La route (BD)
Manu Larcenet et Cormac McCarthy2024

18.2

" Réfléchis à ce que tu mets dans ta tête, parce que ça y restera pour toujours."

2024 Editions Dargaud

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 29 mars 2024 | ISBN : 9782205208153

2024 Editions Dargaud

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 29 mars 2024 | ISBN : 9782205212136

• Le repaire des livres Le 02 Avril 2024 à 17:45
    Magnifique et bouleversante adaptation graphique du roman de Cormac McCarthy. Le dessin est absolument somptueux !
  • Nyukalen Le 10 Avril 2024 à 15:57
    Comme d'habitude, Manu Larcenet nous comble avec cette BD, qui représente une fidèle adaptation du roman d'origine. Ça prend aux tripes, c'est contemplatif et magnifique.
  • DexterBelgium Le 10 Avril 2024 à 17:52
    Visuellement magnifique, même dans les scènes "insoutenables", la BD rend totalement hommage au roman original. Une quête impossible d'un père et son fils qui lutte pour survivre en gardant leur humanité. Le récit est évidemment dur, le dessin renforce le sentiment de malaise, la violence (mais l'espoir qui s'éteint pas) transpire à travers chaque planche. Une lecture intense et trop courte !
  • _stayinbooks Le 10 Avril 2024 à 19:06
    Je ne connais pas du tout le roman d’origine, mais le roman graphique était vraiment agréable bien qu’assez glauque quand même dans un monde post-apocalyptique. Ça donnais une vibe de TWD mais sans les zombies mais certain passage mettaient vraiment sous pression, car c’était difficile de deviner ce qu’il pouvait se passer. Malheureusement, j’ai trouvé que c’était trop court!
  • Ghis81 Le 14 Avril 2024 à 04:57
    Impressionnant. Fantastique
  • Isa De la Montalay Le 16 Avril 2024 à 22:27
    Si ce n'est pas l'apocalypse, cela y ressemble fort. Un futur de cendres, privé de vie, où le sort de l'humanité n'est plus qu'une question de jours... mais peut-on encore parler d'humanité ? Cette adaptation attendue et encensée par la critique égale Blast et Brodeck sur mon échelle de valeur bédéistique ;-) Du grand art.