[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Maylie

Modératrice

#1691 Hier 14:48:23

Coucou

Nouvelle mise à jour :

<image>Titre : L'Amour a le goût des fraises
    Autrice : Rosamund Haden
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 55) Un livre qui met en scène une famille monoparentale
    Justification : Stella a grandi dans une famille monoparentale, elle ne connait pas son père.
    Avis :  Un roman qui prend son temps et entretient le mystère. Sa grande force est d'associer le parcours de deux héroïnes complémentaires qui nous donnent chacune à leur manière un aperçu d'un monde artistique d'apparence libéré et aussi très bancal par les failles qu'il révèle.
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#1692 Hier 16:04:57

Bonjour !

Lila HMA : Je comprends totalement sa réputation :heart:

<image>Titre du livre : La librairie des chats noirs
    Auteur : Piergiorgio Pulixi
    Catégorie : 96 - Un livre dont le sujet principal est la lecture / les livres
    Avis : Je reste un peu sur ma faim. Les chapitres sont très courts, donnant un bon rythme mais l'histoire reste assez lente au final. Le héros est parfois détestable et le coupable peut être deviné assez rapidement, n'ayant pas énormément de personnages. Mais ça se lit très facilement et j'ai apprécié les nombreux titres qui ponctuent le texte. Ça permet de faire passer le temps.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

01 - Un personnage important porte un titre de noblesse : Ranking of kings (tome 01 à 03)
    02 - Un livre sélectionné et lu pour son résumé de quatrième de couverture : Snuff
    08 - Un livre cité dans un autre livre qu'on a lu : L'étranger
    11 - Un personnage utilise un parapluie : Blackwater (tome 06)
    16 - Un livre qu'on m'a fortement recommandé : Blackwater (tome 03)
    17 - Un livre dans lequel la musique tient une grande place : Les silences des pères
    18 - Un livre avec une scène avec des pompiers en intervention : La chambre des merveilles
    20 - Un auteur japonais : Gigantomachia - Sorcières (tome 01 et 02)
    22 - Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E : Mr Brown
    25 - Science-fiction : Wayward Pines (tome 01)
    26 - Un livre dans lequel une heure est écrite : Cette aveuglante absence de lumière
    29 - Un livre dans lequel un plat que vous adorez est cité : Un bout du monde
    32 - Un roman sans histoire d’amour : La maison à l'orée de la magie (tome 01)
    33 - Un livre qui fait partie d'un Baby challenge ou du Big challenge : Blackwater (tome 04)
    34 - Titre avec une conjonction de coordination : Les Archives des Collines-Chantantes (tome 01)
    36 - Un livre de votre wishlist qui vous enthousiasme beaucoup : Le Paris des Merveilles (tome 01)
    37 - Un moyen de locomotion sur la couverture : Blackwater (tome 01)
    42 - Le prénom ou le nom de l'auteur(e) est aussi le nom d'une commune : Lastman (tome 04 à 06)
    46 - Une scène se passe dans une forêt : Blackwater (tome 05)
    47 - Un personnage mesure au moins 1,80 m : Sauveur & fils (tome 01)
    48 - Un livre basé/inspiré de la mythologie, des mythes ou légendes : Noragami (tome 07 et 08) - Lore Olympus (tome 03)
    49 - Un titre qui contient le nom d’un membre de la famille : Chère Mamie
    50 - Deux personnages sur la couverture : Panda Detective Agency (tome 01) - Heartstopper (tome 05) - Solitude d'un autre genre
    51 - Héros vivant ou ayant vécu un drame : La mémoire des mers
    54 - Un auteur qui a écrit au moins cinq livres : La muette
    64 - Une lecture commune : Le gardien du feu
    70 - Un livre qui ne contient pas de remerciements de l’auteur : Soie
    72 - Au moins un mot écrit dans une langue étrangère : Les larmes rouges sur la façade
    73 - Une moyenne minimale de 17/20 sur LA : Noragami (tome 12 à 14)
    76 - Un auteur ayant reçu le Prix Nobel de littérature : Menus souvenirs
    77 - Le nom du mois dans lequel je le lis dans le texte : Mygale
    79 - Au moins une chaussure sur la couverture : Le balcon
    84 - Dernière oeuvre d'un auteur (décédé ou non) : Brussailes
    85 - Une forme géométrique sur la couverture : Comme tous les après-midi
    87 - Un livre qui fait partie d'une saga qui compte au moins cinq tomes : Blackwater (tome 02)
    93 - Un livre que vous allez ou que vous souhaiteriez offrir après sa lecture : Des souris et des hommes
    95 - Un livre qui a le nombre 25 sur sa fiche Livraddict : Le merveilleux restaurant des souvenirs
    96 - Un livre dont le sujet principal est la lecture / les livres : La librairie des chats noirs

• Elfy

Lecteur invétéré

#1693 Hier 21:17:28

Hello !

Titre du livre (avec lien BBM) : Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 73. Un livre avec une moyenne minimale de 17/20 sur Livraddict
    Justification : Note de 17,8/20
    Mon avis : Une première partie qui m'a parfois semblé longue du fait des éléments transmis sur la quatrième page de couverture. C'est une histoire bouleversante sur ceux qui ont vécu la guerre en Afghanistan et particulièrement sur les conditions de vie des femmes afghanes.

Total 51/100