#102 23 Février 2025 17:23:07
Coucou,
Pour ce mois-ci, j'ai déjà lu les 4 premiers tomes du
Grimoire d'Elfie :
<image> <image> <image> <image>C'est une série que je trouve très sympathique même si elle fait très jeunesse et qu'il y a certains personnages assez clichés comme la tante.
Pour l'instant, mon tome préféré reste le 2, puis le 4, le 1 et enfin le 3. Dès qu'Elfie crée des animaux avec la magie du grimoire, je suis tout de suite plus embarquée. :D
J'ai par exemple adoré le trio des souris, Minnie, Minnie et Minnie :ptdr: et pour le dernier tome que j'ai lu impossible de résister au charme de Théodore, le gros nounours sur la couverture. :pink:
L'idée même d'un bus librairie me plait énormément et puis le fait que les trois soeurs changent de région apporte un vent de nouveauté à chaque fois.
Les dessins sont très jolis et l'univers coloré est vraiment chouette.
Edit : 27/02
J'ai fini le tome 5 cette semaine :
<image>Jusqu'à présent c'est mon tome préféré, il m'a donné envie de découvrir les légendes du marais poitevin et certains moments sont très émouvants.
En plus, cerise le gâteau, un thème plus sérieux, celui des mégabassines est super bien intégré à l'histoire. Bref, pour moi qui adore la légende de Mélusine et qui m'intéresse aux sujets écologiques, c'était parfait. :) Et puis c'est sympa que les non sorciers profitent de la magie pour quelques heures.