#24 02 Mars 2025 23:50:04
Bonsoir Elsa19871,
Déjà, un fil qui parle de thriller, ça fait plaisir ! Je m'abonne à ton suivi !
Ensuite, tu parles de Grangé (l'auteur qui m'a fait commencer les thriller, d'ailleurs c'était avec le vol des cigognes !), et c'est un auteur que j'apprécie beaucoup même si certains de ses romans ne m'ont pas convaincus ou que j'ai trouvé la fin avant le moment de révélation. Mes préférés de lui sont Le Serment des limbes et La forêt des Manes. Tu les as lu ? Quels sont tes préférés pour le moment ?
Je n'ai encore jamais lu de livres de Laetitia Colombani mais j'en entends beaucoup de bien ! Peut-être que j'essaierai d'en lire un jour ...
Pour les contes, j'avais été surprise de la violence et de la fin dans La petite sirène, version très différente de celle de Disney en effet. J'avais adoré l'histoire de la Reine des Neiges : je me souviens être tombée sur une adaptation (autre que Disney sur le coup) très proche de la version d'Andersen). En tout cas, je te rejoins sur l'idée de lire les contes pour avoir une autre version que celle qui existe en dessin animé (c'est aussi valable pour les frères Grimm :-) )
Bravo pour ton bilan de février !
Bonnes lectures !
Dernière modification par Magmeeko (02 Mars 2025 23:55:31)