#56 21 Janvier 2025 12:08:47
@Emmani : c'est marrant parce que je m'étais fait exactement la même réflexion. Comme toi j'avais lu
Le retour à la Terre en premier et j'avais enchainé avec
Le combat ordinaire et même impression, cette série est trop dépressive par rapport à la première. Il faut pas les lire à la suite ^^ ça donne l'impression que c'est comme une suite mais pas du tout...
Et sinon, ma dernière lecture et pas des moindres :
La route.
<image> Alors je ne nie pas la qualité du dessin sublime, vraiment très beau graphiquement. On peut dire que ML est prêt pour faire une BD sur Auschwitz... Alors je n'ai pas lu le livre, ni vu le film, je n'ai pas regardé la série Walking Dead, les zombies je les ai cotoyé uniquement dans
Shaun of the Dead :lol: Du coup je savais que ça allait un peu me refroidir (surtout après avoir lu le retour de Cendre) mais bon.
Du coup, benh j'ai trouvé ça glauque, dégueu, pessimiste, glauque et encore dégueu... beurk, beurk et honnêtement je ne vois pas l'intérêt de cette lecture. Autant je perçois l'intérêt des dystopies, etc.. Nous savons que la SF peut être une source d'inspiration des politiques (ce qui fait aussi l'intérêt d'en lire... comme si en en lisant, on se préparait à l'avenir) mais là ??? j'avoue que ça me dépasse, c'est trop de beurk pour moi :goutte:
Je suis preneuse de vos avis et perception sur ce sujet ;) en lien avec ML ou pas.
J'ai tout de même mis 15 pour le dessin et puis la notation de LA c'est pas très bien fait...
Dans le dégout c'est vrai que y'a un côté Blast mais que j'avais aimé pour ce côté "dans la tête d'un psychopathe" mais bon, je le relirais pas :goutte:
Je me dis que quand il est dans les périodes où il écrit ce genre de BD, il (ML) doit être dans un état mental préoccupant :grat: ça doit être lourd à dessiner/écrire ce genre de truc. Tu quittes ta table à dessin et tu retournes dans "ta vie normale" (je suppose qu'il a une vie normale bien sûr) où ton gamin fait des conneries, etc... Je me demande ce que ça doit donner...
Dernière modification par Coper (21 Janvier 2025 12:09:11)