:04
    Énorme coup de coeur pour ce livre, ce livre est tout simplement parfait, les 3 personnages principaux sont aussi attachants et touchants les uns que les autres. Élizabeth est super forte et a aussi des faiblesses ce que j'adore. La plume de l'Autrice est vraiment magnifique et l'univers est magique et juste incroyable ! C'est le juste milieu entre émotion et action je ne peux que recommander !
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 19:09
    J'ai bien aimé ce roman même si ça n'a pas été un coup de coeur pour moi. La plume est sympathique, tout comme les personnages, malheureusement j'ai déviné l'intrigue trop rapidement ce qui m'a ennuyé. Un tome sympathique en tout cas et je suis sûre qu'il peut plaire à énormément de personnes.
  • Vie_Terre_livre Le 07 Février 2024 à 12:25
    j'ai adoré ce concept de donner une âme et une personnalité au grimoire !
  • _Nephtys Le 14 Février 2024 à 15:56
    Premier coup de cœur de 2024 ! Dès le début j'ai adoré suivre l'histoire d'Elisabeth, Nataniel et (surtout) Silas. J'ai aimé l'humour, les petites révélations (rien de folichon non plus mais ça reste efficace), la magie, tous ces livres animés avec leur propre caractère... Et je me doute que la fin ne plaira pas à tout le monde mais perso je suis satisfaite. Maintenant je vais lire le HS !
  • NanyAnaïs Le 15 Février 2024 à 21:28
    J'ai adorée ce livre ! Beaucoup d'actions, des évènements très bien amenés, et une superbe et douce romance. Tout pour me plaire
  • NanyAnaïs Le 15 Février 2024 à 22:44
  • 3milie04 Le 17 Février 2024 à 23:18
    Le livre m’a beaucoup plu ! Je me suis très fort attachée aux personnages, dont Silas, et j’ai beaucoup aimé le déroulement de l’histoire. Sans parler de la fin qui m’a fait très plaisir. C’était vraiment un très bon livre qui comportait tous les éléments que j’aime : fantaisie, romance,…
  • Nixounette Le 18 Février 2024 à 12:32
    j'ai passer un très bon moment devant ma lecture mais pour moi la relation entre les perso n'est peut être pas asser développer, ça ma pas empêcher de passer un bon moment mais je n'est pas lâcher ma larmichouille Sory my crush <3
  • 3milie04 Le 18 Février 2024 à 15:07
  • leschroniquesdechris Le 18 Février 2024 à 15:20
    L’univers et ce système de magie sont si originaux, j’ai adoré. Les livres vivant qui peuvent devenir des êtres malfaisant, les sorciers dont la magie provient d’un démon avec lequel ils ont passé un pacte, l’intrigue haletante et les descriptions de l’autrice qui m’ont transportées au cœur de ce livre … c’était vraiment dingue !
  • 3milie04 Le 23 Février 2024 à 23:14
  • pCAnness Le 26 Février 2024 à 18:04
    Une bonne lecture sans être un coup de cœur. C'était très agréable avec une histoire sympathique.
  • eeyorev19 Le 06 Mars 2024 à 16:44
    Un gros coup de cœur. Je ne m'attendais pas à ça. Une très belle histoire avec tous ce qu'il faut pour être happé par l'histoire. Je trouve que l'idée des grimoires qui parlent et autres très originale. À découvrir.
  • ambre_gallt Le 15 Mars 2024 à 16:43
    Le monde dans lequel nous plonge ce roman est incroyable. Les personnages sont attachant et nous emmène avec eux dans leur aventure. J'ai été agréablement surprise de la tournure que prenais ce roman et j'ai particulièrement aimé Silas bien que ne m’y attendais pas. J’ai passé un agréable moment et la lecture est immersive.
  • lounaiiii Le 26 Mars 2024 à 23:31
    J’ai passé un très bon moment de lecture. Les personnages étaient attachants, complexes et très bien construits ( Silas !!! ) . L’univers était super. La plume est fluide et très descriptive.^^
  • Emi03 Le 28 Mars 2024 à 21:10
    Gros coup de cœur ! Ce livre rend accro ^^. On ne s'ennuie pas une seconde. J'ai adoré les personnages, Elisabeth est badass, Silas m'a beaucoup fait penser à Sebastian de Black Butler. Et l'humour de Nathaniel mdrr. Bref j'ai passé un bon moment ^^