Merci
@Elena pour tes derniers avis !
Je voulais pas rendre le post d'annonce des résultats trop long, alors je ne réagis que maintenant, mais décidément vous m'avez refroidie sur
La route. Je ne pense pas que ça passera pour moi aussi, d'autant que vos avis sont vraiment unanimes.
@Maylie sur
Le combat ordinaire (ça spoile pour ceux qui ne l'ont pas lu) :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je te cite : "D'un côté, il y a un homme, chasseur, qui tue le chat de son voisin par pure cruauté, mais qui est vu comme normal et de l'autre il y a un homme, solitaire, rongé par les remords après avoir appliqué des ordres horribles."
J'avais pas forcément fait le parallèle mais c'est carrément ça et dit comme ça, c'est vraiment pas joyeux ! :ptdr:
@Elena, je suis contente qu'il t'ait bien plu ! Il faudrait que je lise la suite moi aussi pour me faire un peu plus mon avis !
Depuis j'ai également fait une dernière lecture.
<image> → Blast T1 de Manu Larcenet uniquement.
Les dessins n'ont absolument rien à voir avec le style du Combat ordinaire et du retour à la vie ! Là j'ai beaucoup plus aimé, j'ai trouvé que le jeu sur les ombres etc rendaient bien la noirceur du propos. Je suis très surprise sur ce titre, je m'attendais vraiment à le reposer. Quand vous m'avez dit "sombre" j'ai plutôt pensé à "gore" vu votre avis de La route :lol: Mais c'est pas sombre dans ce sens-là, plutôt psychologiquement avec cet anti-héros très noir. Le titre avait quelque chose d'hypnotique, le rythme était bien géré, j'étais embarquée dans ma lecture. En fait, je suis un peu frustrée d'avoir lu que le tome 1 et de ne pas avoir la suite sous la main.
Bilan de la session de janvier :
Merci à tous pour votre participation, je crois qu'on a pu pas mal discuter sur l'oeuvre de cet auteur, à nous tous/toutes, on en a lu un certain nombre mine de rien ! :pouceleve:
Je voulais reprendre les Récaps comme faisait Coper, mais pas sous format liste parce que j'aime bien la fonctionnalité liste de LA et je ne voulais pas que mes listes soient envahies par le challenge :faischaud
Je nous ai donc préparé un petit récap visuel de notre session :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Ici, on peut voir le récap et zoomer pour une lecture plus agréable que sur le forumJ'avoue que je ne sais pas si je le tiendrai et maintiendrai, j'espère que les fois suivantes, ça sera moins long vu que la base est faite. Et alors pour la prochaine fois : augmenter la police des avis :lol: ! Mais là il aurait fallu refaire toutes les bulles et ça avait déjà été long à faire, ces bulles (elles sont faites main alors elles sont pas trop modifiables, faut faire des nouvelles tailles régulièrement, je ne sais pas si elles resteront d'ailleurs :tim: )
Pour la nouvelle session, j'avais fait mes petites réservations en amont, en voyant qu'Audrey Alwett prenait la tête donc j'ai pu récupérer ce week-end :
- Le grimoire d'Elfie T2
- Princesse Sara T1 (que je vais feuilleter ou relire selon si mes souvenirs reviennent), la suite est réservée (pour le 2 il y a une personne devant moi et le livre l'attend justement... à voir, si ça se trouve sa réservation sautera parce que ça fait un moment qu'il l'attend, pour le tome 3 je crois que je suis 4ème donc ça sera pas pour ce mois-ci).
- Le jardin des fées T1