[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Tessaje

Marin sur les mers du savoir

#1751 Hier 20:25:54

Bonsoir,
    J'ajoute 4 lectures :

<image>
    Titre du livre : My korean lover T3
    Auteur :  Maud Parent
    Catégorie  : 50. Une couverture avec deux personnages
    Avis : Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette trilogie ; même si le premier tome reste mon préféré (découverte du monde de la K-pop et beaucoup plus d'humour). Maud Parent a une très bonne écriture et aime faire évoluer ses personnages. La romance est complexe, lente et touchante. Bref, J'ai passé un très bon moment.
    Total : 26/100

<image>
    Titre du livre : Les Bouchères
    Auteur :  Sophie Demange
    Catégorie  : 3. Un livre dans lequel il y a le mot “lecture”
    Justification : 'il préférait se mettre là pour la lecture du journal.' (partie 2, à environ à la moitié du roman)
    Avis : Un peu déçu par ce roman : j'en attendais tellement plus. Il y a un décalage entre le fond et la forme. Les portraits de femmes sont savoureux, l'écriture est incisive, bourrée d'humour noir et de sarcasmes. Par contre, l'intrigue reste peu approfondie et peu crédible. Très bonne version audio. Autrice à suivre.
    Total : 27/100

<image>
    Titre du livre : ASAP
    Auteur :  Maud Parent
    Catégorie  : 15. Une couverture violette
    Avis : Lecture en mode détente : j'ai passé un bon moment de lecture mais elle ne sera pas inoubliable. J'ai aimé le trope 'anciens ex' qui se revoit mais les personnages étaient un peu trop ternes.
    Total : 28/100

<image>
    Titre du livre : Brille pour moi
    Auteur :  Ena L
    Catégorie  : 17. Un livre dans lequel la musique tient une grande place
    Justification : 'Dune réalise enfin son rêve : intégrer la Golden Academy, une école de musique d’un nouveau genre, réservée à l’élite. (...) la jeune femme tente de renouer avec son ambition de devenir pianiste.' Tous les personnages sont musiciens et la musique est au cœur de l'intrigue.
    Avis : Bravo à Ena L qui a réussi à écrire une romance émouvante, captivante et parfois drôle. Des thèmes importants et dramatiques sont mis en avant et on assiste à une évolution lente des personnages avec de nombreuses révélations. Je recommande aux amateurs de romance de découvrir cette autrice.
    Total : 29/100
  • Elfy

Amant des romans

#1752 Hier 22:36:18

Hello !

Titre du livre (avec lien BBM) : Purgatoire des innocents de Karine Giebel
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 27. Un livre qui contient un prologue et un épilogue
    Justification : /
    Mon avis : Entre révolte, horreur liée à la violence, suspense voire angoisse, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains du fait de scènes insoutenables (un peu trop pour moi par moment). Malgré un début plutôt long, la suite a été prenante et difficile de lâcher ce roman avant de connaître le dénouement.

Total 53/100

Ça se complique pour trouver les consignes après lecture. Je vais devoir revoir ma stratégie et peut-être sélectionner quelques lectures en amont pour répondre à certaines consignes :lol: